Problème ordinateur

8
18 août 2020
Bonjour,

je viens vers vous afin de vous exposer un gros problème que j’ai avec mon ordinateur asus vivobook max x541N.

Déjà quand je met un film il se met à freeze pendant le film tout seul.

Ensuite problème encore plus agaçant, il s’éteint d’un coup surtout après l’avoir démarré, alors que la batterie est ok, et parfois ne veut plus redémarrer, il s’éteint également quand il est en veille..

Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Il serait peut être bon de voir pour faire passer ça en garantie, ça ressemble à un problème de carte mère.
Geotraildark18/08/2020 12:38

Il serait peut être bon de voir pour faire passer ça en garantie, ça re …Il serait peut être bon de voir pour faire passer ça en garantie, ça ressemble à un problème de carte mère.

Avant d'incriminer la carte mère, il faudrait tenter une réinstallation propre de W10, car on ne sait jamais ce qui s'est passé au niveau " optimisations " et autre bidouillages maison. du système.
Fralo18/08/2020 12:47

Avant d'incriminer la carte mère, il faudrait tenter une réinstallation p …Avant d'incriminer la carte mère, il faudrait tenter une réinstallation propre de W10, car on ne sait jamais ce qui s'est passé au niveau " optimisations " et autre bidouillages maison. du système.

Le mieux serait de voir un professionnel pour ce type de problème...
Hello,

Si ton PC est encore sous garantie, renvoie le directement.

Avant tu peux faire une vidéo de ton problème pour avoir des preuves.
Nighttology18/08/2020 14:10

Hello, Si ton PC est encore sous garantie, renvoie le directement.Avant tu …Hello, Si ton PC est encore sous garantie, renvoie le directement.Avant tu peux faire une vidéo de ton problème pour avoir des preuves.

Dans tous les cas avant de renvoyer il faut restaurer

Mais ça sent le prb de surchauffe
LaJague18/08/2020 14:47

Dans tous les cas avant de renvoyer il faut restaurerMais ça sent le prb …Dans tous les cas avant de renvoyer il faut restaurerMais ça sent le prb de surchauffe

Il n’est pas obligé de restaurer pour renvoyer en SAV non ?

Par contre sauvegarde tes données si tu en as.
Édité par "Nighttology" 18 août
Je n’ai jamais bidouillé ou quoi que se soit mon ordinateur je l’ai comme à son origine.
Il n’a presque rien à l’intérieur, peu d’espace utilisé je ne l’utilise que pour les cours..
Installe occt et contrôle les températures. Si tu grimpes à plus de 90°C sur ton CPU (et/ou ton GPU si tu en as un), c'est que tu as un problème de refroidissement. Si tel est le cas, il faut remettre de la pâte thermique, ce qui implique de démonter ton pc portable et donc de potentiellement perdre la garantie. Contrôle les températures et tiens nous au jus avant de démonter.
Laisser un commentaire
@
    Texte