Problème pixelisation

11
7 janvier
Bonjour,

Voici mon problème :

Absolument toutes les images que je télécharges de n’importe quelles résolutions sont pixélisées sur mon écran d’ordinateur comme sur ma télévision.
Pareil pour les films, les jeux etc... et ça le fait surtout sur les nuances de couleurs. Je vous met une image de ce que ça donne en prenant une photo avec mon téléphone :
1808515-EaygR.jpg

Voici mon matériel :

-RTX 2070 PÂLIT
-Écran Dell 24 pouces S2417DG

Tous mes pilotes sont à jours et le matériel a environ 1 an et à toujours eu de problème.

Auriez vous une idée ? CG défectueuse ?

Merci et bonne journée,
Cordialement,
Jérôme.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Bonjour Jérôme,
As-tu essayer de vérifier la résolution de ton écran quand tu clic doit sur ton bureau puis affichage ?
Est-elle au maximum ?
Acinox07/01/2020 14:30

Bonjour Jérôme,As-tu essayer de vérifier la résolution de ton écran quand t …Bonjour Jérôme,As-tu essayer de vérifier la résolution de ton écran quand tu clic doit sur ton bureau puis affichage ?Est-elle au maximum ?

Bonjour,

Oui je suis bien en 2560x1440
branche ton cable video sur le port video de processeur afin de voir si le problème provient de ta CG ou ton écran
27650703-SA1u8.jpg
Ca donne quoi ça chez toi?
Si tu peut prendre une photo.
Acinox07/01/2020 14:38

branche ton cable video sur le port video de processeur afin de voir si le …branche ton cable video sur le port video de processeur afin de voir si le problème provient de ta CG ou ton écran

Je viens de le faire et ça fait exactement pareil

Nelson3407/01/2020 15:46

[Image] Ca donne quoi ça chez toi?Si tu peut prendre une photo.

27651280-fxkiv.jpg

Ça rend plutôt bien il ne semble pas avoir de problèmes
Édité par "JeromeMonni" 7 janvier
JeromeMonni07/01/2020 16:39

Je viens de le faire et ça fait exactement pareil [Image] Ça r …Je viens de le faire et ça fait exactement pareil [Image] Ça rend plutôt bien il ne semble pas avoir de problèmes

Bizarre...

Et ça :
27651393-hPUYj.jpg
JeromeMonni07/01/2020 16:39

Je viens de le faire et ça fait exactement pareil [Image] Ça r …Je viens de le faire et ça fait exactement pareil [Image] Ça rend plutôt bien il ne semble pas avoir de problèmes

Ok donc c'est sûrement ton écran. Regarde les réglages de celui ci : contraste, netteté, saturation, etc
Acinox07/01/2020 16:52

Ok donc c'est sûrement ton écran. Regarde les réglages de celui ci : co …Ok donc c'est sûrement ton écran. Regarde les réglages de celui ci : contraste, netteté, saturation, etc

Ça me fait penser à un problème de profondeur de couleur perso. Donc si c'est un param Windows, normal que ça reste quelque soit la sortie.
A voir si ça se confirme avec la 2nd mire.

Sinon faire un reset de l’écran, comme ça a moins d'un problème de la dalle, ça permet de l’écarter. Ou brancher le PC sur une TV...
Nelson3407/01/2020 16:49

Bizarre...Et ça :[Image]

L'image est toute petite, je ne peut pas voir s'il y a ou pas un problème ^^

Nelson3407/01/2020 16:57

Ça me fait penser à un problème de profondeur de couleur perso. Donc si c' …Ça me fait penser à un problème de profondeur de couleur perso. Donc si c'est un param Windows, normal que ça reste quelque soit la sortie.A voir si ça se confirme avec la 2nd mire.Sinon faire un reset de l’écran, comme ça a moins d'un problème de la dalle, ça permet de l’écarter. Ou brancher le PC sur une TV...

Justement j'ai fait le test sur ma télé et ça le fait aussi... Du coup à part un réglage logiciel je ne pense pas que ce soit matériel, si ?

27654544-BFuLJ.jpg
Édité par "JeromeMonni" 7 janvier
Couleur en 16bits?
Scruffy08/01/2020 02:20

Couleur en 16bits?

Non non, par contre quand je change le gamma ça disparaît mais pour la plupart des zones pixelisées mais les couleurs deviennent vraiment bizarre : toutes les couleurs tirent vers le rouge
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions