Problème pc asus rog 4k?

45
3 août
Bonjour,

j'ai acquis un écran 4k de chez asus.
je possédais un asus rog g551jw ( i7 4750hq, gtx950m) faisait bien tourne Minecraft sur l'écran 4k dans les 60 fps ( câble hdmi)
seul problème c'est que il sortais uniquement du 4k 30hz
j'ai donc vendu le pc pour m'achetez un asus HERO-GL503VD ( i7 7700hq gtx 10504gb) sauf que j'ai également remarqué que ça sorte du 30hz j'ai donc commandé un câble mini dp.

maintenant tout fonctionne le pc sort du 4k 60hz sauf que sur minecraft il monte même pas a 30fps (20 a 40 max) ram alloué,pouvez vous me dire si cela est normal.

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

45 commentaires
Salut,
Tu as tenté de modifié la ram alloué par minecraft ? 9 gb de ram ? Maintenant il faut y modifier sinon c'est pas fluide
jonathangf03/08/2019 08:50

Salut,Tu as tenté de modifié la ram alloué par minecraft ? 9 gb de ram ? Ma …Salut,Tu as tenté de modifié la ram alloué par minecraft ? 9 gb de ram ? Maintenant il faut y modifier sinon c'est pas fluide

Salut oui
Je l'ai fait
Je fais également ouvrir avec le processeur graphique NVIDIA.

Tester en version 1.8 1.12.2 1.14 avec optifine et sans
luzog8303/08/2019 08:52

Salut ouiJe l'ai fait Je fais également ouvrir avec le processeur …Salut ouiJe l'ai fait Je fais également ouvrir avec le processeur graphique NVIDIA.Tester en version 1.8 1.12.2 1.14 avec optifine et sans

Tu utilise un écran externe ou l'écran du pc sur ce nouveau pc ?

je te sort un article d'un test sur lesnumeriques qui peut peut être éxpliquer pourquoi ( a savoir que minecraft est hyper gourmant en ram même sur un pc de 16 gb de ram y'a des pertes chez moi, sauf si la distance d'affichage en jeu est à 16 MAX ) :

Lors de nos tests habituels (réglages ultra, synchro verticale désactivée, définition de 1 920 x 1 080 px), aucun jeu n'a réussi à atteindre 60 i/s. Ainsi, Star Wars Battlefront II atteint difficilement 35 i/s, Rise of the Tomb Raider 38 i/s, et Metro: Last Light 25 i/s. Assassin's Creed Origins culmine à 30 i/s dans son outil de benchmark. Des performances décevantes pour un PC qui se veut dédié au jeu. Pour jouer correctement sur le Strix, il faut faire des concessions, en baissant les paramètres graphiques sur "élevés", voire "moyens".
jonathangf03/08/2019 08:57

Tu utilise un écran externe ou l'écran du pc sur ce nouveau pc ? je te s …Tu utilise un écran externe ou l'écran du pc sur ce nouveau pc ? je te sort un article d'un test sur lesnumeriques qui peut peut être éxpliquer pourquoi ( a savoir que minecraft est hyper gourmant en ram même sur un pc de 16 gb de ram y'a des pertes chez moi, sauf si la distance d'affichage en jeu est à 16 MAX ) : Lors de nos tests habituels (réglages ultra, synchro verticale désactivée, définition de 1 920 x 1 080 px), aucun jeu n'a réussi à atteindre 60 i/s. Ainsi, Star Wars Battlefront II atteint difficilement 35 i/s, Rise of the Tomb Raider 38 i/s, et Metro: Last Light 25 i/s. Assassin's Creed Origins culmine à 30 i/s dans son outil de benchmark. Des performances décevantes pour un PC qui se veut dédié au jeu. Pour jouer correctement sur le Strix, il faut faire des concessions, en baissant les paramètres graphiques sur "élevés", voire "moyens".

J'utilise l'écran externe.
L'écran du pc sert de second écran.
Oui mais quand je regarde sur f3 j'aperçois que ça utilise dans les 1gb pas plus.
La distance d'affichage ( tu parle de render distance ?) Est à 15
luzog8303/08/2019 09:00

J'utilise l'écran externe. L'écran du pc sert de second écran. Oui mais qu …J'utilise l'écran externe. L'écran du pc sert de second écran. Oui mais quand je regarde sur f3 j'aperçois que ça utilise dans les 1gb pas plus.La distance d'affichage ( tu parle de render distance ?) Est à 15

Avec l'écran du pc tu obtient combien de fps ?
Il y'a des pc qui sont pas fait pour supporter la 4k. Dès que tu le branche sur une tv ou écran 4 k ça va ramer obligatoirement.

Oui la render distance.

Essaye sur ton écran du pc uniquement avec un render distance de 6 et tu met 3/4 gb de ram maximum et tu regarde ce que ça donne en fps
jonathangf03/08/2019 09:06

Avec l'écran du pc tu obtient combien de fps ? Il y'a des pc qui sont pas …Avec l'écran du pc tu obtient combien de fps ? Il y'a des pc qui sont pas fait pour supporter la 4k. Dès que tu le branche sur une tv ou écran 4 k ça va ramer obligatoirement.Oui la render distance.Essaye sur ton écran du pc uniquement avec un render distance de 6 et tu met 3/4 gb de ram maximum et tu regarde ce que ça donne en fps

Sur l'écran du pc dans les 80 fps en render distance au
Je refais un test puis je te dit ça
luzog8303/08/2019 09:07

Sur l'écran du pc dans les 80 fps en render distance auJe refais un test …Sur l'écran du pc dans les 80 fps en render distance auJe refais un test puis je te dit ça

D'accord refait le et dit moi mais ça vient du fait que le pc est pas fait pour supporter de la 4 k. La carte graphique est pas faite pour et n'ai pas assez puissante.
jonathangf03/08/2019 09:17

D'accord refait le et dit moi mais ça vient du fait que le pc est pas fait …D'accord refait le et dit moi mais ça vient du fait que le pc est pas fait pour supporter de la 4 k. La carte graphique est pas faite pour et n'ai pas assez puissante.

25754511-HDo4X.jpg25754511-HSPFA.jpg
Cest normal quelle monte qu'a 100fps sur l'écran full hd ?

La gtx950m était beaucoup plus jouable elle restais dans les 60 fps
Je viens de regarde en mettant le cable hdmi 305 fps aussi
Édité par "luzog83" 3 août
Avec un pc image 4k interne et externe, une 1070 8 gb de VRAM, 16 gb de RAM. Windows 10

9 gb de ram max sur le jeu, un render distance de 16, optifine et un shader j'ai du 70, donc pour un pc comme le tient faut pas s'attendre à plus que ca. Sur des écrans 4k ça va même pas être net l'image voir ramer parce qu'il est pas fait pour. Et Minecraft est un jeu hyper gourmand. Sur d'autres jeux en full HD tu va tourner a 30 fps selon les test.
25756543-8S563.jpg
Édité par "jonathangf" 3 août
jonathangf03/08/2019 12:11

Avec un pc image 4k interne et externe, une 1070 8 gb de VRAM, 16 gb de …Avec un pc image 4k interne et externe, une 1070 8 gb de VRAM, 16 gb de RAM. Windows 109 gb de ram max sur le jeu, un render distance de 16, optifine et un shader j'ai du 70, donc pour un pc comme le tient faut pas s'attendre à plus que ca. Sur des écrans 4k ça va même pas être net l'image voir ramer parce qu'il est pas fait pour. Et Minecraft est un jeu hyper gourmand. Sur d'autres jeux en full HD tu va tourner a 30 fps selon les test.[Image]

D'accord merci bien
Mais pourquoi une 950m gère mieux ? ( 60fps ?)
luzog8303/08/2019 12:28

D'accord merci bien Mais pourquoi une 950m gère mieux ? ( 60fps ?)

Si tu diffuse en 30 hz 4 k tu tourne mieux non ? T'a un pc plus puissant mais qui est pas non plus fait pour du 4 k et tu le pousse en 4 k 60 hz. En 30 ça devrais mieux fonctionner
jonathangf03/08/2019 12:46

Si tu diffuse en 30 hz 4 k tu tourne mieux non ? T'a un pc plus puissant …Si tu diffuse en 30 hz 4 k tu tourne mieux non ? T'a un pc plus puissant mais qui est pas non plus fait pour du 4 k et tu le pousse en 4 k 60 hz. En 30 ça devrais mieux fonctionner

Non ca fonctionne pareil j'ai essayé avec le cable hdmi mais bon.
Le pc est fait pour la 4k sur le site c'est noté
luzog8303/08/2019 13:00

Non ca fonctionne pareil j'ai essayé avec le cable hdmi mais bon.Le pc est …Non ca fonctionne pareil j'ai essayé avec le cable hdmi mais bon.Le pc est fait pour la 4k sur le site c'est noté

Sur les autres jeux ça donne quoi ?
jonathangf03/08/2019 13:07

Sur les autres jeux ça donne quoi ?

Pas testé
Je vais devoir encore le vendre vous me conseiller quoi comme pc? Portable si possible
luzog8303/08/2019 13:08

Pas testé Je vais devoir encore le vendre vous me conseiller …Pas testé Je vais devoir encore le vendre vous me conseiller quoi comme pc? Portable si possible

Déjà en portable pas du asus, ma femme en à un ça tombe en panne avant la garantie et c'est pas ouf. En bon pc personnellement je conseille du MSI. C'est un peu cher mais ça fait tout tourner. Regarde les raiders de chez msi. t'a le GE75 8RF qui est top (si il est toujours dispo). Il fait vraiment tourner du 4 k vidéo / jeux, VR ready. Les jeux tourne tous en 60 fps et 144 hz avec un délai de 3 ms. Il est aussi avec des bordure ultra fine ce qui est assez top
jonathangf03/08/2019 13:14

Déjà en portable pas du asus, ma femme en à un ça tombe en panne avant la g …Déjà en portable pas du asus, ma femme en à un ça tombe en panne avant la garantie et c'est pas ouf. En bon pc personnellement je conseille du MSI. C'est un peu cher mais ça fait tout tourner. Regarde les raiders de chez msi. t'a le GE75 8RF qui est top. Il fait vraiment tourner du 4 k vidéo / jeux, VR ready. Les jeux tourne tous en 60 fps et 144 hz avec un délai de 3 ms. Il est aussi avec des bordure ultra fine ce qui est assez top

Merci du conseil je cherche 500€ de budget celui la je le revend combien ? Je lai eu à 450€
luzog8303/08/2019 13:14

Merci du conseil je cherche 500€ de budget celui la je le revend c …Merci du conseil je cherche 500€ de budget celui la je le revend combien ? Je lai eu à 450€

Ok dans ce cas c'est pas pour toi lui tape dans les 1600 euro ^^, faut en trouver un autre alors. Sache que avec 500 euro de budget les jeux en ULTRA c'est plus que chaud, ça sera du médium. Mais dans ce cas faut voir ce que tu peux avoir. Déjà tu joue a quoi comme jeux à part Minecraft ? et tu en fait quoi du pc ? que du jeux ou tu fait d'autre chose ?

Après pour un pc de 500 euro le tient ça passe si tu lui en demande pas trop et c'est plus que correct dans ces prix ce que tu as, c'est de l'entrée de gamme correct.

ça sera plus rentable de le garder et de faire des concessions que de le changer si tu as ce budget je pense
Part sur une résolution de 1920x1080 sur minecraft tu verra que tu aura de meilleur FPS. Et Minecraft en 4k c'est pas très utile.
jonathangf03/08/2019 13:18

Ok dans ce cas c'est pas pour toi lui tape dans les 1600 euro ^^, faut en …Ok dans ce cas c'est pas pour toi lui tape dans les 1600 euro ^^, faut en trouver un autre alors. Sache que avec 500 euro de budget les jeux en ULTRA c'est plus que chaud, ça sera du médium. Mais dans ce cas faut voir ce que tu peux avoir. Déjà tu joue a quoi comme jeux à part Minecraft ? et tu en fait quoi du pc ? que du jeux ou tu fait d'autre chose ? Après pour un pc de 500 euro le tient ça passe si tu lui en demande pas trop et c'est plus que correct dans ces prix ce que tu as, c'est de l'entrée de gamme correct.ça sera plus rentable de le garder et de faire des concessions que de le changer si tu as ce budget je pense

Oui le vendre 500 600€ puis rajoute encore 200-300 de ma poche.
Minecraft quelque dernier jeux en 4k si possible.

Netflix bureautique quelque jeux

Dans 3-4 mois je compte achetée une tour ( que jai vendu ) car nous déménageons il me faut un truc portable

jonathangf03/08/2019 13:24

Part sur une résolution de 1920x1080 sur minecraft tu verra que tu aura de …Part sur une résolution de 1920x1080 sur minecraft tu verra que tu aura de meilleur FPS. Et Minecraft en 4k c'est pas très utile.

Oui mais l'écran sera flou
Édité par "luzog83" 3 août
Donc tu aurais combien de budget total ?

Par contre les jeux en 4 k yen a pas énormément pour le moment. Vos mieux avec une image en 144 Hz avec un taux de rafraîchissement de 3 MS que de chercher a tout pris des images 4 k. Si tu regarde beaucoup de films sur netflix en 4 k la pourquoi pas et encore ça ne vos le coup que sur un grand écran sur un écran de 15 ou 17 pouce on en profite pas pleinement.

Par contre on peut chercher un peu plus puissant si tu as le budget

D'accord. Tu compte garder le portable ou le revendre après ? Si tu compte pas le garder autant attendre le temps de monter une tour.
jonathangf03/08/2019 13:49

Donc tu aurais combien de budget total ? Par contre les jeux en 4 k yen a …Donc tu aurais combien de budget total ? Par contre les jeux en 4 k yen a pas énormément pour le moment. Vos mieux avec une image en 144 Hz avec un taux de rafraîchissement de 3 MS que de chercher a tout pris des images 4 k. Si tu regarde beaucoup de films sur netflix en 4 k la pourquoi pas et encore ça ne vos le coup que sur un grand écran sur un écran de 15 ou 17 pouce on en profite pas pleinement. Par contre on peut chercher un peu plus puissant si tu as le budget D'accord. Tu compte garder le portable ou le revendre après ? Si tu compte pas le garder autant attendre le temps de monter une tour.

Si je revend celui la 500-600€
J'aurais un budget total de 800€.

L'écran 4k fais 28". Celui du pc portable 15" en 120hz

Oui je pense le revendre dans 3-4 mois

J'aurais peut-être besoin de conseil pour la carte graphique qui gère bien la 4k
luzog8304/08/2019 10:11

Si je revend celui la 500-600€J'aurais un budget total de 800€.L'écran 4k f …Si je revend celui la 500-600€J'aurais un budget total de 800€.L'écran 4k fais 28". Celui du pc portable 15" en 120hz Oui je pense le revendre dans 3-4 mois J'aurais peut-être besoin de conseil pour la carte graphique qui gère bien la 4k

D'accord. C'est peut être mieux de le garder en fessant des concessions sur les graphismes et de garder l'argent pour avoir plus d'argent pour la tour non ?. Si tu préfère quand même le changer on peut regarder.

Ok à ce moment la tu demandera et on t'aidera
jonathangf04/08/2019 10:14

D'accord. C'est peut être mieux de le garder en fessant des concessions …D'accord. C'est peut être mieux de le garder en fessant des concessions sur les graphismes et de garder l'argent pour avoir plus d'argent pour la tour non ?. Si tu préfère quand même le changer on peut regarder.Ok à ce moment la tu demandera et on t'aidera

Ouu je pense aussi.
C'est le 3 ème pc que jai entre mes mains en 2 semaines...

Achetee l'écran full hd c'est un bon plan? Comme ça il ne bougera plus
luzog8304/08/2019 10:22

Ouu je pense aussi. C'est le 3 ème pc que jai entre mes mains en 2 …Ouu je pense aussi. C'est le 3 ème pc que jai entre mes mains en 2 semaines... Achetee l'écran full hd c'est un bon plan? Comme ça il ne bougera plus

Ah oui, dans ce cas oui c'est mieux pour toi. Autant y dépenser pour mettre le gros paquet avec ta futur tour

Oui ça tu peux ça servira pour ton futur PC. Tu peux en avoir 2 c'est pas mal pratique. Tu la pas encore acheter l'écran ?
jonathangf04/08/2019 10:28

Ah oui, dans ce cas oui c'est mieux pour toi. Autant y dépenser pour …Ah oui, dans ce cas oui c'est mieux pour toi. Autant y dépenser pour mettre le gros paquet avec ta futur tour Oui ça tu peux ça servira pour ton futur PC. Tu peux en avoir 2 c'est pas mal pratique. Tu la pas encore acheter l'écran ?

Non je l'achète ? Ou ya mieux ?
J'hésite entre le 24 et 27 pouces car il se rapproche du 4k 28"
luzog8304/08/2019 10:39

Non je l'achète ? Ou ya mieux ?J'hésite entre le 24 et 27 pouces car il se …Non je l'achète ? Ou ya mieux ?J'hésite entre le 24 et 27 pouces car il se rapproche du 4k 28"

Tu peux montrer le(s) lien (s) ?
luzog8304/08/2019 10:41

Oui tien …Oui tien https://www.amazon.de/gp/aw/d/B01BCF09R0/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A3JWKAKR8XB7XF&psc=1&th=1https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-lenovo-fhd-ips-27-pouces-l27i-28-1687925

Le test de l'écran. Il est pas mal mais il ya mieux
google.fr/amp…tml
jonathangf04/08/2019 10:45

Le test de l'écran. Il est pas mal mais il ya mieux …Le test de l'écran. Il est pas mal mais il ya mieux https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-c27f396fhu-p39727/test.amp.html

Merci ah oui
Je l'achète ou non ? Ou tu as mieux à me proposer.
luzog8304/08/2019 11:05

Merci ah ouiJe l'achète ou non ? Ou tu as mieux à me proposer.

Tu veux mettre combien et tu cherche quoi précisément sur un écran ? du 144hz avec un taux de rafraichissement à 3 ms ? Incurvé ? plat ?
jonathangf04/08/2019 11:15

Tu veux mettre combien et tu cherche quoi précisément sur un écran ? du 14 …Tu veux mettre combien et tu cherche quoi précisément sur un écran ? du 144hz avec un taux de rafraichissement à 3 ms ? Incurvé ? plat ?

Non juste ecran pour dépanner
Il me servira decran principale.
Quand j'aurai ma tour il me servira decran secondaire
luzog8304/08/2019 11:33

Non juste ecran pour dépanner Il me servira decran principale.Quand …Non juste ecran pour dépanner Il me servira decran principale.Quand j'aurai ma tour il me servira decran secondaire

Ok, dans ce cas celui que tu ma montré il ira bien il est pas mauvais. A toi de voir si tu veux attendre d'avoir la tour ou si tu veux y prendre maintenant
jonathangf04/08/2019 11:35

Ok, dans ce cas celui que tu ma montré il ira bien il est pas mauvais. A …Ok, dans ce cas celui que tu ma montré il ira bien il est pas mauvais. A toi de voir si tu veux attendre d'avoir la tour ou si tu veux y prendre maintenant

Merci
Je commande
Parfait. Tu le dira quand tu aura besoin de monter ton pc si tu as besoin d'aide
jonathangf04/08/2019 11:49

Parfait. Tu le dira quand tu aura besoin de monter ton pc si tu as besoin …Parfait. Tu le dira quand tu aura besoin de monter ton pc si tu as besoin d'aide

Oui pas de problème
Merci à toi en tout ca
luzog8304/08/2019 11:53

Oui pas de problème Merci à toi en tout ca

Avec plaisir on est là pour aider
jonathangf04/08/2019 11:58

Avec plaisir on est là pour aider

Salut
Pense tu qu'il soit intéressant de vendre mon pc pour passer sur shadow ?

Je pourrais streamer sur mon. Ecran 4k en 4g
Salut, Tu as une bonne connexion internet ?
Après sadhow c'est pas mal mais faut avoir une bonne connexion internet et c'est bien si on est un joueur classique. Y'a des choses que tu ne peux pas faire sur shadow comme sur un pc
jonathangf06/08/2019 13:52

Salut, Tu as une bonne connexion internet ? Après sadhow c'est pas mal …Salut, Tu as une bonne connexion internet ? Après sadhow c'est pas mal mais faut avoir une bonne connexion internet et c'est bien si on est un joueur classique. Y'a des choses que tu ne peux pas faire sur shadow comme sur un pc

Oui je sais bien
J'ai ladsl a 7mbs
Sinon la 4g
luzog8306/08/2019 14:03

Oui je sais bien J'ai ladsl a 7mbsSinon la 4g

Tu aura pas une bonne qualité avec 7 méga bits il faut au moins 15 mb/s et tu aura pas une image super sans la fibre

Et la 4 g tu peux mais ça part très vite le data en jouant
Édité par "jonathangf" 6 août
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions