Problème mécanique 207 vti

8
28 février
Bonjour,
voilà une semaine que j'ai ma 207 vti. après l'avoir récupéré à la concession j'ai fais le plein en sp95.
seul bémol depuis hier à chaque démarrage elle m'indique :système antipollution défaillant et j'ai le voyant moteur Orange.
depuis j'ai envoyé un message au concessionnaire afin qu'il m'indique la source du problème sachant que ça fait seulement une semaine que j'ai la voiture. Il m'a seulement répondu qu'il faut que je mette du sp98.alors ma question est : a-t-il raison ? et le problème sera réglé si je fini mon plein actuels et qu'a l'avenir je mette du 98 ? merci pour votre aide
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Pour moi Pipo ça va pas résoudre .
Regarde le niveau d’huile si tu n’es pas trop haut .
Elle a combien de km ?
Peut être le Catalyseur encrassé .
N’hésite pas à retourner à la concession.
J'ai check vite fait sur internet et ça a l'air d'être une galère ce soucis particulièrement sur cette voiture.
Certains disent que le fait de passer au sp98 le résout mais je pense pas que c'est une vraie solution.
Et les raisons de ce voyant ont l'air assez diverses...
T'as pas de pertes de puissance ?
Édité par "gone78" 28 février
gone7828/02/2020 10:19

J'ai check vite fait sur internet et ça a l'air d'être une galère ce so …J'ai check vite fait sur internet et ça a l'air d'être une galère ce soucis particulièrement sur cette voiture.Certains disent que le fait de passer au sp98 le résout mais je pense pas que c'est une vraie solution.Et les raisons de ce voyant ont l'air assez diverses...T'as pas de pertes de puissance ?

J'ai une perte de puissance au démarrage les 100 premiers mètre, merci

Snake7228/02/2020 10:18

Pour moi Pipo ça va pas résoudre .Regarde le niveau d’huile si tu n’es pas …Pour moi Pipo ça va pas résoudre .Regarde le niveau d’huile si tu n’es pas trop haut . Elle a combien de km ? Peut être le Catalyseur encrassé . N’hésite pas à retourner à la concession.

Elle a 125000km
Édité par "INTIALSTYL" 28 février
Mon bo frère avait mit trop d’huile . Du coup il a eu défaillance anti pollution, je l’ai vidangé quand il a fait de la ville le défaut était revenu . Après il a fait de l’autoroute depuis plus rien .
Il a une c4 en 1,6l en essence .
Ça peut être une piste mais rien de sûr .
Snake7228/02/2020 10:49

Mon bo frère avait mit trop d’huile . Du coup il a eu défaillance anti pol …Mon bo frère avait mit trop d’huile . Du coup il a eu défaillance anti pollution, je l’ai vidangé quand il a fait de la ville le défaut était revenu . Après il a fait de l’autoroute depuis plus rien . Il a une c4 en 1,6l en essence . Ça peut être une piste mais rien de sûr .

Merci je vais voir ça
J'aurais pensé à une vanne EGR encrassée. Essais de faire une recherche sur le web la dessus, tu pourras pour voir si ça correspond à ta situation.
C'est généralement lié à des véhicules qui ne font que des petits trajets en ville.
Pour s'autonettoyer l'EGR a besoin de gros trajets pendant lesquels il va élever la température pour brûler les résidus.
Quand il n'y a que des petits trajets les résidus s'accumulent et l'EGR ne peut plus fonctionner normalement.
En exagérant un peu je dirais bien que ça fait 18 ans que je roule avec une peugeot qui se plaît à allumer tantôt un voyant, tantôt un autre. Ca doit être le progres.
aujourd'hui j'ai pris l'autoroute en restant en 3ème tous à disparu , je pense que le problème est résolu , merci à vous pour votre aide
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires