Problème nouvelle config écran noir et souris / clavier pas de lumière

4
2 février
Bonjour,

Je n'ai jamais poster sur aucun forum jusque à aujourd'hui. Je ne connais pas les règles ou autre, donc peut-être que je m'y prend mal. Pardon si c'est le cas.

Alors ma config : -MBGigabyte B450M DS3H
-GPU Gigabyte Radeon RX vega 56
-RAM x2 Corsair 8go ddr4 2400Mhz Vengeance LPX
-CPU Ryzen 7 1700x
- L'écran est une télé pour le moment
- alimentation est d'un ancien serveur 610W (ref : PS-650 2 A)

Mais voilà le problème : - écran reste noir, ou plutôt non détecté / souris et clavier pas de lumière donc non alimentée sur l'usb j'imagine
- La carte mère s'allume bien, les ventilateurs tournent, les led s'allument aussi.
- pas de bip, rien qui semble avoir de problème

Ce que j'ai fait: - J'ai mis juste 1 ram dans le slot 1.
- J'ai bien vérifier que l'alimentation soit bien branché
- que le cpu soit bien mis
- j'ai essayer avec une alimentation de 400W en changent la carte graphique avec un vieux machin de fond de placard, car la vega ça bouffe. Mais l'autre carte n'a que du DVI et j'ai pas de câble DVI, donc j'ai utilisé un adaptateur. Et toujours écran noir + clavier et souris non allumés.

Bon voilà, je sais qu'il y a une histoire de MAJ du Bios mais il me semble qu'il n'y en a pas besoin pour la compatibilité de ce processeur et de cette carte mère.
Et vu que c'est du Gigabyte je ne peux pas faire la maj bios sans avoir une interface graphique.

Bref je suis perdu, me voilà donc ici
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
ok j'ai trouvé, je ne sais pas comment je doit clos le topique ....

En tout cas la solution : Il y avais un faux contacte avec le boitier et la carte mère, car le boitier est en métal voila voila (il date de 2006) donc ça peut être une solution pour ceux qui on des problèmes similaire!

Bon courage à ceux qui verront le topique en recherche de solution!
Un classique à toujours vérifier

Pour ça que certain font un montage minimum hors boitier avant, histoire de tester.
Édité par "Joss34" 3 février
Maxime_ZlateurFil y a 4 h et 3 min

ok j'ai trouvé, je ne sais pas comment je doit clos le topique ....En tout …ok j'ai trouvé, je ne sais pas comment je doit clos le topique ....En tout cas la solution : Il y avais un faux contacte avec le boitier et la carte mère, car le boitier est en métal voila voila (il date de 2006) donc ça peut être une solution pour ceux qui on des problèmes similaire! Bon courage à ceux qui verront le topique en recherche de solution!

Marrant ça, j'avais le même problème sur mon ancienne tour de la même époque (me souvient plus de la marque elle a fini à la déchèterie =>) mais le ventirad asus faisait pression sur la cm et sa base créer un faux contact également, une vrai merde à isoler … bon le principal c'est que tu ai trouvé la cause
Salut Maxime, j'ai le meme problème que toi. Comment as tu reglé ce probleme de faux contact s'il te plait?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions