7 septembre 2017
Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement (où je suis locataire).
Le technicien (très matinal) est passé ce matin pour tenté d'installer la fibre dans mon appartement. Sauf que là, gros problème: il ne peut pas passer par la prise téléphonique "de test", parce que le placo n'a pas été super bien fait, et donc les cables/gaines sont bien coincé; donc pas moyen de passer par là. Il a également essayé de passer par les prises murales TV/FM (les jolies prises rondes qui datent d'un autre temps).

Donc deux solutions s'offrent à moi:
- Passer en ADSL : pas du tout avantageux; l'abonnement fibre est rattaché à mon abonnement mobile. Surtout qu'avec des offres promo/odr, je paye à peine plus cher que mon forfait mobile seul (chez Orange). Donc j'ai guère envie de prendre l'adsl.
- Fibrer: passer par le faux-plafond du couloir des parties communes (d'après le technicien ça a été fait pour certains voisins vu comme les cables arrivent dans l'armoire). Percer un trou entre le faux plafond et chez moi. Coller le cable contre les encadrements des portes, les plinthes, ... Jusqu'à installer le petit boitier dans mon salon.

Etant locataire, il faut que je contacte mon agence à ce propos (afin d'être sûr de ne pas perdre ma caution).

Quels argumentes/droits puis-je faire valoir afin d'être raccordé de la sorte à la fibre ?



J'ai trouvé ça, pas sûr que ça suffise:
litige.fr/art…ion
blog.locservice.fr/acc…tml

Cordialement
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
21 commentaires
Laisser un commentaire