10 décembre 2021
Salut à tous,
Depuis 2 semaines je rencontre des problèmes avec mon forfait 100go de chez redbysfr.
Quand je fais un partage de connexion ou que je lance un téléchargement, celui-ci coupe automatiquement à 2 go, je précise que je n'ai pas mis de limite journalier, c'est illimité en Go.
Red me disent qu'ils ont réparé le problème....
Mais non, c'est toujours pareil,et à chaque test je perds 2go.
Je ne sais plus quoi faire 😬.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

20 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Les forfaits mobiles ne sont pas des box......il y a pleins de limitations et le téléchargement de gros fichiers en fait partie.

Tu peux aller voir les conditions générales du forfait "iilimité" le plus cher sur le site SFR : "sous condition d'usage raisonnable......patati patata"

Donc c'est tout à fait possible qu'ils aient un bridage pour couper à 2go par exemple les gros téléchargements, mais ça personne ne te le diras.....pour pas se faire mauvaise presse.

Extrait des conditions de leur forfait illimité (pour exemple) :
    INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé etuniquement via un équipement à usage mobile. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bandepassante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, etpouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile,le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client estinformé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limite mensuellementà 100 Go

On s'en fiche de le fin pour la limitation dans ton cas, mais les réseaux mobiles ne sont pas des défouloirs.....ce n'est pas fait pour débiter fortement, se télécharger un jeu sur sa play ou autre.... (modifié)
  2. Avatar
    Bashibouzouc10/12/2021 23:18

Effectivement c'est exactement ça, même problème,sauf qu'il n'y a pas de so …Effectivement c'est exactement ça, même problème,sauf qu'il n'y a pas de solution.....

Bridage suivant l'occupation des relais.
    Tu as essayé ailleurs ? Autres villes par exemple afin de confirmer mon hypothèse ? (modifié)
  3. Avatar
    Bashibouzouc11/12/2021 10:37

Je viens d'essayer mais il se connecte sur le wifi pas sur ma connexion …Je viens d'essayer mais il se connecte sur le wifi pas sur ma connexion 4gOui j'ai essayé sur un autre téléphone.

Moi quand je l'utiliser je m'étais mon tél en mode modem en USB sur le pc et pdanet en partage hotspot du pc sur les autres mobiles
  4. Avatar
    Bashibouzouc11/12/2021 11:17

Pour trouver 100 go a 7 euros....Je vais regarder les options,mais ça …Pour trouver 100 go a 7 euros....Je vais regarder les options,mais ça n'empêchera pas que ça coupe même à 2go hors téléchargement.

C'est vrai que 100 Go pour 7€ c'est imbattable sauf que le service n'est pas assuré. Donc tu paies 7€ pour 2 Go !
    Il a raison, change d'opérateur... (modifié)
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Camo11/12/2021 16:13

Pas forcément lié à SFR, même si ça semble logique! Bref, il faut lister to …Pas forcément lié à SFR, même si ça semble logique! Bref, il faut lister tous les éléments qui peuvent influer...Après, si ça coince "vers" 2 Go... Il faut raisonner plus court que 2Go !Là, c'est à toi de voir comment contourner le truc !

J'ai aucune restriction dans ma connexion en 4g, j'ai testé sur un autre smartphone,dans une autre ville,je ne vois pas comment contourner le problème :/ .
  6. Avatar
    Auteur(e)
    D'accord avec ce que tu dis,mais même quand je ne télécharge pas, quand cela arrive aussi a 2 go, même souci, j'ai essayé ma carte dans autre mobile, même problème.
    J'essaye donc de trouver un autre opérateur avec les mêmes prix....100go 7 euros mais ça va être dur,red sont vraiment nul question sav....
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Haojy10/12/2021 22:08

Salut, d'autres personnes ont des problèmes …Salut, d'autres personnes ont des problèmes similaires:routeur4g.fr/discussions/discussion/5261/resolu-prixtel-forfait-le-geant-ne-pas-sabonnerrouteur4g.fr/discussions/discussion/4604/resolu-forfaits-b-you

Effectivement c'est exactement ça, même problème,sauf qu'il n'y a pas de solution.....
  8. Avatar
    Utilise pdanet sur Android
  9. Avatar
    Auteur(e)
    cfrm11/12/2021 00:28

Bridage suivant l'occupation des relais.Tu as essayé ailleurs ? Autres …Bridage suivant l'occupation des relais.Tu as essayé ailleurs ? Autres villes par exemple afin de confirmer mon hypothèse ?

Oui depuis une grande ville à 45 minutes de chez moi.

ced5960011/12/2021 09:23

Utilise pdanet sur Android

Le problème c'est que ça fait pareil sans téléchargement ni partage,au bout de 2go.... (modifié)
  10. Avatar
    Pdanet bypass il faut croire que tu es sur internet via le mobile et non en partage du coup cela saute la limite de antenne (modifié)
  11. Avatar
    Bashibouzouc11/12/2021 09:58

Oui depuis une grande ville à 45 minutes de chez moi.Le problème c'est que …Oui depuis une grande ville à 45 minutes de chez moi.Le problème c'est que ça fait pareil sans téléchargement ni partage,au bout de 2go....

Oui quoi tu as essayé ? As tu essayé de changer de phone ?
  12. Avatar
    Auteur(e)
    ced5960011/12/2021 10:13

Pdanet bypass il faut croire que tu es sur internet via le mobile et non …Pdanet bypass il faut croire que tu es sur internet via le mobile et non en partage du coup cela saute la limite de antenne

Je viens d'essayer mais il se connecte sur le wifi pas sur ma connexion 4g

cfrm11/12/2021 10:20

Oui quoi tu as essayé ? As tu essayé de changer de phone ?

Oui j'ai essayé sur un autre téléphone. (modifié)
  13. Avatar
    Bashibouzouc11/12/2021 10:37

Je viens d'essayer mais il se connecte sur le wifi pas sur ma connexion …Je viens d'essayer mais il se connecte sur le wifi pas sur ma connexion 4gOui j'ai essayé sur un autre téléphone.

Dans un autres lieu ? Plusieurs km ? (modifié)
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Oui dans une grande ville à 45 km de chez moi
  15. Avatar
    Changer d'opérateur.
  16. Avatar
    Auteur(e)
    cfrm11/12/2021 11:00

Changer d'opérateur.

Pour trouver 100 go a 7 euros....

ced5960011/12/2021 10:46

Moi quand je l'utiliser je m'étais mon tél en mode modem en USB sur le pc e …Moi quand je l'utiliser je m'étais mon tél en mode modem en USB sur le pc et pdanet en partage hotspot du pc sur les autres mobiles

Je vais regarder les options,mais ça n'empêchera pas que ça coupe même à 2go hors téléchargement. (modifié)
  17. Avatar
    Tu n'as pas d'autres solutions ? Je fonctionne avec un 5 € 20 go et une box à 10 € à côté que je change tous les ans ça me fait pas cher (ou tu as une ligne adsl de merde ?). Des gens se contentent que du mobile pour "économiser", mais ce n'est pas si économique que ça....dans certains cas.

Effectivement si tu attends un peu sosh fait du 100 go de temps en temps pour 16 €, là y'a 80 go pour 15 €, c'est "plus cher" mais faut savoir ce qu'on veut. (modifié)
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Thebigbosss11/12/2021 11:31

Tu n'as pas d'autres solutions ? Je fonctionne avec un 5 € 20 go et une b …Tu n'as pas d'autres solutions ? Je fonctionne avec un 5 € 20 go et une box à 10 € à côté que je change tous les ans ça me fait pas cher (ou tu as une ligne adsl de merde ?). Des gens se contentent que du mobile pour "économiser", mais ce n'est pas si économique que ça....dans certains cas.Effectivement si tu attends un peu sosh fait du 100 go de temps en temps pour 16 €, là y'a 80 go pour 15 €, c'est "plus cher" mais faut savoir ce qu'on veut.

Effectivement la qualité adsl est pratiquement inexistante, mais mon partage c'est pour mon boulot également,donc quand ça coupe, quand c'est des fichiers pour mon job .....
  19. Avatar
    Pas forcément lié à SFR, même si ça semble logique! Bref, il faut lister tous les éléments qui peuvent influer...
    Après, si ça coince "vers" 2 Go... Il faut raisonner plus court que 2Go !
    Là, c'est à toi de voir comment contourner le truc !
Marchands populaires