Problème paiement sécurisé Leboncoin.

13
20 janvier
Bonjour,
Toujours pas reçu le paiement de ma vente 1 mois et 1/2 aprés malgré confirmation de la transaction finalisée !
Vendredi 29 novembre 2019 numéro de transaction :
7c2a539c-6d62-5e18-831d-977a0a2xxxxx

1823303.jpgPaiement sécurisé
Félicitations, la transaction est terminée !
L'argent sera versé sur votre compte bancaire en fonction des délais interbancaires.

Bonjour,
Si quelqu'un d'entre vous peux m'éclairer, car j'ai tout fait, mais rien a faire, Leboncoin fait la sourde oreille !!

C'est la 1ère fois que je passe par un paiement en ligne via coin coin (je suis le vendeur), et aprés confirmation de la réception de mon article par l'acheteur et de la finalisation de la vente par coin coin, 1 mois et 1/2 aprés je n'ai toujours pas reçu ce paiement sur mon compte ! j'ai crée 3 litiges pour ce mème problème (début décembre / mi décembre et début janvier) qui ont généré 3 numéros de dossier de litige, mais toujours aucun retour du service leboncoin, en attendant mes 39 euros sont dans les poches de qui ? de Leboncoin ? quelques mois aprés le lancement du paiement sécurisé coin coin, il y a pas mal de problème, arnaque ou pas ? en tous cas l'argent travaille, mais pas sur mon compte.

J'attends vos solutions et surtout toucher enfin le pognon de ma vente !!

Mille mercis !!!!
Golgoth1970
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
13 commentaires
Alors cest un grand espace d'arnaque mais si ça a été validé par l'acheteur tu as eu de la chance ce n'est pas ton cas
Tes coordonnées bancaires sont bonnes ?
As-tu vérifié tes coordonnées bancaires ? Parfois, il peut arriver de se tromper sur un "O" à la place d'un "0" par exemple.
lagassat20/01/2020 20:11

Alors cest un grand espace d'arnaque mais si ça a été validé par l'a …Alors cest un grand espace d'arnaque mais si ça a été validé par l'acheteur tu as eu de la chance ce n'est pas ton cas Tes coordonnées bancaires sont bonnes ?

Le problème c'est que je n'ai plus aucun moyen de controler car impossible de le lire
Mon IBAN
Votre IBAN est nécessaire pour recevoir vos paiements sur le compte de votre choix. Aucun achat ne pourra être effectué avec celui-ci.
IBAN **********************************
Votre IBAN a bien été validé. Les paiements en attente de versement vont être déclenchés.

lucas.gatto20/01/2020 20:32

As-tu vérifié tes coordonnées bancaires ? Parfois, il peut arriver de se tr …As-tu vérifié tes coordonnées bancaires ? Parfois, il peut arriver de se tromper sur un "O" à la place d'un "0" par exemple.

Le problème c'est que je n'ai plus aucun moyen de controler car impossible de le lire
Mon IBAN
Votre IBAN est nécessaire pour recevoir vos paiements sur le compte de votre choix. Aucun achat ne pourra être effectué avec celui-ci.
IBAN **********************************
Votre IBAN a bien été validé. Les paiements en attente de versement vont être déclenchés.
Édité par "Golgoth1970" 20 janvier
Golgoth197020/01/2020 21:08

Le problème c'est que je n'ai plus aucun moyen de controler car impossible …Le problème c'est que je n'ai plus aucun moyen de controler car impossible de le lireMon IBANVotre IBAN est nécessaire pour recevoir vos paiements sur le compte de votre choix. Aucun achat ne pourra être effectué avec celui-ci.IBAN **********************************Votre IBAN a bien été validé. Les paiements en attente de versement vont être déclenchés.Le problème c'est que je n'ai plus aucun moyen de controler car impossible de le lireMon IBANVotre IBAN est nécessaire pour recevoir vos paiements sur le compte de votre choix. Aucun achat ne pourra être effectué avec celui-ci.IBAN **********************************Votre IBAN a bien été validé. Les paiements en attente de versement vont être déclenchés.

Contacte les en DM sur Twitter, ils sont très réactifs
lucas.gatto20/01/2020 21:46

Contacte les en DM sur Twitter, ils sont très réactifs

merci, je vais essayer
Sur Rakuten il faut que l'acheteur valide la réception de l'objet avant que l'argent soit débloquer, sur LBC je sais pas peut etre que c'est pareil.

As tu envoyé l'objet ?
oui commande envoyée et confirmer reçue par l'acheteur, puis confirmer par leboncoin transaction finalisée. depuis 2 mois nada !
Bonjour
Pour moi aussi mon argent est gardé par leboncoin!!!
Une vente confirmée au mois de juillet 2019. Comme ce n'est pas une grosse somme et que j'étais souvent en déplacement, je n'avais pas vérifié sur mon compte bancaire.

Surprise, je n'ai rien reçu en 6 mois !

Début janvier 2020, je contacte le service client qui me répond :

Après vérification, pour la transaction xxxxxxxxx, votre acheteur a bien confirmé la réception du colis. Rassurez-vous, votre paiement sera débloqué sous 48h maximum et vous serez payé directement sur votre compte (en moyenne sous 3 à 6 jours, selon les délais interbancaires."

A ce jour le 29/01/2020, il m'a toujours rien viré.

Fin décembre j'avais aussi eu une autre vente avec confirmation de sa réception fin décembre et je n'ai rien non plus.

Comme ça il se permet de garder des millions de petits vendeurs! Ca permet au LBC de financer ses besoins en fonds de roulement ou quoi!!!!!!!!

Quel organisme faut il saisir pour que le monde entier connaisse cette attitude mal honnête ?

En tout cas, PLUS JAMAIS j'utiliserai ce service de paiement.

Comme le dit Golgoth1970 on ne peut pas contrôler le RIB
J'ai fait la demande de mes données personnelles, mais ce dossier, la 1ere fois vide, et la 2eme fois, incompréhensible à lire, ne me permet pas de vérifier quoi que ce soit en ce qui me concerne.

LeBonCoin devient LEMauvaisCoin manifestement pour ce service de paiement maison.
yoyo6729/01/2020 15:16

BonjourPour moi aussi mon argent est gardé par leboncoin!!!Une vente …BonjourPour moi aussi mon argent est gardé par leboncoin!!!Une vente confirmée au mois de juillet 2019. Comme ce n'est pas une grosse somme et que j'étais souvent en déplacement, je n'avais pas vérifié sur mon compte bancaire.Surprise, je n'ai rien reçu en 6 mois !Début janvier 2020, je contacte le service client qui me répond :Après vérification, pour la transaction xxxxxxxxx, votre acheteur a bien confirmé la réception du colis. Rassurez-vous, votre paiement sera débloqué sous 48h maximum et vous serez payé directement sur votre compte (en moyenne sous 3 à 6 jours, selon les délais interbancaires."A ce jour le 29/01/2020, il m'a toujours rien viré. Fin décembre j'avais aussi eu une autre vente avec confirmation de sa réception fin décembre et je n'ai rien non plus.Comme ça il se permet de garder des millions de petits vendeurs! Ca permet au LBC de financer ses besoins en fonds de roulement ou quoi!!!!!!!!Quel organisme faut il saisir pour que le monde entier connaisse cette attitude mal honnête ? En tout cas, PLUS JAMAIS j'utiliserai ce service de paiement.Comme le dit Golgoth1970 on ne peut pas contrôler le RIBJ'ai fait la demande de mes données personnelles, mais ce dossier, la 1ere fois vide, et la 2eme fois, incompréhensible à lire, ne me permet pas de vérifier quoi que ce soit en ce qui me concerne.LeBonCoin devient LEMauvaisCoin manifestement pour ce service de paiement maison.

Vous êtes tous sûr de ne rien avoir reçu ? Attention l'ordre n'a rien à voir avec leboncoin

L'émetteur est Adyen NV sous ce motif :
27932547.jpg
Édité par "lucas.gatto" 29 janvier
Bonjour
Oui.
D'ailleurs, leBonCoin reconnait implicitement que je n'ai pas été payer puisqu'il me dit que le virement correspondant sera émis.
A lire sur internet, je ne suis pas seul dans pareil cas.
lucas.gatto20/01/2020 23:59

Tiens nous au courant

Aprés leur avoir envoyé une plainte déposée à la gendarmerie une semaine auparavant, j'ai été remboursé sur le champ en 72 heures par LBC avec des excuses du service réclamation.mais pas de dommage et intéret pour avoir gardé mon fric pendant 2 mois et 25 jours. il faut se battre pour avoir son argent, mais en revanche ils n'ont pas oublié de m'envoyer le récapitulatif a déclarer aux impots ! en tout cas, merci lucas.gatto

yoyo6729/01/2020 15:16

BonjourPour moi aussi mon argent est gardé par leboncoin!!!Une vente …BonjourPour moi aussi mon argent est gardé par leboncoin!!!Une vente confirmée au mois de juillet 2019. Comme ce n'est pas une grosse somme et que j'étais souvent en déplacement, je n'avais pas vérifié sur mon compte bancaire.Surprise, je n'ai rien reçu en 6 mois !Début janvier 2020, je contacte le service client qui me répond :Après vérification, pour la transaction xxxxxxxxx, votre acheteur a bien confirmé la réception du colis. Rassurez-vous, votre paiement sera débloqué sous 48h maximum et vous serez payé directement sur votre compte (en moyenne sous 3 à 6 jours, selon les délais interbancaires."A ce jour le 29/01/2020, il m'a toujours rien viré. Fin décembre j'avais aussi eu une autre vente avec confirmation de sa réception fin décembre et je n'ai rien non plus.Comme ça il se permet de garder des millions de petits vendeurs! Ca permet au LBC de financer ses besoins en fonds de roulement ou quoi!!!!!!!!Quel organisme faut il saisir pour que le monde entier connaisse cette attitude mal honnête ? En tout cas, PLUS JAMAIS j'utiliserai ce service de paiement.Comme le dit Golgoth1970 on ne peut pas contrôler le RIBJ'ai fait la demande de mes données personnelles, mais ce dossier, la 1ere fois vide, et la 2eme fois, incompréhensible à lire, ne me permet pas de vérifier quoi que ce soit en ce qui me concerne.LeBonCoin devient LEMauvaisCoin manifestement pour ce service de paiement maison.

Aprés leur avoir envoyé une plainte déposée à la gendarmerie une semaine auparavant, j'ai été remboursé sur le champ en 72 heures par LBC avec des excuses du service réclamation.mais pas de dommage et intéret pour avoir gardé mon fric pendant 2 mois et 25 jours. il faut se battre pour avoir son argent, mais en revanche ils n'ont pas oublié de m'envoyer le récapitulatif a déclarer aux impots ! en tout cas, merci lucas.gatto
Édité par "Golgoth1970" 22 février
Golgoth197022/02/2020 11:36

Aprés leur avoir envoyé une plainte déposée à la gendarmerie une semaine au …Aprés leur avoir envoyé une plainte déposée à la gendarmerie une semaine auparavant, j'ai été remboursé sur le champ en 72 heures par LBC avec des excuses du service réclamation.mais pas de dommage et intéret pour avoir gardé mon fric pendant 2 mois et 25 jours. il faut se battre pour avoir son argent, mais en revanche ils n'ont pas oublié de m'envoyer le récapitulatif a déclarer aux impots ! en tout cas, merci lucas.gattoAprés leur avoir envoyé une plainte déposée à la gendarmerie une semaine auparavant, j'ai été remboursé sur le champ en 72 heures par LBC avec des excuses du service réclamation.mais pas de dommage et intéret pour avoir gardé mon fric pendant 2 mois et 25 jours. il faut se battre pour avoir son argent, mais en revanche ils n'ont pas oublié de m'envoyer le récapitulatif a déclarer aux impots ! en tout cas, merci lucas.gatto

Super ! Je suis content que tu aies pu avoir enfin ton versement
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions