Problème montage pc

18
2 novembre
bonjour j'ai acheté des pièces je les ai réunis et j'ai monté un pc à base de

ryzen 5 3600
msi b450 carbon ac
16 go ddr4
be quiet silent base 800
et une alim de 750 watt pour avoir de l'avance et en full modulaire le soucis c'est que quand je branche le pc en hdmi sur ma télé rien ne s'affiche est til possible qu'il y est un problème ou alors c'est parce que je branche sur une télé ou que j'ai pas encore la carte graphique

si jamais vous avez une idée je suis preneur
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
C'est normale que rien ne s'affiche car le processeur n'a pas de carte graphique intégrée. Il faut donc le couplé obligatoirement avec une carte graphique
Il me semble qu il n'a pas de gpu le ryzen 5 donc tu peux attendre un moment)))
Ah merde je pensais que je pouvais au moins télécharger les appli et tout pour préparer en attendant la carte

Donc si j'achète un Gpu pourri d'occase sa devrait être bon
Édité par "Linconnuu" 2 novembre
Linconnuu02/11/2019 16:31

Ah merde je pensais que je pouvais au moins télécharger l …Ah merde je pensais que je pouvais au moins télécharger les appli et tout pour préparer en attendant la carteDonc si j'achète un Gpu pourri d'occase sa devrait être bon

oui tu peux acheter un vieux gpu en attendant
SimSky02/11/2019 16:24

C'est normale que rien ne s'affiche car le processeur n'a pas de carte …C'est normale que rien ne s'affiche car le processeur n'a pas de carte graphique intégrée. Il faut donc le couplé obligatoirement avec une carte graphique

(Bourvil) Ah, c'est sûr que sans carte graphique, ça va s'afficher beaucoup moins bien (/Bourvil)
Non, mais sans déconner, comment tu branches si t'as pas de port hdmi sur ton pc?
Bah j'en ai un sur la carte mere c'est pour ça que j'ai branché la je me suis dit que le processeur pouvais faire tourner les taches légères
Je pense que tu va aussi devoir mettre à jour ta carte mère pour la rendre compatible avec ton 3600
Elle est normalement compatible nativement
Linconnuu02/11/2019 17:22

Bah j'en ai un sur la carte mere c'est pour ça que j'ai branché la je me s …Bah j'en ai un sur la carte mere c'est pour ça que j'ai branché la je me suis dit que le processeur pouvais faire tourner les taches légères

Y'a que les APU (CPU+GPU) qui peut faire fonctionner les ports "graphique" de la carte mère
Cmoi1802/11/2019 17:23

Je pense que tu va aussi devoir mettre à jour ta carte mère pour la rendre …Je pense que tu va aussi devoir mettre à jour ta carte mère pour la rendre compatible avec ton 3600

Je me suis dis pareil, mais elle a l'air récente effectivement, du coup doit avoir la maj.
Joss3402/11/2019 19:48

Je me suis dis pareil, mais elle a l'air récente effectivement, du coup …Je me suis dis pareil, mais elle a l'air récente effectivement, du coup doit avoir la maj.

Et vous savez à peu près comment faire
Linconnuu02/11/2019 19:50

Et vous savez à peu près comment faire

Comment faire quoi ? Si elle a la maj pour Zen 2 ? Si oui aller sur le site MSI et regarder les versions de bios/liste de compatibilité.

Edit: hum j'ai un doute, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle était compatible nativement ?
Édité par "Joss34" 2 novembre
Du coup, non, pas compatible nativement topachat.com/pag…tml (voir en rouge)
Joss3402/11/2019 20:18

Du coup, non, pas compatible nativement …Du coup, non, pas compatible nativement https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10113260.html (voir en rouge)

Ah mince mais j'essaye de voir comment faire je trouve pas
Linconnuu02/11/2019 20:59

Ah mince mais j'essaye de voir comment faire je trouve pas

Il faut un CPU de 1ere ou 2eme gen, sinon tu peut l'enmener chez LDLC 15€ ~ ^^'
CSGO02/11/2019 21:52

Il faut un CPU de 1ere ou 2eme gen, sinon tu peut l'enmener chez LDLC 15€ ~ …Il faut un CPU de 1ere ou 2eme gen, sinon tu peut l'enmener chez LDLC 15€ ~ ^^'

Ha merde et ya que cette solutions je peut pas le faire de chez moi ?
Linconnuu02/11/2019 21:57

Avec un autre cpu. Sinon j'ai pas regardé mais éventuellement s'il y a un flash bios possible sans cpu
Linconnuu02/11/2019 21:57

Tu peux mettre à jour ton bios (TUTO :
)
Et prendre la derniers version du BIOS de la carte mère : msi.com/Mot…-AC

Normalement la 3eme génération de Ryzen sont compatible avec les carte mère 2 eme gen si on met à jour le bios
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions