Problème PC

20
24 août 2020
dealabs.com/bon…130

Holà j’ai un petit soucis je viens de recevoir mon PC via de deal. Bien monter etc. Sauf que quand je le branche les led RGB s’allume mais pas le pc

Vous savez de quoi sa peux venir ?

Merci d’avance
@Bleezes77 si tu passe par là et que tu a une idée

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
20 commentaires
il faut peut être que tu allumes ton alimentation (la mettre sur le I et pas sur O )
Essayer de l'allumer plusieurs fois, en montant mon pc j'ai du l'allumer 4 fois pour qu'il finisse par afficher quelques choses sur l'écran.
1. tu peux ouvrir le capot histoire de regarder si les ventilateurs tourne ? une photo

2. vérifie que tu as bien branché l écran sur la carte graphique et non sur la carte mère

3. quand tu dis ne s’allume pas tu as aucune réaction ou affichage a l écran ?
Édité par "rot133" 24 août
salut a toi, fais le check habituel :
- as tu bien branché sur la CG et non la CM ?
- As tu testé un autre cable (displayport ou hdmi) ?
- As tu testé un autre écran ?
- As tu appuyé sur ta CG pour voir si elle est bien mis dans son slot ?
- As tu regarder si tous les connecteurs sont bien connecter dans la tour ?
rot13324/08/2020 12:10

1. tu peux ouvrir le capot histoire de regarder si les ventilateurs tourne …1. tu peux ouvrir le capot histoire de regarder si les ventilateurs tourne ? une photo2. vérifie que tu as bien branché l écran sur la carte graphique et non sur la carte mère3. quand tu dis ne s’allume pas tu as aucune réaction ou affichage a l écran ?

30183315-Az7zx.jpg

Essayer sur la CM et CG rien ne se passe ..

Le pc ne tourne même pas, juste les led qui s’allume

Bleezes7724/08/2020 12:18

salut a toi, fais le check habituel :- as tu bien branché sur la CG et non …salut a toi, fais le check habituel :- as tu bien branché sur la CG et non la CM ?- As tu testé un autre cable (displayport ou hdmi) ?- As tu testé un autre écran ?- As tu appuyé sur ta CG pour voir si elle est bien mis dans son slot ?- As tu regarder si tous les connecteurs sont bien connecter dans la tour ?

Holà merci pour ton retour rapide sa fait plaisir
Oui pour la CF
Tester via hmdl et dp
Idem pour l’autre écran
Oui pour l’appuie de la CG
Et les convecteurs ont l’air d’être bien branchée comme il le faut

Berthee24/08/2020 12:06

Essayer de l'allumer plusieurs fois, en montant mon pc j'ai du l'allumer 4 …Essayer de l'allumer plusieurs fois, en montant mon pc j'ai du l'allumer 4 fois pour qu'il finisse par afficher quelques choses sur l'écran.

Là ces comme si la CM n’était pas alimenté

Gammaa24/08/2020 12:02

il faut peut être que tu allumes ton alimentation (la mettre sur le I et …il faut peut être que tu allumes ton alimentation (la mettre sur le I et pas sur O )

Fait toujours pareil
Édité par "Acril" 24 août
Acril24/08/2020 12:27

[Image] Essayer sur la CM et CG rien ne se passe ..Le pc ne tourne même …[Image] Essayer sur la CM et CG rien ne se passe ..Le pc ne tourne même pas, juste les led qui s’allumeHolà merci pour ton retour rapide sa fait plaisirOui pour la CFTester via hmdl et dp Idem pour l’autre écranOui pour l’appuie de la CGEt les convecteurs ont l’air d’être bien branchée comme il le fautLà ces comme si la CM n’était pas alimentéFait toujours pareil

As tu teste sur ta TV par exemple ?
Enleve la pile et debranche sur 5min et remets la.
ouvre par derrière pour vérifier si l'alimentation n'a pas de cable qui s'est débranché/classe lors du transport
Bleezes7724/08/2020 12:35

As tu teste sur ta TV par exemple ? Enleve la pile et debranche sur 5min …As tu teste sur ta TV par exemple ? Enleve la pile et debranche sur 5min et remets la.

Tester sur 3 tv et 2 moniteurs idem
cable alim 24 pin a l aire d’être bien branché essaye de voir le câble d'alim processeur (4 ou 8 pin) tout en haut a gauche est bien enfoncé ..
tu as quel CM apperement dnas le deal on peux avori plusieurs config..
Édité par "rot133" 24 août
Gammaa24/08/2020 12:38

ouvre par derrière pour vérifier si l'alimentation n'a pas de cable qui s …ouvre par derrière pour vérifier si l'alimentation n'a pas de cable qui s'est débranché/classe lors du transport

Vérifie tous est niquel

rot13324/08/2020 13:41

cable alim 24 pin a l aire d’être bien branché essaye de voir le câble d'al …cable alim 24 pin a l aire d’être bien branché essaye de voir le câble d'alim processeur (4 ou 8 pin) tout en haut a gauche est bien enfoncé .. tu as quel CM apperement dnas le deal on peux avori plusieurs config..

Vérifié. la CM ASUS TUF B450-PLUS GAMING
Édité par "Acril" 24 août
salut

1) enlève tes barrettes de ram et fait un test de démarrage (ventilo du cpu doit tourner)
Édité par "xplode" 24 août
Tu dis que des leds s'allument.
Sur la carte mère ?
Si oui, il faudrait regarder dans le manuel. En général, c'est CPU, puis RAM, puis VGA et enfin BIOT.
Ce renseignement est utile.
si cela ne démarre pas, enlève la carte graphique et fait un test de démarrage.(ne connecte pas l’écran tant que tes ventilos et ventirad ne tournent pas)
ton connecteur eatx est bien a 8 broches ?
Il n'y aurait pas un soucis de branchement de cable d'écran sur les connecteurs de la carte mère au lieu de ceux de la carte graphique ?
moulewalker25/08/2020 10:26

Il n'y aurait pas un soucis de branchement de cable d'écran sur les …Il n'y aurait pas un soucis de branchement de cable d'écran sur les connecteurs de la carte mère au lieu de ceux de la carte graphique ?

Meme sans écran , sans carte graphique cela devrais démarrer .je veux dire par la que le ventirad et les ventilos du boitier sont indépendant de l'affichage. pour moi c'est un problème d'alimentation . Sur cette carte mère l'alimentation EATX (cpu) doit obligatoirement être a 8 pins sinon ça démarre pas.
ensuite viens le souci de la fréquence de memoire (pb rencontré sur une gigabytes aeorus) la cm ne démarrais pas car la fréquence de la ram n'etais pas pris en charge en natif par le bios de la carte mère (resolu par une mise a jour du bios et oc de la frequence)
de toute façon, y'a pas de partie graphique dans le proc donc aucune chance que la video sorte via la carte mere
pour le peu de config ryzen que j'ai monté, le 1er boot a été difficile.

si c'est un pc deja monté, il a du etre testé je pense, donc pas de probleme hardware et de plus le pc test a ete benché , on le voit sur le deal, donc pas d'hardware incompatible.

ça a du se passer lors du transport
Acril24/08/2020 12:41

Tester sur 3 tv et 2 moniteurs idem

As tu acheté la config telle que proposée par le deal ou as tu fais des modifs ?
Bon pas de retour cela doit fonctionner
Laisser un commentaire
@
    Texte