Bonjour
Voilà j’ai voulu parrainer une amie chez boursorama mais elle a fait le premier versement pour l’ouverture de 300 euro avec un autre compte que le rib fourni à l’ouverture du compte
Comment cela va t’il se dérouler ? Boursorama disent que le virement va être refusé et recredite du compte émetteur .... j’ai un doute
Et il me semble qu’il fallai que le virement soit fait dans les 5 jours après avoir reçu le mail pour effectué le virement pour avoir le droit au primes parrain et filleul ? Une personne de boursorama nous a dit que non on aurai le droit après
Vrmt tout ça nous panique
Le virement a été fait vendredi nous sommes jeudi et toujours aucune trace des 300 euros perdu
40 commentaires
triés parC'est juste que ton virement sera un virement classique et non instantané. Donc ça va prendre 24-48h (hors WE).
Il y a bien une différence (en tout cas pour Boursorama!) entre le virement "immédiat" (un virement classique quoi!) et un virement "instantané". Ils n’acceptent pas ce dernier pour le premier versement.
J'ai eu le cas, mon virement avait été rejeté...
EDIT : 24H plus tard j'ai pu le faire si quelqu'un cherche l'information. (modifié)
jai ouvert un compte boursorama cette semaine et on m’a demandé de faire un virement de 500€ ce que j’ai fais via mon application de ma banque. Cependant après l’avoir fait j ’ai remarqué qu’il y avait écrit « Il n'est cependant pas encore possible de faire ce premier versement via le service de virement instantané ».
que dois-je faire mtn que mon virement a été fait ? Vous étiez allé en agence le faire vous ?
merci d’avance pour vos réponses
Ca prend environ 1 semaine pour avoir les accès après le 1er versement. Avec le 1er janvier ça rajoute aussi du délai.
Donc pas de panique tu auras sans doute ça la semaine prochaine.
Salut tu as reçu tes identifiants après ? car moi j’ai fait le versement il y a 3 jours et toujours rien .. pas de confirmation alors que les sous sont bien partis de mon compte
merci !!
Salut,
Tout d'abord j'ai vérifié avec ma banque pour voir si je pouvais bien faire un virement de 500€ sans pblm. Puis je sais pas trop comment ça avait marché honnêtement, mais demande à ta banque quel est ton "RIB pour envoyer de l'argent". Et redemande à Boursorama quel RIB de ta banque tu avais entré pour voir si ça correspond bien.
Il se peut que j'ai mis mon RIB ait changé entre temps personnellement, mais Honnêtement je me rappelle plus Haha. (En tout cas j'ai retrouvé 2 RIB CIC à moi il y a quelques semaines, et j'ai demandé à ma banque ils m'ont dit que c'était un ancien, mais j'étais pas au courant qu'il avait changé...)
Au pire des cas, tu demandes à Boursorama de mettre à jour ton RIB de ta banque avec lequel tu vas faire le virement vers bourso, et tu réessaie.
Au pire, tu le fais avec un RIB d'une autre banque (modifié)
Merci pour votre réponse
Et savez vous si nous refesons un virement de 300 euros dès qu’on nous rend l’argent du virement raté nous aurons toujours le droit au promo parrainage ? C’était 110 parrain et 130 filleule ? J’ai lu qu’il fallait faire le virement sous 5 jours
Tiens Pastek, c'est encore toi qui va pouvoir me renseigner, décidément!
Je suis un peu dans le même cas :
J'ai convaincu ma soeur de migrer chez Bourso, mail reçu le 21/02 à 11H49, demande de virement des 300€ (aucune précision de délais)
c'est écrit en tout petit dans les conditions (sur le site) "sous 5 jours ouvrés" (beaucoup ne doivent même pas y prêter attention) donc date butoir théorique le 28/02 à 11h49
Or le virement sera effectué au guichet demain le 26/02 dans la matinée (léger contre temps car on pensait faire le virement par internet depuis LaBanquePostale hier mais il faut d'abord s'inscrire à Certicode Plus, recevoir un courrier, puis ajouter le bénéficiaire etc...)
L'offre 110 parrain (+20 1er parrainage) / 80 filleul est jusqu'au 27/02 18H30, ça fait un peu court, du coup quelles conséquences? (modifié)
En théorie ils peuvent prendre l'offre en cours à la date de l'ouverture du compte si tu mets plus de 5 jours. Mais à mon avis en pratique ils gardent l'offre initiale.
Ca tu rêves, si ça dépasse ils choisiront l'offre qui les arrange eux.
Même chose > Inscription, création de compte, tous les documents ok, on me demande de faire le virement de 500€ que je fais et... Il me revient.
Je réessaie, il me revient encore avec pour motif que je ne l'ai pas envoyé avec le RIB que j'avais mentionné dans mon inscription.
J'appelle donc le service client, je lui explique la situation et elle me demande les 4 derniers chiffres de mon RIB et me confirme que j'ai bien envoyé le virement avec le bon RIB et me demande de réessayer, mais encore retourné.
Auriez vous une idée de ce qui bloque alors? (modifié)
Salut, il m’arrive exactement la même chose. Comment tu t’en est sorti ?
Hello,
Je suis à peu près dans le même cas que toi. As-tu eu ta Prime au final ?
Comment ça s'était passé pour toi ?
J'ai commis la même bourde
je me suis rendu compte aujourd'hui que le virement était instantané.
Est ce que ça va etre pris en considération pour l'activation de mon compte?
merci
Hello. L'important c'est que l'argent arrive sur le compte, peu importe que ça arrive instantanément ou pas. Donc dans quelques jours tout devrait être bon pour toi normalement.
Hello, merci pour ton commentaire, j ai eu le service clientèle par téléphone, le monsieur m a confirmé que mon virement sera rejeté et je vais récupérer les 300 euros sous 72h. Ainsi il m avait demandé de faire un autre virement plutôt classique. Ce qui je n arrive pas a comprendre comment le faire
Ah c'est bizarre ça, car je ne vois pas ce qui les gênerait comme ça.
Je viens vers vous car j'ai aussi fais une ouverture de compte via un lien de parrainage, j'ai fais la première démarche le 12/01 mais ils n'acceptait jamais mon justificatif de domicile, donc je devais à chaque fois leur envoyer un nouveau. Ensuite ils m'ont demandé 300€ de virement pour l'activation tout ça pour recevoir... 30€ de prime de bienvenu aujourd'hui et pas 110, alors que tout les autres filleuls ont bien eu leur 110€. Gros foutage de gueule. Comment ça se fait ? Si qlqun peut m'aider 😪
J’ai effectuer le virement de 300 euro avec mon livret jeune au lieu de mon compte bancaire principale.
cela va-t-il changer quelques chose au bon déroulement de l’ouverture de mon compte ?
Si ça ne vient pas du RIB que tu leur as fourni à la souscription le virement sera refusé et la somme te sera restituée.
Salut !
Salut, je crois que le virement instantané n'est jamais parti, il n'a juste pas été exécuté, enfin il me semble!