28 février 2022
Salut la communauté Dealabs
J'ai un petit soucis avec mon PC. J'ai acheté récemment un kit de 2x8Go (cf : dealabs.com/bon…143) que j'ai ajouté à mon pc déjà équipé de 2x8Go G Skill Trident Neo 3600MHz CAS 18.
Le soucis c'est que quand j'active le profil XMP de mon bios, j'ai vu qu'il forçait le CAS à 16, hors les crucial sont bien en 16 mais les g skill sont en 18, du coup quand j'allume le pc, il tourne mais je n'ai pas d'affichage et le petit voyant sur ma carte mère m'indique un problème au niveau de la ram.
J'ai donc désactivé le profil XMP, et simplement forcé la fréquence à 3600MHz. Le PC démarre, dans le gestionnaire de taches j'ai bien mes 32Go à 3600MHz pas de soucis de ce coté. Cependant lorsque je joue à un jeu (Lost Ark en ce moment), il m'est impossible de faire quoi que ce soit à coté, les pages Chrome mettent un temps fou à charger, Discord je ne peux pas par exemple regarder les messages qu'on m'envoie, la page de message charge en boucle alors que sans jeu d'ouvert aucun soucis.
Je n'arrive pas à savoir ce qui provoque ça, peut être dois-je overclocker manuellement ma ram, donc si vous avez une idée ou si vous avez déjà eu le problème je suis preneur.

Ma config :
Ryzen 5600X
Asus ROG Strix B550-E
32Go
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire