15 mai 2021
Bonjour, je viens d'acheter un Oculus Quest 2 pour faire du Air link sur mon pc. Le problème c'est que j'ai de gros soucis de perte d'image / fps et latence...
Le pc n'est pas le problème en filaire tout fonctionne parfaitement ! Je me suis alors penché sur le WIFI remettant en cause mon répéteur que j'ai changer pour un HONOR ROUTER 3 donc wifi 6 grosse bande passante et en plus je suis à Moins de 2m de lui. Mais toujours le même soucis !

Quelqu'un aurais un idée d'où ça pourrais venir ? Le casque est peut être défectueux?
Je n'ai pas trouver mon problème ailleurs à priori tout fonctionne bien avec air link...

Merci pour vos futures réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

Groupes

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Hello,

Ton pc est connecté en ethernet à ta box ? Ton Honor est branché de quelle manière à ton routeur principal ?
    Explique nous un peu plus précisément à quoi ressemble ta configuration car là c'est un peu flou !
  2. Avatar
    Auteur(e)
    J’ai un cable rg45 qui passe dans ma pièce
    Je l’ai directement relier au honnor et du honnor je deporte un autre ethernet sur le pc comme ça j’ai du gros débit de partout
  3. Avatar
    Ok donc si je comprends bien ça fait quelque chose comme ça : routeur <-> Honor, pc <-> Honor, tout ça relié en ethernet entre eux ? J'imagine que tu as déjà vérifié, mais au niveau de l'oculus, tu es bien connecté à ton Honor et pas à ton autre routeur ?
    J'ai lu a un moment sur Reddit que certaines personnes avaient le même soucis que toi, et qu'ils l'avaient résolu en forçant le mode 90Hz via l'application Oculus (je ne sais pas exactement où tu peux configurer ça en revanche)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Staiq16/05/2021 18:43

Ok donc si je comprends bien ça fait quelque chose comme ça : routeur <-> H …Ok donc si je comprends bien ça fait quelque chose comme ça : routeur <-> Honor, pc <-> Honor, tout ça relié en ethernet entre eux ? J'imagine que tu as déjà vérifié, mais au niveau de l'oculus, tu es bien connecté à ton Honor et pas à ton autre routeur ?J'ai lu a un moment sur Reddit que certaines personnes avaient le même soucis que toi, et qu'ils l'avaient résolu en forçant le mode 90Hz via l'application Oculus (je ne sais pas exactement où tu peux configurer ça en revanche)

Tu as tout bon sur l’installation du routeur et oui je suis bien connecté sur le routeur en 5Ghz.
    Forcé le 90hz? Je ne vois pas comment faire à part l’outil diagnostic et dans celui ci je ne vois rien de tout ça…
  5. Avatar
    Est ce que tu as touché à Oculus debug pour paramétrer ton Oculus link ( le câble)
  6. Avatar
    Si oui mais le au max 150 mb au lieu de ...
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Ouai j’ai déjà fait et ça exemplifie le problème… c’est comme si j’avais une connexion degueu alors que je tape du plus de 700mb/s avec le routeur m’enfin…
    J’ai tester sur mon laptop et le soucis et similaire mais différents donc je pense juste que le air link n’est pas encore stable un minimum d’ou le « bêta »

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas je pense pas qu’on pourra aller plus loin franchement… J’ai commander un câble du coup lol (modifié)
  8. Avatar
    Essaye de mettre le odt dans Oculus debug sur 0 au lieu de 150 mb. En cas où.
    .
  9. Avatar
    Salut.
    Je remonte le sujet. J'ai aussi un pc plutot puissant (3080 strix oc / asus dark hero / 5950x / 32go ddr4 4000 / ssd 980 pro... ) et je rencontre des soucis avec le combo quest 2/ airlink /honor 3. J'ai pas mal de miccro freeze in game, des chute de fps et des pertes de paquets. Je le remarque bp sur beat saber. Je ne comprends pas le soucis. Le honor est brancher en rj45 sur la freebox. Le reseau wifi freebox est desactiver, les bandes 2.4ghz et 5ghz du honor sont dissocier: reseau 2.4ghz du honor est relié a tout les peripheriques de la maison (tel/shield/tv... ) et le 5ghz est reservé pour la connection quest 2 wifi. Le pc est brancher en rj45 cat 7 sur le honor.
    Peut etre un probleme de configuration routeur ? Jai regler le mode en 802.11a/n/ac/ax (sur le 2.4 et 5ghz) avec la bande passante en 80mhz et le 11ax guard interval en court, enfin le WMM en activer.
    Mode acces internet DHCP, MTU a 1500.
    Quelqu'un aurai une idee ? Une chose a faire au niveau du cablage ? (modifié)
  10. Avatar
    Bonjour à tous,

Je rencontre les même problèmes en pire!
    Pc relié en RJ45 au routeur et le quest 2 sur mon réseau wifi 5ghz.et suis à 3m de ma box; J'ai même couper le 2.4GHZ pour être sûr qu'il n'y ai pas de mélange.
    Appairage sans problème et stable mais dés que je lance l'air link, le bureau apparait puis se gèle et plante car la connexion et perdue. Quand j'arrive à en sortir et revenir dans le salon d’accueil, paf ! la reconnexion se rétablit immédiatement.
    J'ai tout réinitialisé, désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais rien n'y fait, c'est même de pire en pire alors que la première fois ça a marché correctement.
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car j'aimerai pouvoir jouer sur Steam.
    Merci.
  11. Avatar
    Bonjours
    j'ai un probleme avec mon casque VR qui est l'oculus quest 2
    dès que j'appaire le casque avec mon pc ( via airlink ) cela me dit
    "connexion air link perdu" j'ai chercher partout mais pas moyen de trouver le probleme
    si une personne pourrais m'aider
    Merci.
Marchands populaires