7 décembre 2022 (il y a 2 h et 36 min)
bonjour a tous
config : AMD 2400g
16go de ram corsair 3600mhz
carte mère MSI b450 a pro max
alim 550 watts
SSD 240 go et HDD 2to
quand j'essaye d'allumer mon pc soit il s'allume et s'éteint tout de suite ou alors les LEDs boot ram et VGA s'allume en blanc et s'éteignent de plus quand le pc démarre correctement aucune image et les périphériques je s'allument pas et j'ignore complétement de quoi ça pourrait venir
quelq'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

20 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Par ordre
    Je dirais alimentation HS, puis carte mère et en dernier ram
    Il faut tester chaque élément
    Auteur(e)
    Ram deja testé et je pencherais alim parceque elle m'a déjà fait un bruit bizarre en démarrant une fois
  2. Avatar
    salut,
    c'est un nouveau pc ??
    les leds qui s'allument et s'éteignent c'est normal, c'est le système qui teste les différents composants.
    c'est si ils restent allumé que c'est pas bon ...
    Auteur(e)
    Nan c'est mon pc depuis 5 ans et ça je sais bien mais ce que je veut dire c'est que ça s'allume et après rien ne démarre c'est à dire que l'alimentation démarrer les led s'allument puis tout s'éteint
  3. Avatar
    Salut, essai avec 1 seule barrette de ram, dans chaque emplacement.
    Possible qu'un emplacement de RAM soit HS
    Auteur(e)
    Je viens d'essayer et ça ne change rien
  4. Avatar
    Bonjour,
    +1 pour l'alim. J'ai eu également des alim LC-POWER premier prix hs. Après 5 ans de fonctionnement rien d’exceptionnel. Maintenant à force de lire que ces alim premiers prix sont mauvaises je ne prends plus que des alim de marque comme Corsair (modifié)
    Mouais enfin du corsair VS c'est pas fameux non plus
  5. Avatar
    Bonjour,
    Je ne connais pas le modèle VS de Corsair. Corsair propose d'autres modèles et il y a d'autres marques je ne vais pas les nommer. C'était juste un exemple de ma propre expérience des alim LC-POWER. J'ai aussi une alim Cool Master sur un autre PC. Est-ce que mieux ?
Marchands populaires