Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Problème remboursement Amazon.de suite à retour

5
1 décembre
Bonjour
Je souhaiterai votre avis. J ai commandé sur Amazon.de , un iPhone 11 via Amazon wharehouse ( donc reconditionne) . Je le reçois le 14/11 et ne suis pas satisfaite de l état . A mon sens ´ il y a bien plus de micro rayures qu’annoncées dans la description et surtout la batterie n a plus 100 % de capacité , ce n’était pas mentionné. Je le renvoie le lundi 18 novembre .
Selon le numéro de suivi, ils le reçoivent le 20 novembre mais ne mettent pas à jour sur leur site ou ils indiquent que c est toujours en attente. Je les sollicite depuis quelques jours pour savoir où en est mon remboursement. On me parle d attendre 14 jours minimum . Aujourd hui, je les relance, on m annonce 25 jours! Est ce légal ? En regardant un peu sur le net, le remboursement doit être effectué dans les 14 jours après avis de retour même pour un achat au sein de l Union européenne . J ai la preuve de retour tamponnée par la poste .
Que faire ? J en ai parlé sur Facebook : Amazon.de ils me répondent ne rien pouvoir faire à leur niveau et qu il faut traiter directement avec le site.
On parle de 730 euros .
Merci pour vos conseils
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
5 commentaires
Pour 21 € après l'achat d'une clé 256 Go avec 32 Go donc un fake j'ai attendu exactement 22 jours et sur Amazon France alors
J ai l impression que cela va être fastidieux effectivement .
Je me ferai moins de soucis si la somme n était pas si conséquente . D autant que j ai du acheter un autre mobile chez un autre et que je souhaiterai rentrer dans mes frais .
Hello,

La seule chose qu'on trouve dans leurs CGV c'est :

"Remarque: Une fois que vous avez confié votre colis au transporteur, le délai de traitement d'un retour peut s'étendre à deux semaines."

Peut-être qu'avec l'activité du Black Friday, les délais s'allongent.
Édité par "benmal" 1 décembre
Moi aussi, il me semble que c'est un peu plus long que d'habitude, avec un 'trou' dans le suivi après le départ de la Poste (dans mon cas). Mais j'ai également renvoyé un article Amazon Warehouse "occasion état neuf" il y a quelques semaines, et le remboursement a fini par m'arriver sans problème une fois "l'arrivée" du retour chez Amazon bien enregistrée (c'est cette étape qui a pris du temps). Tout ceci pour te rassurer, je crois qu'ils ont quelques problèmes de logistique en ce moment, mais sur le fond tout va bien!
rappelle leur qu'au bout d'un certains temps tu es en droit de demander des indemnités de retard....
service-public.fr/par…485
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions