Problème PC Qcode 07 Asus

0
20 marsÉdité par:"sixta74_."
Bonjour/Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le bon lieu mais je m'adresse à vous étant donné mon désespoir le plus profond.
Mon équipement:
-Ryzen 7 3700x
-Asus rog strix 470 e gaming
-HyperX fury 2x4 et HyperX fury RGB 2x8
-Thermaltake 750W
-1060 6G OCV1 de chez gigabyte

Normalement tout le nécessaire y est.
Avant toute chose une petite backstory s'impose:
Hier je met la tour en veille et vais me coucher, je check fréquemment les stats des comp (fréquence, temp, consommation et utilisation parce que c'est mon bébé et que je stream avec) même en stream je depasse a peine les 20% cpu. Bref. Je m'endors bien tranquillement et à mon réveil à 4h du mat' impossible de rallumer la bébête, elle est à ce moment là toujours en veille. Je shutdown et rallume, et à ma grande surprise... bah rien du tout. La tour s'allume mais aucun périphérique USB ni écran ne fonctionne. (Ecran HDMI) Le moniteur de la mobo m'annonce une erreur Q code 07, je teste donc la ram, chacune des barrettes sur les 4 slots (oui j'ai fait preuve de patience, pas le choix.) Je decide alors de bien tout démonter, l'alimentation n'est pas en cause pour sûr, la ram a l'air d'aller bien et la CG tourne au poil.

Je me dis que c'est peut-être un faux contact, le boîtier étant un peu merdique et jme dis qu'il y a ptetre un faux contact (Zalman Z11 HF1 plus, achetez pas ce boîtier, sauvez vos économies) bref je décide de tester hors boîtier et j'oublie de brancher la broche eatx 1 en 12V (C'est la 4 pins en haut en gauche de la cm) et lorsque je l'allume il fonctionne normalement ce qui laisse présager un processeur défectueux, je refait la meme chose avec le CG mais lorsque je branche cette broche avec la ram c'est Q code 07 et je peux aller me brosser.

J'ai tenté:
-Tout demonter remonter.
-Swap la ram de slots (32 essais au total chaque ram sur chaque slot)
-nettoyer la tour, dépoussiérage, proco etc etc etc...
-réinitialisation du Bios qui n'a pas l'air de fonctionner via le bouton dédié.
-retirer la fameuse pile qui resoud tous les problèmes.

Pour être honnête je suis en manque d'idées là... C'est une tour que j'ai upgrade récemment et elle tourne du feu de dieu. J'ai simplement eu un conflit entre l'os win10 et le bios qui se bataient pour savoir qui démarrait le pc en premier ce qui provoquait des reboot intempestifs mais ça c'est réglé en une journée de réflexion ardue.

Merci de votre attention.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires