Problème nouveau pc fraîchement assemblé

14
20 octobre
Bonjour alors voilà un problème ce pose à moi je suis entrain de monter un nouveau pc(2ème ) pour le salon film etc et j’ai un problème aucun usb ne répond ( souris et clavier rétro éclairer normalement )l’écran ne s’allume pas c’est vraiment étrange (no Signal hdmi sur port hdmi et carte graphique) les composants sont une msi rx580 une alim Seasonic m12 620w un ryzen 5 2600 une carte mère msi b450 gaming plus Max et 4x8 gb corsair 3000mhz quand je veux boot le pc avec mon w10 sur usb rien ne ce passe je ne comprend pas vraiment pas ...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Tu as des bips au démarrage ?
Bonsoir, mémoire en A2 B2, ne pas viser complètement la carte graphique pour ne pas exercer de contrainte sur le port pci-e ( faux contact pci-e possible si la carte mère/boitier ne sont pas parfaitement alignés).
Ne mettre qu'une barrette en A2.
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous demander si la prise 8 pin cg est bien branchée...
Édité par "Win276" 20 octobre
Jack_Ryan7720/10/2019 21:18

Tu as des bips au démarrage ?

Y a pas de buzzer avec la carte, ni visserie d'ailleurs. En espérant qu'il y en avait un avec le boitier....y a pas de petite économie !
Niveau BIOS tes ports sont comment ? hésite pas a faire la MAJ la plus récente, c'est un peu Bateau comme réponse mais si tu l'as pas fait tu auras toujours le doute.
L'USB est 100% lié a la carte mère donc pour le moment essaie juste CM & Processeur et commence part là.
Bonsoir il n’y a aucun son pourtant le ventile boîtier se lance ainsi que le ventilo cpu la carte graphique et bien brancher la ram oui j’avais essayé direct avec les 4 barrettes peut être que c’est
Le problème en a2 c’est à dire la première position sur les 4 slots ? Cordialement

Au démarrage c’est un ssd crucial 500 gb neuf issue d’un deal ici il est le seul à être branché donc pas de conflit avec d’autre dd
Édité par "VarenneAnthony" 20 octobre
Les entretoises sont bien toute en place entre le boitier et la carte mère ? Désolé pour cette question naive, ca va vite un oubli.
Ba n’arrive pas accéder au bios malheureusement car le clavier usb ne répond pas :/ je pensais voir pour faire la mise à jour j’ai un lecteur cd avec le cd d’installation de la cm mais rien n’y fait sans clavier rien ne réagit pourtant je suis sur que c’est bien branché ...je pense oui brancher que l’essentiel mais un pc démarre sans cg?
VarenneAnthony20/10/2019 21:30

Bonsoir il n’y a aucun son pourtant le ventile boîtier se lance ainsi que l …Bonsoir il n’y a aucun son pourtant le ventile boîtier se lance ainsi que le ventilo cpu la carte graphique et bien brancher la ram oui j’avais essayé direct avec les 4 barrettes peut être que c’estLe problème en a2 c’est à dire la première position sur les 4 slots ? CordialementAu démarrage c’est un ssd crucial 500 gb neuf issue d’un deal ici il est le seul à être branché donc pas de conflit avec d’autre dd

A2 C'est la deuxième position en partant du processeur. B2 C'est la premiere vers l'exterieure de la cm. Essayer que A2 dans un premier temps.
Oui oui j’ai posé les 8 entretoises fournit avec le fractal r5

D’accord merci je vais essayer cela demain après le boulot et je viendrais dire si cela a résolu le problème
VarenneAnthony20/10/2019 21:34

Oui oui j’ai posé les 8 entretoises fournit avec le fractal r5

La carte mère possède 9 vis, une n'est pas visée, toute bien placée ? Ca pardonne pas si contact.

Bon courage
Le boîtier possède une entretoise central déjà prémonté il n’y a pas de contact

Ce qui fait au total 9
Win27620/10/2019 21:19

Bonsoir, mémoire en A2 B2, ne pas viser complètement la carte graphique p …Bonsoir, mémoire en A2 B2, ne pas viser complètement la carte graphique pour ne pas exercer de contrainte sur le port pci-e ( faux contact pci-e possible si la carte mère/boitier ne sont pas parfaitement alignés).Ne mettre qu'une barrette en A2.Je ne vais pas vous faire l'affront de vous demander si la prise 8 pin cg est bien branchée...

bien vu le coup du branchement.
Il faut être humble quand ça ne marche pas, et se demander si on a tout bien branché, y compris l'alim.
Bonjour le problème a l’air d’être résolu le branchement 12v en haut de la carte n’étais pas enfoncé a fond du coup forcément ça deconner démarrage avec une barrette et là tout va bien j’ai accès au bios plus qu’à refaire ma clé boot car j’ai un problème de Windows ne peut pas lire le paramètre du fichier de réponse sans assistance. » merci pour votre aide
A la bonne heure
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions