3 octobre 2021
Bonjour ! Je viens pleine de désespoir pour demander de l'aide. J'ai demandé à pas mal de personnes mais ça n'a pour l'instant abouti à rien.
J'ai monté mon pc il y a 2 semaines, mais gros problème. Je lance mon pc, il s'allume woaw, je pensais en avoir fini. Mais que nenni, le bios se lance puis redémarre. J'ai réussi en speedrunant l'installation de windows, en allant super vite en ayant peur que ça redémarre (mon pc restait allumé pendant tout ce temps je précise, juste que ça faisait no signal puis ça relançait le bios puis windows fin tout un bordel). J'ai testé plein de trucs puis j'ai démonté mon pc et tout re-monté hier. J'ai fait un clear cmos, j'ai fait la maj du bios (la toute dernière), je relance et c'est un peu le même souci.
Je lance, ça charge, ça met le bios, ça va sur windows, ça quitte windows, ça met "windows.efi manquant" puis ça retourne sur le bios, j'arrive à rester dessus 5 sec puis ça s'enlève etc. En gros je peux pas rester sur un truc plus de 10 secondes. Mon ordi est jnouné.
Du coup je sais plus quoi faire, j'ai testé avec une barrette de ram, ça vient pas de là apparemment. Ça vient pas non plus de windows puisque même sans le ssd (où il y a windows) le bios se relance. Je pensais un moment que c'était l'alim, parce que le ventilo tourne quelques secondes avant de s'arrêter mais apparemment c'est normal sur une semi passive. J'hésite à renvoyer la cm. Parce que vraiment j'ai testé tout et n'importe quoi je comprends pas d'où le problème peut venir.
Voici ma config :
j'ai un 5 5600X pour le proc
rtx 3060 ti pour la cg
b550m pro vdh wifi pour la cm
corsair RM650 pour l'alim crucial ballistix 3200mhz CL16
le boitier c'est un 4000D airflow de corsair
Désolé pour le pavé mais j'ai préféré donner tous le détails. Merci d'avance à ceux qui tenteront éventuellement de m'aider !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
21 commentaires
Laisser un commentaire