Problème PC qui ne démarre plus / s’éteint plus quand il démarre

19 avril 2021
Hello, avant tout voilà la config :

MSI M450 mortar max

Ryzen 5 3600 stock cooler

Corsair VS550w

8x2 3200mhz ballitix vengeance (Corsair)

Gtx 760

NVME P2 1to crucial

Voici mon problème qui est étrange :

Un jour j’allume mon Pc, pas de problème. Je vais pour l’éteindre le soir : il ne s’éteint pas. Écran noir (éteint), ordi qui tourne normal avec la led CPU sur la CM.

J’éteins avec le bouton.

Hier soir, pareil. J’éteins avec le bouton et je décide de le rallumer derrière pour regarder le problème avant de me coucher. Impossible de le redémarrer, EZ Debug : CPU.

Ce matin je vais pour le démarrer : écran noir, avec la led BOOT ... je le redémarre et la je vois le bios (???). Je quitte le bios, Windows boot, j’éteins le Pc, je le rallume et la je vois le bios encore sur l’écran mais pas tout à fait « allumer » je pouvais a peine distinguer les menus. Je quitte, Windows boot.

Je redémarre et la pas de soucis.
1h se passe, je décide d’éteindre l’ordinateur. Impossible, la led du CPU une nouvelle fois allumé.

C’est la première fois que je monte un PC, mais j’ai tout fais en suivant une vidéo. J’ai quand même vérifier les branchements RAS.
Ram ? En lançant avec une seule le pb est le même.
J’ai enlevé tout les périphériques, pareil (USB, DD, GPU ...)
J’ai fais le clear cmos pareil rien.

Je ne comprend pas ... je suis sur que si j’attends un peu je vais pouvoir le démarrer, mais pas l’éteindre. Et si je l’éteint, je vais pas pouvoir le redémarrer. Je comprend rien.

Je précise que lorsque que je redémarre avec la led CPU d’allumer, je n’ai pas accès au bios et les périphériques ne fonctionne pas (mon clavier ne s’allume pas).

Quand il démarre, tout fonctionne normalement, pas de bug, pas de freeze, rien même en jeux.

Help !!!

C’est un pc qui a 1 mois
2137382.jpg
2137382.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
16 commentaires
Laisser un commentaire