Problème reboot / tension ?

9
26 novembreÉdité par:"Loicy"
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours des problèmes sur mon pc, je m'explique. Lorsque je touche la tour (même légèrement) ou donne un petit coup sur la table de mon PC, le pc reboot généralement ou freeze complètement.

J'ai testé pour l'instant :

Retrait RAM + MEMTEST : lorsque j'ai 2 barrettes de ram installé, c'est le même problème. Lorsque j'ai une barrette de ram installé,c'est OK. J'en ai déduit qu'il s'agit d'un problème de barrette de RAM, j'ai donc ouvert un ticket chez Corsair qui a accepté un RMA mais avec les 2 barrettes (acheté en pack).

Ayant que 2X 8GB, j'ai du donc acheter de la nouvelle RAM pour pas être en rad durant quelques jours. Après installation de ceux à la place des anciennes barrettes, même problème... Donc ce n'est pas ça !

Voici ma config :
AMD Ryzen 3700X
MSI MEG570-ACE
4X Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit
Nvidia GTX 1080
Alimentation Corsair RM1000x Alimentation PC (Modulaire Complet, 80 PLUS Gold, 1000 Watt, EU)
Carte blackmagic quad duo
Carte fibre optic (ASUS)
Tour : Corsair Carbide 100R
SSD SamsungSSD850EVO250GB de 232.89 Go SATA III
Disque dur TOSHIBAHDWD120 de 1.82 To SATA III

J'ai également testé en retirant les 2 cartes supp installé, idem. J'ai une vue en permanence sur les températures depuis, RAS.

En attach les infos complémentaire.

1759199.jpg

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
En cas d'écran bleu il y a un dump qui permet de retrouver des infos sur le plantage.

Mais si ça reboote franchement ou freeze, il risque de ne rien y avoir
Yep, pas d'écran bleu
Bonsoir, votre tour vous l'avais monter vous même? Et si oui depuis quand s'il vous plaît ?
royer.aurelien26/11/2019 02:31

Bonsoir, votre tour vous l'avais monter vous même? Et si oui depuis quand …Bonsoir, votre tour vous l'avais monter vous même? Et si oui depuis quand s'il vous plaît ?

Hello !

Depuis juillet 2017. Je l'ai upgrade il y a +- 2 mois (CM + procc).
Si tu ne touches à rien il n'y a pas de reboot ? Si oui certainement un faux contact quelque part. Vérifie donc tes branchements sur ta carte mère / alim.
tibo_4226/11/2019 08:53

Si tu ne touches à rien il n'y a pas de reboot ? Si oui certainement un …Si tu ne touches à rien il n'y a pas de reboot ? Si oui certainement un faux contact quelque part. Vérifie donc tes branchements sur ta carte mère / alim.

Hello,

J'ai déjà fait et refait les branchements alim / cm
Salut, je pencherai pour un problème d'alimentation, aux vues des symptômes il y aurait donc qu'un seul slot de ram concerné donc il est peut-être sujet à des micro coupures?... pouvez vous tester avec une autre alim?
Sinon ce que tu dis tibo_42 semble cohérent également, voir si il n'y a pas un élément étranger qui fairait contact en dessous de la cm ou autre part dans le boitier...
Un Cmos éventuellement a tenter ou une mise à jour du bios sinon je ne vois pas autres choses pour le moment...
Édité par "littlebouddha" 27 novembre
J'ai une alim 650W de chez corsair en stock. Le bios est update. Je vais tester demain l'autre alimentation. 🤪
Ok tenez nous au courant...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions