Problème montage pc

3
31 janvier 2021
Bonjour tout le monde,
Petit soucis avec le montage de mon pc =/ C'est la première fois que je m'y tente et je n'ai pas encore tout mes composants. Ayant un doute par rapport à mon processeur je voulais pourvoir tester en montant mon pc quand même.
Un ami qui m'a conseillé de monter mon propre pc m'a prêté une alimentation et j'ai pris une vieille carte graphique d'un ancien pc. Manque de pot message d'erreur qui s'affiche sur l'écran (une telé, relié par hdmi et j'ai aussi tenté en vga).
"There is no GOP (Graphics Output protocol) support detected in this graphics card. Recommend to replace with a GOP/UEFI compatible graphics card or using integrated graphics from CPU for having normal function. Press Any key to shutdown the sytem."
Mon collegue ne sachant pas trop d'où sa pouvait venir m'a alors prété une de ses anciennes carte graph. Mais rebelotte même message sur l'écran. Il m'a alors suggeré de faire un clear CMOS. Mais pas de changement, j'ai enlevé la pile et aussi tenter le tournevis sur les 2pins mais toujours le message.
Avez vous une idée d'où sa peut venir et comment je peu résoudre le soucis? Le fait que les GPU sont plutôt vieille peut elle en être la cause ?

Config : Carte mere b550 mortar wifi
CPU : Ryzen 5 3600
Ventirad: deepcool gaming v2
RAM : Crucial Ballistix 2x8 3600mhz
GPU 1er essai : NVIDIA Geforce GT320 1024mb
GPU 2eme essai : Carte HP GF405 HDMi-DVi avec support court 1 Go 635194-001 D12M1BA2H Geforce PCIe16
alimentation : 300w Atx A/pfc Hp Ref. 570856-001

Je vous remercie pour votre aide
Bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
Laisser un commentaire