Publié le 22 juin 2020

Problème Mycanal sur Smart TV Samsung et 3ème décodeur

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une TV Samsung QLED Q70R.
J'ai voulu relier mon compte Canal pour profiter de mes chaines directement sur l'application installée dans la Smart TV, mais Samsung considère cela comme un "nouveau décodeur". Problème, j'ai déjà deux décodeurs et le nombre maximum de décodeurs par compte est limité à "2".

Je voudrais savoir si je suis obligé de passer par une box Android ou autre clé Chromecast, Fire Stick etc.. pour contourner ce problème... Quelle est la meilleure solution pour vous ? En quelle qualité seront les chaines en passant par l'une de ces solutions ?

Merci d'avance.
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de manu_dl
    Je pense que tu es obligé.
    Moi j'utilise l'appli MyCanal sur box Android, tablette, téléphone et Android TV.
    De mémoire je l'ai fait une fois pour un ami qui avait une TV Samsung et j'avais du appeler le support Canal+.
    La TV étant reconnue comme un décodeur.
  2. Avatar de manu_dl
    txom6422/06/2020 18:50

    Merci. Et niveau qualité d'image tu me conseilles de partir sur quel …Merci. Et niveau qualité d'image tu me conseilles de partir sur quel modèle ? Sachant que je l'utiliserai uniquement pour MyCanal vu que j'ai toutes les autres applications directement sur ma Smart TV


    Une box avec les DRM L1 si tu veux du 1080p (mais pas encore sur toutes les chaînes je crois)
    Donc :
    Nvidia Shield
    Fire TV stick
    Xiaomi Mi Box
    Apple TV
  3. Avatar de manu_dl
    m.boulanger.com/ref…889

    En promo en ce moment et si tu as un boulanger dans le coin tu peux passer l'acheter

    Par contre canal n'est pas sur le store Amazon mais très simple à installer (modifié)
  4. Avatar de txom64
    Auteur(e)
    manu_dl22/06/2020 16:01

    Je pense que tu es obligé.Moi j'utilise l'appli MyCanal sur box Android, …Je pense que tu es obligé.Moi j'utilise l'appli MyCanal sur box Android, tablette, téléphone et Android TV.De mémoire je l'ai fait une fois pour un ami qui avait une TV Samsung et j'avais du appeler le support Canal+.La TV étant reconnue comme un décodeur.


    Merci. Et niveau qualité d'image tu me conseilles de partir sur quel modèle ? Sachant que je l'utiliserai uniquement pour MyCanal vu que j'ai toutes les autres applications directement sur ma Smart TV
  5. Avatar de Alain_MOI
    j'ai une x96 top
  6. Avatar de txom64
    Auteur(e)
    manu_dl22/06/2020 21:13

    Une box avec les DRM L1 si tu veux du 1080p (mais pas encore sur toutes …Une box avec les DRM L1 si tu veux du 1080p (mais pas encore sur toutes les chaînes je crois)Donc :Nvidia ShieldFire TV stickXiaomi Mi BoxApple TV


    C'est noté merci. J'ai essayé de ''caster'' MyCanal via mon appli sur mon smartphone mais la qualité n'est pas dingue... Je pense m'orienter vers l'une de ces box pour avoir quelque chose de correct niveau qualité.
  7. Avatar de manu_dl
    txom6423/06/2020 10:48

    C'est noté merci. J'ai essayé de ''caster'' MyCanal via mon appli sur mon s …C'est noté merci. J'ai essayé de ''caster'' MyCanal via mon appli sur mon smartphone mais la qualité n'est pas dingue... Je pense m'orienter vers l'une de ces box pour avoir quelque chose de correct niveau qualité.


    Par contre ne devrais tu pas essayer de voir avec canal pour désactiver canal sur ton ancienne tv et le réactiver sur la Qled ?
  8. Avatar de txom64
    Auteur(e)
    manu_dl23/06/2020 11:53

    Par contre ne devrais tu pas essayer de voir avec canal pour désactiver …Par contre ne devrais tu pas essayer de voir avec canal pour désactiver canal sur ton ancienne tv et le réactiver sur la Qled ?


    En fait on se sert tous les jours des deux autres décodeurs (l'un est chez mes parents, et l'autre chez un autre membre de ma famille )

    Donc je suis un peu bloqué malheureusement...
  9. Avatar de txom64
    Auteur(e)
    manu_dl23/06/2020 12:12

    https://m.boulanger.com/ref/1130889En promo en ce moment et si tu as un …https://m.boulanger.com/ref/1130889En promo en ce moment et si tu as un boulanger dans le coin tu peux passer l'acheterPar contre canal n'est pas sur le store Amazon mais très simple à installer


    Merci, j'avais vu cette solution par contre j'ai lu un avis Amazon hier soir, qui me refroidit un peu :

    " MyCanal fonctionnait très bien jusqu'au 18 mai 2020... Depuis seul le live fonctionne... Canalsat a fait une mise à jour qui rend le Fire Stick inutilisable pour le replay. A suivre ! "

    A voir ce que ça vaut, je ne sais pas si d'autres ont eu ce souci.
  10. Avatar de manu_dl
    T'as la nouvelle mi box stick qui va sortir
  11. Avatar de txom64
    Auteur(e)
    manu_dl23/06/2020 12:22

    T'as la nouvelle mi box stick qui va sortir


    Intéressant merci, je vais me renseigner !
    Et concrètement ça sera quoi la différence par rapport à une Mi Box S par exemple ?
    J'y connais pas grand chose dans ce domaine car j'en ai pas eu besoin jusqu'à maintenant
  12. Avatar de rudy74
    salut depuis peu l'apli mycanal a eu une MAJ et fini l'activation comme decodeur ! juste identifiants/MDP perso je preferais l'activation car le liva marchait via l'antenne donc pas besoin d'internet et comme j'ai une connexion moyenne ca allais + vite via l'antenne le live
Avatar de