Problème objectif

6
8 octobre
Bonjour, je viens de remarquer sur mon objectif photo un cercle d’ombre. J’ai remarqué ça sur des photos que j’ai pris il y a un mois, le cercle était au centre et la quand j’ai repris des photos le cercle est sur le côté. Savez vous de quoi ça peut
1721135-DdgrP.jpg
venir ? Merci de votre aide
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

6 commentaires
C est le shining 🎃🎃
Sans doute une poussière sur le capteur, tu n'as pas une option de nettoyage dans le menu de ton reflex/hybride?
seb8509/10/2019 08:36

Sans doute une poussière sur le capteur, tu n'as pas une option de …Sans doute une poussière sur le capteur, tu n'as pas une option de nettoyage dans le menu de ton reflex/hybride?

e ne sais pas du tout j’ai jamais regardé. Il faut que je regarde le manuel. J’ai nettoyé l’objectif avec un chiffon à lunettes.
De quel modèle s'agit-il ? Sinon, avec Lightroom, il est très facile d'effacer ces tâches, tu peux enchaîner les photos en quelques secondes... J'ai une tâche sur mon capteur impossible à faire partir, elle n'apparaît que sur fond bleu (normal) ça prend moins d'une seconde avec des combinaisons de touches
La question c'est si cette tache vient d'un objectif particulier comme tu le dis, ou est présente avec plusieurs. Si tu es dans le premier cas, ça vient de l'objectif, et là à part vérifier les lentilles extérieur, il ne vaut mieux pas se lancer dans un démontage complet sans savoir ce qu'on fait.
Si par contre c'est présent sur tous les objos, c'est que ça vient du capteur, qui n'est pas spécialement dur à nettoyer en suivant de bonnes indications.
UnTernet09/10/2019 09:19

La question c'est si cette tache vient d'un objectif particulier comme tu …La question c'est si cette tache vient d'un objectif particulier comme tu le dis, ou est présente avec plusieurs. Si tu es dans le premier cas, ça vient de l'objectif, et là à part vérifier les lentilles extérieur, il ne vaut mieux pas se lancer dans un démontage complet sans savoir ce qu'on fait.Si par contre c'est présent sur tous les objos, c'est que ça vient du capteur, qui n'est pas spécialement dur à nettoyer en suivant de bonnes indications.

J’ai vérifié ça vient de l’objectif. Après nettoyage avec le chiffon à lunettes la tache est toujours la.
Édité par "Ridikey" 9 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions