Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

PROBLEME PC MONTÉ PAR MOI MÊME

99
25 juillet 2020
Bonjour j’ai un problème avec mon pc que j’ai monté moi même, je l’ai monté une première fois : une fois terminé quand je l’allume seul les leds des ventilateurs s’allument et de la carte mère, rien d’autre ( ventirad tourne pas, carte graphique tourne pas, ventilateurs tourne pas) j’ai vérifié re vérifié et tout est bien branché je ne comprends vraiment pas de l’aide svp :). Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
99 commentaires
Je partirais sur un problème d'alimentation vu ce que tu décris .... mais si tu as vérifié X fois c'est louche.
Tu as bien vérifié que tu ne t'es pas trompé de sens sur le connecteur de l'alim sur la carte mère ? cela m'est arrivé une fois
Aussi vérifie bien d'avoir branché le second connecteur d'alim parfois il y en a un second il me semble
cdt,
Vérifie les deux branchement de l'alimentation, vérifie que le ventilateur du ventirad de ton processeur est bien brancher sur la prise CPU FAN.

Quelle est le modèle de la carte mère ? ( pour savoir si elle a des led ou autre qui affiche les erreurs cela pourrait t'aider ) .
panique pas, si les leds s'allument, l'alim marche
tu as du te planter qq part ...
la 1ère fois c'est courant ... même après
déjà donne ta config !!
Fait des photos, ça aidera grandement
Notamment une photo qui montre la carte mère dans l'ensemble
La première fois que j'ai monté un pc, j'avais tout branché par "proximité" sans prêter attention aux petits noms sur les emplacements, résultat ya pas grand chose qui a fonctionné

Omega_25/07/2020 08:13

Fait des photos, ça aidera grandement Notamment une photo qui montre la …Fait des photos, ça aidera grandement Notamment une photo qui montre la carte mère dans l'ensemble

Et pourquoi pas les références de tes pièces, plus ya de détails mieux on peut aider.
ma config : RYZEN 7 3700x
ASUS TUF X570 WIFI
16 go ram corsair vengeance rgb
ALIM 750 w sharkoon silent storm cool zero
corsair icue 465x
ssd 1 to nvme sabrent rocket
hdd 1 to toshiba
rx 5700 xt gigabyte

Maaal_25/07/2020 07:53

Je partirais sur un problème d'alimentation vu ce que tu décris .... mais …Je partirais sur un problème d'alimentation vu ce que tu décris .... mais si tu as vérifié X fois c'est louche.Tu as bien vérifié que tu ne t'es pas trompé de sens sur le connecteur de l'alim sur la carte mère ? cela m'est arrivé une fois Aussi vérifie bien d'avoir branché le second connecteur d'alim parfois il y en a un second il me semblecdt,

NouZ-_Bi25/07/2020 07:57

Vérifie les deux branchement de l'alimentation, vérifie que le ventilateur …Vérifie les deux branchement de l'alimentation, vérifie que le ventilateur du ventirad de ton processeur est bien brancher sur la prise CPU FAN.Quelle est le modèle de la carte mère ? ( pour savoir si elle a des led ou autre qui affiche les erreurs cela pourrait t'aider ) .

j’ai vérifié plusieurs fois le connecteur est bien sur cpu fan. merci

NouZ-_Bi25/07/2020 07:57

Vérifie les deux branchement de l'alimentation, vérifie que le ventilateur …Vérifie les deux branchement de l'alimentation, vérifie que le ventilateur du ventirad de ton processeur est bien brancher sur la prise CPU FAN.Quelle est le modèle de la carte mère ? ( pour savoir si elle a des led ou autre qui affiche les erreurs cela pourrait t'aider ) .

les deux branchements de l’alimentation ?

Maaal_25/07/2020 07:53

Je partirais sur un problème d'alimentation vu ce que tu décris .... mais …Je partirais sur un problème d'alimentation vu ce que tu décris .... mais si tu as vérifié X fois c'est louche.Tu as bien vérifié que tu ne t'es pas trompé de sens sur le connecteur de l'alim sur la carte mère ? cela m'est arrivé une fois Aussi vérifie bien d'avoir branché le second connecteur d'alim parfois il y en a un second il me semblecdt,

je ne vois pas de quelle connecteur tu parles ? merci
Édité par "NzoRtgli" 25 juillet
Maaal_25/07/2020 12:47

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcSQlCVAXpkCc3SFISmTNI2p9brV6mf0WVwBLg&usqp=CAUet celui la [Image] perso j'avais reussi a en monter un a l'envers meme avec le détrompeur donc vérifie bien

oui j’ai vérifié il est a sa place
essaye de nous prendre des photos si possibles ... et au niveau des leds sur la CM ca indique pas l'erreur ?
Maaal_25/07/2020 13:03

essaye de nous prendre des photos si possibles ... et au niveau des leds …essaye de nous prendre des photos si possibles ... et au niveau des leds sur la CM ca indique pas l'erreur ?

aucune leds d’erreur ne s’allument

essaye de nous prendre des photos si possibles ... et au niveau des leds …essaye de nous prendre des photos si possibles ... et au niveau des leds sur la CM ca indique pas l'erreur ?

29877778-xmkTY.jpg

29877778-1iacH.jpg

29877778-7WtPu.jpg
Les deux prises en haut à gauche de la carte mère sont bien reliées ? Je ne les vois pas sur la photo
29878046-3soZs.jpg
Omega_25/07/2020 13:32

Les deux prises en haut à gauche de la carte mère sont bien reliées ? Je ne …Les deux prises en haut à gauche de la carte mère sont bien reliées ? Je ne les vois pas sur la photo [Image]

il y a que le 8 pins qui est branché

NzoRtgli25/07/2020 13:37

il y a que le 8 pins qui est branché

le 4 pins sert pour l’overclock extrême je crois
Non il faut le connecter aussi
Le Front Panel est bien relié ?
Maaal_25/07/2020 13:39

Non il faut le connecter aussi

Non absolument pas il 'e sert que pour l'overclock c'est même spécifié dans la notice d'utilisation.
J'ai le même branchement sur ma Asus tuf x570 et les pins ne sont pas branchées et ça tourne nickel
Ah ok my bad
Geotraildark25/07/2020 13:43

Le Front Panel est bien relié ?

Je pense que oui étant donné que la carte mère alimenté les ventilo, c'est que le powerswitch est bien relié logiquement.
Édité par "théo_cotten" 25 juillet
Le mieux serait de tester l'alimentation sur une autre configuration, et de tester cette configuration avec une autre alimentation. Sinon, c'est peut être lié à un composant (processeur, ram) mal branché
théo_cotten25/07/2020 13:47

Je pense que oui étant donné que la carte mère alimenté les ventilo, c'est …Je pense que oui étant donné que la carte mère alimenté les ventilo, c'est que le powerswitch est bien relié logiquement.

Il a écrit que les ventilateurs ne tournaient pas = /
Omega_25/07/2020 13:52

Le mieux serait de tester l'alimentation sur une autre configuration, et …Le mieux serait de tester l'alimentation sur une autre configuration, et de tester cette configuration avec une autre alimentation. Sinon, c'est peut être lié à un composant (processeur, ram) mal branché

Oui j'aurais penser aussi à ça, la RAM et le processeur sont des composants vitaux pour ton pc et si tu démarre sans l'un d'eux c'est vite le bordel, si tu as des "debug led" regarde bien leurs réactions pour déterminer la source du problème sinon bouge un peu tes barrettes RAM et en derniers recours revérifie ton branchement processeur et l'état des pins, normalement tu peux pas trop te tromper sur le processeur il n'as qu'un sens il ne faut surtout pas forcer il rentre tout seul.

Geotraildark25/07/2020 13:55

Il a écrit que les ventilateurs ne tournaient pas = /

Ah oui pardon j'ai mal lu je croyais que seules ventilos démarraient.
Dans ce cas il faut effectivement revérifier ces branchements, c'est ce qui m'as causé le plus de soucis dans mes premiers pc.
théo_cotten25/07/2020 13:56

Oui j'aurais penser aussi à ça, la RAM et le processeur sont des c …Oui j'aurais penser aussi à ça, la RAM et le processeur sont des composants vitaux pour ton pc et si tu démarre sans l'un d'eux c'est vite le bordel, si tu as des "debug led" regarde bien leurs réactions pour déterminer la source du problème sinon bouge un peu tes barrettes RAM et en derniers recours revérifie ton branchement processeur et l'état des pins, normalement tu peux pas trop te tromper sur le processeur il n'as qu'un sens il ne faut surtout pas forcer il rentre tout seul.Ah oui pardon j'ai mal lu je croyais que seules ventilos démarraient.Dans ce cas il faut effectivement revérifier ces branchements, c'est ce qui m'as causé le plus de soucis dans mes premiers pc.

j’ai aucune des leds qui s’allument et j’ai vérifié le processeur il est bien mit
NzoRtgli25/07/2020 14:01

j’ai aucune des leds qui s’allument et j’ai vérifié le processeur il est bi …j’ai aucune des leds qui s’allument et j’ai vérifié le processeur il est bien mit

Les LEDs ventilo et carte mère s'allument tout le temps où seulement après avoir pressé le bouton power du pc (pas celui de l'alim)?
théo_cotten25/07/2020 14:04

Les LEDs ventilo et carte mère s'allument tout le temps où seulement après …Les LEDs ventilo et carte mère s'allument tout le temps où seulement après avoir pressé le bouton power du pc (pas celui de l'alim)?

les leds de la carte mere s’allument une fois que j’ai presser le bouton de l’alim et les leds ventilo une fois que j’ai appuyer sur le bouton power
Tu as bien relié le câble de l'écran à une prise de la carte graphique et non pas à une prise de la carte mère ?
Omega_25/07/2020 14:46

Tu as bien relié le câble de l'écran à une prise de la carte graphique et n …Tu as bien relié le câble de l'écran à une prise de la carte graphique et non pas à une prise de la carte mère ?

oui mais ce n’est pas normal que aucun des ventilateurs tournes ? même ceux de la cartes graphiques et du ventirad ?
Celui de la carte graphique c'est normal, car la carte graphique ne chauffe pas au démarrage. Pour me ventirad il est peut être HS.
Perso je soupçonne la carte mère... Mais si c'est juste le ventirad qui est mort et que le câble de l'écran était mal branché ça aurait été ballot

Tu as un autre ordinateur fixe sous la main, pour tester les composants un par un ?
Édité par "Omega_" 25 juillet
Non je n’ai pas d’autre ordinateur je vais sûrement aller voir a ldlc de chez moi et pour le ventirad tout est neuf donc je vois pas pourquoi il pourrait être hs
C'est peut être un peu relou mais je serais toi, je débrancherais tout, je déposerais la CM et tout le reste et je recommencerais le montage à tête froide.
Des fois on passe bêtement à coté de quelques chose parce qu'on est persuadé de l'avoir bien fait et au final on l'a branché un Pin de travers, on a pas bien enclenché tel ou tel truc, donc le mieux c'est vraiment de tout recommencer.
Je ne pense pas que le ventirad soit HS mais plutôt la carte mère (j'ai édité mon message au dessus car je m'étais mal exprimé).
Si LDLC peut faire un devis ça serait cool, attention à ne pas payer trop cher non plus
Shyll25/07/2020 15:05

C'est peut être un peu relou mais je serais toi, je débrancherais tout, je …C'est peut être un peu relou mais je serais toi, je débrancherais tout, je déposerais la CM et tout le reste et je recommencerais le montage à tête froide. Des fois on passe bêtement à coté de quelques chose parce qu'on est persuadé de l'avoir bien fait et au final on l'a branché un Pin de travers, on a pas bien enclenché tel ou tel truc, donc le mieux c'est vraiment de tout recommencer.

oui je vais sûrement le recommencer une dernière fois merci de ton aide

Omega_25/07/2020 15:06

Je ne pense pas que le ventirad soit HS mais plutôt la carte mère (j'ai é …Je ne pense pas que le ventirad soit HS mais plutôt la carte mère (j'ai édité mon message au dessus car je m'étais mal exprimé).Si LDLC peut faire un devis ça serait cool, attention à ne pas payer trop cher non plus

si après le montage que je vais faire cela ne marche pas j’irai a ldlc merci de ton aide
Cela peut être dû à la prise 24 broches qui serait mal enfoncée, pas du bon sens ou que les contacts se font mal.
théo_cotten25/07/2020 15:46

Cela peut être dû à la prise 24 broches qui serait mal enfoncée, pas du bon …Cela peut être dû à la prise 24 broches qui serait mal enfoncée, pas du bon sens ou que les contacts se font mal.

j’ai vérifié et pour moi elle est bien mise
NzoRtgli25/07/2020 16:00

j’ai vérifié et pour moi elle est bien mise

Tu peux tenter de voir si tout est ok en dehors du boitier, juste la carte mère, la carte graphique et brancher l'alim. Connecter le minimum.
bon, excuse j'avais des trucs ...

alors j'ai tout lu, et pour moi y a 2 solutions: une erreur de montage ou la CM HS (ça arrive)

alors, déjà ton alim est une modulaire, donc n'as tu pas interverti les cables PCI (pour la CG) avec ceux du CPU
je pose la question, car ça m'est arrivé à ma 1ère modulaire ...

ensuite, ton alim a plusieurs contacteurs à l'arrière:

29879923-hmu40.jpg
as tu bien testé toutes les combinaisons possible ??

en 3, les ventilos sont reliés à un espèce de hub pour le RGB, et, je pense, ensuite relié à la CM

29879923-lptz5.jpg
l'erreur ne peut pas venir de là ??
Rene_Gat25/07/2020 16:44

bon, excuse j'avais des trucs ...alors j'ai tout lu, et pour moi y a 2 …bon, excuse j'avais des trucs ...alors j'ai tout lu, et pour moi y a 2 solutions: une erreur de montage ou la CM HS (ça arrive)alors, déjà ton alim est une modulaire, donc n'as tu pas interverti les cables PCI (pour la CG) avec ceux du CPUje pose la question, car ça m'est arrivé à ma 1ère modulaire ...ensuite, ton alim a plusieurs contacteurs à l'arrière:[Image] as tu bien testé toutes les combinaisons possible ??en 3, les ventilos sont reliés à un espèce de hub pour le RGB, et, je pense, ensuite relié à la CM[Image] l'erreur ne peut pas venir de là ??

j’ai débranché le hub rgb pour voir si sa fonctionnait sans et pareil rien ne se passe et j’ai bien vérifié le connecteur cpu est sur le cpu et le pcie sur la cg, sûrement la cm hs ....
NzoRtgli25/07/2020 17:01

j’ai débranché le hub rgb pour voir si sa fonctionnait sans et pareil rien …j’ai débranché le hub rgb pour voir si sa fonctionnait sans et pareil rien ne se passe et j’ai bien vérifié le connecteur cpu est sur le cpu et le pcie sur la cg, sûrement la cm hs ....

et l'alim et ses 3 boutons derrière, t'as testé toutes les combinaisons ??
Rene_Gat25/07/2020 17:13

et l'alim et ses 3 boutons derrière, t'as testé toutes les combinaisons ??

oui ils servent juste pour le ventilateur de l’alimentation
NzoRtgli25/07/2020 17:14

oui ils servent juste pour le ventilateur de l’alimentation

oui je sais, mais des fois, y a des combinaisons de composant qui merde ...
les fabricants de modules peuvent pas tester TOUS les modules existants pour voir si y a pas d'interactions ...
Rene_Gat25/07/2020 17:17

oui je sais, mais des fois, y a des combinaisons de composant qui merde …oui je sais, mais des fois, y a des combinaisons de composant qui merde ...les fabricants de modules peuvent pas tester TOUS les modules existants pour voir si y a pas d'interactions ...

oui c’est sur je comprend
Laisser un commentaire
@
    Texte