Problème PC dubaro qui s'allume pas

14 juillet 2020Édité par:"Couss"
Bonjour,

Deal : dealabs.com/bon…=11

voici la config :
AMD Ryzen 5 3600
be quiet! Pure Rock 2 Silver
MSI B450M PRO-VDH MAX
16GB (2x8GB) Patriot DDR4 3200MHz VIPER4
500GB Crucial P1 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME
8GB XFX RX 5700XT Double Dissipation
550W Corsair TX550M
et j'ai rajouté un disque dur
Western Digital Caviar Blue 1 To

Tout fonctionné bien et puis après plus d'une semaine d'utilisation j'ai fait la partie de trop d'Apex Legends, BSOD.
Depuis j'ai j'avais souvent des coupures quand je jouais uniquement.
Puis après contact sur un Forum d'entraide ainsi que le support durabo. j'ai mis à jour le bios ainsi que la les pilotes de la carte mère. Ca a fonctionné jusqu'à hier ou je n'arrive même plus à lancé le PC. l'écran reste noir et la led de gauche est rouge par moment.
j'arrive à le démarrer quelque fois le plus souvent c'est quand je deconnecte mon HDD. mais à la sortie de la veille prolongé (disque éteint) impossible de récupérer l'affichage.

le sav me propose un retour pour test. mais j'ai peur que cela créé plus de problème avec le transport sans parlé du temps de trajet et du coût ...

J'ai essayé d'aller dans le BIOS pour voir les réglages du bios concernant l'ordre des disques au cas ou c'est ca mais je n'ai pas eu le temps l'affichage c'est coupé et le PC aussi.
J'essai sans le disque dur, je l'ai peut être mal cablé (il est sur le port SATA1). mais je n'ai plus 500go du coup
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
30 commentaires
Laisser un commentaire