Problème ordinateur ! Expert demander ! Pls :)

29 décembre 2021
Hello , donc du coup j’ai eux un gros soucis avec mon ordinateur hier. J’étais en pleine partie sur un petit jeu d’un seul coup mon ordinateur c’est éteint et il redémarre en boucle une fois arriver à la page de la carte mère. ( la petite page ou on vois la marque au début du boot du pc ) et il ne fais que ça. Aucun voyant ne s’allume pour m’indiquer un problème n’y aucun bruit ne retentit. Et le pc ne fait que de redémarrer en boucle. Alors je peux accéder au bios et au boot menu. L’écran est brancher en display port sur la carte graphique. Alors voici ma configuration au complet :

Rtx 3070 pâlit jet stream
2 X 16 go ram rgb hyper x fury cl 16 3200 MHz
Ryzen 7 5800x
MSI mpg b550 gaming plus
1 terra ssd Samsung evo 970
Water cooling msi core liquid 240 .
Boîtier msi mpg gungir 110M

Alors je précise que rien n’a était overclocker. Et toute les solution que j’ai déjà tester :

Effectuer un reboot sur une clé usb , alors cette solution est bizarre à exécuter car parfois le pc redémarre avant que je puisse arriver sur la page pour réinstaller Windows et parfois ça va fonctionner mais une fois que j’accepte la langue et je fais installer il redémarre quand j’appuie sur installer donc au même moment.

J’ai déjà essayer de retirer la pile de la carte mère . Attendre et la remettre.

Enlever les ram vérifier si elles n’étais cramer ou une poussière ( les deux sont détecter dans le bios avec la bonne capacité etc..)

Retirer la carte graphique puis la remettre.

Lancer l’ordinateur en enlevant tout les port usb derrière.

Avant qu’il crash j’ai effectuer une mise à jour de Windows donc je suis sur Windows 11 depuis 1 mois , mais j’ai fait une grosse update 2 jours avant qu’il ne plante . J’ai pas mal jouer pendant les 2 dernier jour sans soucis donc je pense pas que le problème vienne de l’a mais on c’est jamais.
Le dernier jour la seul update important que j’ai fais a était d’avoir installer valorant et d’avoir fait 2 partie dessus , d’être ensuite partie sur un autre jeu donc j’ai jouer 10 minutes sur l’autre jeu ensuite crash de l’ordinateur et début des problèmes . Alors je ne pense pas que le problème vienne de l’a mais je précise quand même on sais jamais ça peux avoir sont importance.
Voilà je vous remercie de l’aide fournis à l’avance et j’espère vraiment régler le problème !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
72 commentaires
Laisser un commentaire