Problème pc/électricité

11
1 février
bonsoir,
mon ordinateur a eu il y a 1ans puis il m'est arrivé un problème de cold boot . je change mon alim mais le problème persiste avec des mini problème étrange comme le fait mon casque se coupe de temps en temps lorsque l'interruteur de la piece d'à côté se switch pour allumé la lumière. bref pour palier à ce problème , je m achete un onduleur + un parasurtenseur multiprise. ce qui a réglé mon problème.
Mais aujourd'hui, j'ai envie de le réglé d'une manière plus saine . changé simplement l'interrupteur de la piece d'à coté . j'ai fait des recherches et le changé avec un interrupteur différentiel s est possible ?en sachant que c'est une maison , les disjoncteurs sont au sous sol. et je suis aux 2eme étage placé . un interrupteur 30mA serais un bon compromis je pense

vos avis ?

merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Bonsoir,

Je voudrais bien t'aider mais j'ai pas tout compris. Tu parles d'un interrupteur pour allumer la lumière et après tu parles d'un inter différentiel qui se met dans un tableau électrique.
Peut-être aurais-tu une ou deux photos pour illustrer ton souci et ce que tu comptes faire ?
L'interrupteur différentiel sert à protéger les personnes physiques, il ne protègera pas ton matériel.
Si le problème vient d'un éclairage, faudrait vérifier les connexions déjà au niveau de l'interrupteur et du luminaire en ayant préalablement coupé le disjoncteur correspondant dans le tableau du sous-sol. On peut mettre une ampoule basique à la place du luminaire aussi pour savoir si c'est lui qui pose problème.
Ahhh d accord , j ai compris mon erreur . L interrupteur différentiel se met à côté d un disjoncteurs et dés qu il voit qu il y a une fuite de courant de plus de 30ma il se coupe. Du coups sa protege un humain qui se prends un jus de + de 30 ma ok . Enfaite c juste un interrupteur banal que j essai de changé mais c la premiere fois que je bidouille physiquement si vous avez des conseils pour changé un interrupteur tout simple ^^
Dubail_Christia02/02/2020 09:20

Ahhh d accord , j ai compris mon erreur . L interrupteur différentiel se …Ahhh d accord , j ai compris mon erreur . L interrupteur différentiel se met à côté d un disjoncteurs et dés qu il voit qu il y a une fuite de courant de plus de 30ma il se coupe. Du coups sa protege un humain qui se prends un jus de + de 30 ma ok . Enfaite c juste un interrupteur banal que j essai de changé mais c la premiere fois que je bidouille physiquement si vous avez des conseils pour changé un interrupteur tout simple ^^

Salut !
Si c'est un interrupteur simple (pas de va et vient) rien de bien compliqué, deux fils à déconnecter et reconnecter sur le nouveau.
Il faut juste bien penser à couper le disjoncteur général .
Par contre si tu ne sais pas d'où vient le problème, c'est pas sûr que l'interrupteur soit en cause.
freddo93502/02/2020 09:46

Salut !Si c'est un interrupteur simple (pas de va et vient) rien de bien …Salut !Si c'est un interrupteur simple (pas de va et vient) rien de bien compliqué, deux fils à déconnecter et reconnecter sur le nouveau.Il faut juste bien penser à couper le disjoncteur général .Par contre si tu ne sais pas d'où vient le problème, c'est pas sûr que l'interrupteur soit en cause.

J ai remarqué de temps en temps des arc électriques sur l'interrupteur. Après le type de lumière dans la piece et un long néon (à gaz? ) j'ai vu que je pouvais avoir 3 fil . Ce qui est surement la terre . Obligatoire à rebranché ?
Dubail_Christia02/02/2020 09:53

J ai remarqué de temps en temps des arc électriques sur l'interrupteur. A …J ai remarqué de temps en temps des arc électriques sur l'interrupteur. Après le type de lumière dans la piece et un long néon (à gaz? ) j'ai vu que je pouvais avoir 3 fil . Ce qui est surement la terre . Obligatoire à rebranché ?

Bonjour,
commencez par remplacer le starter du néon.
Si le problème persiste remplacez le néon par un éclairage led.
La terre ne doit pas passer par l'interrupteur (on ne coupe jamais la terre). Si tu as 3 fils c'est sûrement un va et vient (deux interrupteurs sur le même circuit de lumière).
Tu peux aussi avoir 3 fils s'il y a un voyant sur l'interrupteur.
Dans ce cas l'interrupteur est différent.
Le mieux est de démonter l'interrupteur pour voir comment c'est câblé avant d'acheter le nouveau (en ayant coupé le disjoncteur avant )
Merci des conseils ,

Du coups , bien coupé le disjoncteur général pour ne pas mourir bêtement,

Actuellement , je ne suis pas dans mon domicile mais je vous montrerais des photos dés que possible .

Du coups , vous preferez d abord changez l'interrupteur et si le problème persiste le néon ou le contraire et mieux ?
Et je vous montrerais des photos de mon tableau électrique

Actuellement je suis technicien métrologue itinérant et en déplacement jusqu'à mercredi . Mais comme j'ai rien à faire le w.e . Je réffléchis aux problèmes de chez moi ^^ . Merci de votre aidz
Édité par "Dubail_Christia" 2 février
Dubail_Christia02/02/2020 10:21

Merci des conseils , Du coups , bien coupé le disjoncteur général pour ne p …Merci des conseils , Du coups , bien coupé le disjoncteur général pour ne pas mourir bêtement, Actuellement , je ne suis pas dans mon domicile mais je vous montrerais des photos dés que possible . Du coups , vous preferez d abord changez l'interrupteur et si le problème persiste le néon ou le contraire et mieux ? Et je vous montrerais des photos de mon tableau électriqueActuellement je suis technicien métrologue itinérant et en déplacement jusqu'à mercredi . Mais comme j'ai rien à faire le w.e . Je réffléchis aux problèmes de chez moi ^^ . Merci de votre aidz

Il parlait du starter (pièce cylindrique qui se trouve sur le support du néon qui se démonte comme une ampoule à baïonnette) pas du néon.
Si ça m'était arrivé, j'aurais commencé par l'interrupteur mais tu peux commencer par le starter c'est plus simple à changer
freddo93502/02/2020 11:06

Il parlait du starter (pièce cylindrique qui se trouve sur le support du …Il parlait du starter (pièce cylindrique qui se trouve sur le support du néon qui se démonte comme une ampoule à baïonnette) pas du néon.Si ça m'était arrivé, j'aurais commencé par l'interrupteur mais tu peux commencer par le starter c'est plus simple à changer

Très bien merci ^^
Bonjour voici du nouveaux !
dealabs.com/dis…283

Ke continu ici!
Édité par "Dubail_Christia" 28 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions