Cette discussion n'est plus d'actualité.
18 mai 2020
salut tout le monde j'aurai besoin un petit coup de main parce que je vais me pendre.
j'ai récemment fait l'acquisition d'un proc , carte mère alim etc.. je monte le tout proprement et soigneusement le problème au démarrage plusieurs bip (3) avec la led blanche DRAM allumé sur la notice ils indiquent que c'est signe de ram non détecté ou initialisation qui a échoué du coup je ne trouve pas de solution j'ai donc enlever les ram et cet led reste bien sûr toujours afficher (écran noir bien-sûr je ne peut donc strictement rien faire )

le matériel est tout neuf donc je ne vois pour d'où peu provenir le soucis.

config : CPU : ryzen 5 36000
RAM : corsair rgb 3200 MHz
CM : B450M pro -M2 max msi
Alim: Vs650 corsair
si a tout hasard quelqu'un a déjà eu de problème d'avance merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
29 commentaires
  1. Avatar
    Bonjour à toi ! Quel est le modèle exact de ta RAM Corsair ? Tu as bien respecté le dual channel ? (le slot 1 et 3 fonctionnent ensemble, idem pour le 2 et le 4)
    Sur ta notice 3 bip = pb de RAM ?
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Aartyom_18/05/2020 17:35

Bonjour à toi ! Quel est le modèle exact de ta RAM Corsair ? Tu as bien r …Bonjour à toi ! Quel est le modèle exact de ta RAM Corsair ? Tu as bien respecté le dual channel ? (le slot 1 et 3 fonctionnent ensemble, idem pour le 2 et le 4)Sur ta notice 3 bip = pb de RAM ?

Salut et merci surtout , alors le modèle exact c'est des corsair Vengeance rgb pro 2x 8Gb 3200 MHz (ddr4) et oui pour les dual Channel je ne peux pas me planter il n'y en a que 2 sur la cm.
  3. Avatar
    Goudjoub_Dee18/05/2020 17:41

Salut et merci surtout , alors le modèle exact c'est des corsair Vengeance …Salut et merci surtout , alors le modèle exact c'est des corsair Vengeance rgb pro 2x 8Gb 3200 MHz (ddr4) et oui pour les dual Channel je ne peux pas me planter il n'y en a que 2 sur la cm.

Est-ce que tu as vérifié si tes barrettes étaient compatibles avec ta CM ? (il faut trouver la liste des RAM compatible à travers un ficher "QVL - Qualified Vendor List)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Aartyom_18/05/2020 17:49

Est-ce que tu as vérifié si tes barrettes étaient compatibles avec ta CM ? …Est-ce que tu as vérifié si tes barrettes étaient compatibles avec ta CM ? (il faut trouver la liste des RAM compatible à travers un ficher "QVL - Qualified Vendor List)

Alors j'ai dit de grosse bêtise en y regardant de plus près c'est la led VGA qui est allumé sauf que j'ai bien mis mon cpu donc encore pire 😵
  5. Avatar
    Tu accèdes quand même au BIOS ou pas ?
  6. Avatar
    Salut
    Tu as bien pris une carte graphique ?
    Les ryzen n'ont pas d'igpu, donc la cg est obligatoire
  7. Avatar
    AXe118/05/2020 18:02

SalutTu as bien pris une carte graphique ?Les ryzen n'ont pas d'igpu, donc …SalutTu as bien pris une carte graphique ?Les ryzen n'ont pas d'igpu, donc la cg est obligatoire

J'allais poser la même question
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Aartyom_18/05/2020 18:01

Tu accèdes quand même au BIOS ou pas ?

Non non écran noir je pensais que sa venez de la mise a jours du bio d'après se que j'ai vue sur internet mais bon sa va être compliqué si j'ai un écran noir et oui bien-sûr j'ai une carte graphique en attendant la nouvelle qui ne me sera d'aucune utilité pour l'instant
    Édité par "Goudjoub_Dee" 18 mai 2020
  9. Avatar
    Goudjoub_Dee18/05/2020 18:06

Non non écran noir je pensais que sa venez de la mise a jours du bio …Non non écran noir je pensais que sa venez de la mise a jours du bio d'après se que j'ai vue sur internet mais bon sa va être compliqué si j'ai un écran noir et oui bien-sûr j'ai une carte graphique en attendant la nouvelle qui ne me sera d'aucune utilité pour l'instant

Et tu as bien mis le câble de l'écran sur la cg ?
  10. Avatar
    Auteur(e)
    AXe118/05/2020 18:12

Et tu as bien mis le câble de l'écran sur la cg ?

Oui encore heureux le problème qui me dérange surtout c'est l'écran noir et les 3 bip au démarrag du pc (1 long et 2 court)
  11. Avatar
    Goudjoub_Dee18/05/2020 18:18

Oui encore heureux le problème qui me dérange surtout c'est …Oui encore heureux le problème qui me dérange surtout c'est l'écran noir et les 3 bip au démarrag du pc (1 long et 2 court)

On a déjà vu de ces massacres ici...
    Je préfère vérifier
  12. Avatar
    1 bip long + 2 courts, cela confirme la led VGA : problème de carte graphique.
    Peux-tu nous donner la référence de ta CG STP ?
  13. Avatar
    La carte mère dispose d'un bios AMI.

Selon la signification des codes, 1 Long + 2 Court = Failure in video system
    bioscentral.com/bee…htm

lifewire.com/ami…543

Cela semble correspondre avec le code renvoyé par EZ Debug LED
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo18/05/2020 18:30

1 bip long + 2 courts, cela confirme la led VGA : problème de carte …1 bip long + 2 courts, cela confirme la led VGA : problème de carte graphique.Peux-tu nous donner la référence de ta CG STP ?

C'est une GeForce GTX 750ti car je n'ai pas encore reçu ma nouvelle CG je pensais donc que sa fonctionnerait quand même .
    Édité par "Goudjoub_Dee" 18 mai 2020
  15. Avatar
    Goudjoub_Dee18/05/2020 18:34

C'est une GeForce GTX 750ti car je n'ai pas encore reçu ma nouvelle CG je …C'est une GeForce GTX 750ti car je n'ai pas encore reçu ma nouvelle CG je pensais donc que sa fonctionnerait quand même .

Je ne vois pas de connecteur d'alimentation sur cette carte.
    Elle serait donc auto- alimentée par le port PCI ?
    Tu confirmes ?
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo18/05/2020 18:41

Je ne vois pas de connecteur d'alimentation sur cette carte.Elle serait …Je ne vois pas de connecteur d'alimentation sur cette carte.Elle serait donc auto- alimentée par le port PCI ?Tu confirmes ?

Exact il n'y a pas de connecteur d'alimentation sur cette carte graphique elle date de l'an Mathusalem (j'exagère)
  17. Avatar
    Goudjoub_Dee18/05/2020 18:48

Exact il n'y a pas de connecteur d'alimentation sur cette carte graphique …Exact il n'y a pas de connecteur d'alimentation sur cette carte graphique elle date de l'an Mathusalem (j'exagère)

Je suis en train de faire des recherches car il semble qu'à l'époque, il y a eu pas mal de problèmes d'écran noir avec cette carte : google.fr/sea…t=5
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo18/05/2020 18:49

Je suis en train de faire des recherches car il semble qu'à l'époque, il y …Je suis en train de faire des recherches car il semble qu'à l'époque, il y a eu pas mal de problèmes d'écran noir avec cette carte : https://www.google.fr/search?ei=VrzCXuDIBM2OlwTNko-gAQ&q=GeForce+GTX+750+ti+écran+noir&oq=GeForce+GTX+750+ti+écran+noir&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIFCAAQzQIyBQgAEM0COgQIABBHOgQIABBDOgIIADoGCAAQFhAeOggIABAWEAoQHjoECAAQDToGCAAQDRAeOggIABANEAUQHjoFCCEQoAE6BwghEAoQoAE6BAghEBU6CAghEBYQHRAeOgQIIRAKUIobWOUvYI8zaAFwAHgAgAFfiAH5BZIBAjExmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjgy6Hy7r3pAhVNx4UKHU3JAxQQ4dUDCAs&uact=5

D'accord merci
  19. Avatar
    Goudjoub_Dee18/05/2020 18:55

D'accord merci

Je suis obligé de m'absenter. Je continuerai les recherches vers 20h30.
    Édité par "Fralo" 18 mai 2020
  20. Avatar
    Goudjoub_Dee18/05/2020 18:55

D'accord merci

Comme je te l'ai dit, cette carte à posé de nombreux problèmes d'écran noir.

J'ai trouvé plusieurs pistes, soit par le bios, soit par la mise à jour du firmware de la carte, mais elles ne peuvent être mise en œuvre étant donné que tu n'as pas d'affichage...

Ton moniteur est connecté sur quel port de la carte graphique : VGA ? DVI ? HMDI ?
    Il faudrait tester, l'un après l'autre, les 2 autres ports, pour autant que tu ais en ta possession les câbles nécessaires ou que tu puisses les emprunter à un voisin, un pote, un collègue ou un membre de ta famille.

Si ce n'est pas possible, ou que les tests ne donnent aucun résultat, cela devient compliqué et je ne vois pas d'autre solution que d'attendre la réception de ta nouvelle carte...
  21. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo18/05/2020 20:33

Comme je te l'ai dit, cette carte à posé de nombreux problèmes d'écran noi …Comme je te l'ai dit, cette carte à posé de nombreux problèmes d'écran noir.J'ai trouvé plusieurs pistes, soit par le bios, soit par la mise à jour du firmware de la carte, mais elles ne peuvent être mise en œuvre étant donné que tu n'as pas d'affichage... Ton moniteur est connecté sur quel port de la carte graphique : VGA ? DVI ? HMDI ?Il faudrait tester, l'un après l'autre, les 2 autres ports, pour autant que tu ais en ta possession les câbles nécessaires ou que tu puisses les emprunter à un voisin, un pote, un collègue ou un membre de ta famille.Si ce n'est pas possible, ou que les tests ne donnent aucun résultat, cela devient compliqué et je ne vois pas d'autre solution que d'attendre la réception de ta nouvelle carte...

Merci de ton aide , j'ai uniquement un HDMI le problème c'est que avec la carte graphique et sans la carte graphique quoi qu'il arrive le problème persiste et reste le même 3 bip 1 long 2 court 😵 je vais essayer de tout démonter et remonter ont verra bien (je vais même mettre le refroidissement cpu fourni par AMD ) ont verra bien par la suite se que sa donne
  22. Avatar
    Goudjoub_Dee18/05/2020 20:39

Merci de ton aide , j'ai uniquement un HDMI le problème c'est que avec la …Merci de ton aide , j'ai uniquement un HDMI le problème c'est que avec la carte graphique et sans la carte graphique quoi qu'il arrive le problème persiste et reste le même 3 bip 1 long 2 court 😵 je vais essayer de tout démonter et remonter ont verra bien (je vais même mettre le refroidissement cpu fourni par AMD ) ont verra bien par la suite se que sa donne

C'est normal que les bips soient les mêmes avec ou sans carte graphique car, à priori, le bios ne la reconnait pas quand elle est installée. Pour lui, c'est comme s'il n' en avait pas.

Tu peux refaire ton assemblage si tu as envie. A cette occasion, il faudrait vérifier l'état des pins du CPU, à la loupe ou en zoomant avec l'application photos d'un smartphone.
  23. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo18/05/2020 20:40

C'est normal que les bips soient les mêmes avec ou sans carte graphique …C'est normal que les bips soient les mêmes avec ou sans carte graphique car, à priori, le bios ne la reconnait pas quand elle est installée. Pour lui, c'est comme s'il n' en avait pas.Tu peux refaire ton assemblage si tu as envie. A cette occasion, il faudrait vérifier l'état des pins du CPU, à la loupe ou en zoomant avec l'application photos d'un smartphone.

Je te remercie beaucoup en tout cas pour ton aide et le temps accordé ont verra se que sa donne une fois ma nouvelle carte graphique reçu
  24. Avatar
    Goudjoub_Dee18/05/2020 20:44

Je te remercie beaucoup en tout cas pour ton aide et le temps accordé ont …Je te remercie beaucoup en tout cas pour ton aide et le temps accordé ont verra se que sa donne une fois ma nouvelle carte graphique reçu

Delabs est un site d'entraide et de partage. Je le fais avec plaisir, dans la mesure de mes moyens et connaissances.
    Quand dois-tu recevoir ta nouvelle carte graphique ?
  25. Avatar
    cette ram à beaucoup de problème fallait prend une lp normal sans guirlande.. déjà revérifie les cablages face boitier alim et essaye avec ancienne ram si marche, garde guirlande et met à jour bios carte mère si marche pas retour echange ram guirlande. Si marche pas encore changement proc..ou simplement acheté ram lp bonsoir.
  26. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo18/05/2020 20:46

Delabs est un site d'entraide et de partage. Je le fais avec plaisir, dans …Delabs est un site d'entraide et de partage. Je le fais avec plaisir, dans la mesure de mes moyens et connaissances. Quand dois-tu recevoir ta nouvelle carte graphique ?

Je ne sais pas encore je vais voir au plus vite je te tiendrais informé si la solution viens de la
  27. Avatar
    Goudjoub_Dee18/05/2020 20:49

Je ne sais pas encore je vais voir au plus vite je te tiendrais informé si …Je ne sais pas encore je vais voir au plus vite je te tiendrais informé si la solution viens de la

OK, je mets le topic en suivi.
  28. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo18/05/2020 20:50

OK, je mets le topic en suivi.

C'est bon j'ai trouvé mon problème visiblement un des composants de ma carte graphique a du rendre l'âme du coup j'ai était la testé chez un amis elle est belle et bien morte c'était donc le problème

Merci encore fralo de ton aide précieuse et du temps que tu m'a accordé c'est sympa 💪👌🤙
    Édité par "Goudjoub_Dee" 20 mai 2020
  29. Avatar
    Goudjoub_Dee20/05/2020 13:45

C'est bon j'ai trouvé mon problème visiblement un des composants de ma c …C'est bon j'ai trouvé mon problème visiblement un des composants de ma carte graphique a du rendre l'âme du coup j'ai était la testé chez un amis elle est belle et bien morte c'était donc le problème Merci encore fralo de ton aide précieuse et du temps que tu m'a accordé c'est sympa 💪👌🤙

Tester la CG sur une autre config était vraiment le test à faire. Suis à la fois content pour toi et désolé pour la CG.
    Bonne continuation à toi.
Laisser un commentaire
Marchands populaires