Problème ram

8
25 août 2020
Bonjour !
j'ai un problème avec ma ram ou ma cm ou mon CPU je ne sais pas trop encore.
J'ai un ryzen 7 2700, une carte mère Asus a320, 16 giga de ram corsair Vengeance 3200mhz (et j'ai aussi essayé avec des hyperx 2666mhz), une GTX 1660 super et une alimentation corsair 650W
En gros je ne pas boot mon pc quand il y a une barrette sur le slot 2. Peut importe quelle barrettes mon pc ne veux pas boot ce qui fait que je peux démarrer mon pc que avec 8 giga de ram.

Quelqu'un aurait une idée ou une solution à mon problème ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Dans 99% des cas les ram c'est 2/2-4/1-2-4/1-2-3-4.

Le PC boot avec juste une barrette en 1, 3 ou 4?

Si t'arrive à booter, profite en pour faire une Maj de BIOS, mais si seul le slot 2 ne fonctionne pas et les autres oui, alors... la dernière fois que j'ai vu ça, c'était une pin tordu sur le socket (intel).
Nelson3425/08/2020 17:23

Dans 99% des cas les ram c'est 2/2-4/1-2-4/1-2-3-4.Le PC boot avec juste …Dans 99% des cas les ram c'est 2/2-4/1-2-4/1-2-3-4.Le PC boot avec juste une barrette en 1, 3 ou 4?Si t'arrive à booter, profite en pour faire une Maj de BIOS, mais si seul le slot 2 ne fonctionne pas et les autres oui, alors... la dernière fois que j'ai vu ça, c'était une pin tordu sur le socket (intel).

J'ai que 2 slot de ram donc jcp, j'ai déjà fait la maj du bios mais ça marche toujours pas
Zeloux25/08/2020 17:28

J'ai que 2 slot de ram donc jcp, j'ai déjà fait la maj du bios mais ça ma …J'ai que 2 slot de ram donc jcp, j'ai déjà fait la maj du bios mais ça marche toujours pas

Ah désolé, j'avais pas vu la CM.
Pourquoi avoir autant mégoté sur la CM? C'est dommage, ça casse un peu l’homogénéité de la conf, même si certain ne voit pas le soucis de mettre un i7 avec H410.

La pour le coût ça va être plus compliqué. Si t'as le courage, redemonte le CPU voir si une pin n'est pas tordu... Sinon attend de voir si d'autres ont des idées.
Nelson3425/08/2020 17:35

Ah désolé, j'avais pas vu la CM. Pourquoi avoir autant mégoté sur la C …Ah désolé, j'avais pas vu la CM. Pourquoi avoir autant mégoté sur la CM? C'est dommage, ça casse un peu l’homogénéité de la conf, même si certain ne voit pas le soucis de mettre un i7 avec H410. La pour le coût ça va être plus compliqué. Si t'as le courage, redemonte le CPU voir si une pin n'est pas tordu... Sinon attend de voir si d'autres ont des idées.

Enfait j'ai le ryzen 7 2700 temporairement car j'ai un ryzen 3 3100 de base
Problème de ram non compatible avec la CM ?
As-tu consulté la QVL ?
Fralo25/08/2020 18:51

Problème de ram non compatible avec la CM ?As-tu consulté la QVL ?

Bah avant tout marcher bien c'est que depuis récemment que le pc veux plus de démarrer avec 2 barre
Zeloux25/08/2020 18:55

Bah avant tout marcher bien c'est que depuis récemment que le pc veux plus …Bah avant tout marcher bien c'est que depuis récemment que le pc veux plus de démarrer avec 2 barre

Tu devrais tenter un Clear Cmos
un memtest pour verifier si il ny a pas une barrette qui a pris un coup de chaud teste les 1 a 1 pour voir et chaque slot

si jamais les 2 sont ok un clear cmos pour reteste ensuite
et pour finir si jamais les 2 sont ok et que le pc boot toujours pas il est possible que la cm ai un probleme ( pourquoi tu a switches de proc ? ) ou alors une pin du cpu tordu. tout est possible
Laisser un commentaire
@
    Texte