Problème de remboursement avec la société Amazon, merci.

21
20 janvierÉdité par:"lasuperfrance"
Bonjour,

Dans le cadre du retour d'une console de jeux achetée en 2018 et de son remboursement en décembre 2019 car défectueuse, la société Amazon demande que le remboursement soit effectué sur une carte de paiement que je ne possède plus chez compte Nickel.
J'ai contacté la société compte Nickel qui m'a fait parvenir uniquement une attestation de clôture de compte ce jour.

La société Amazon m'écrit encore ce jour que la lettre de clôture n’indique pas que le compte clôturé était associé à la carte MasterCard finissant par **** Exp. **/****.

Et que : "Je vous rappelle qu'un remboursement de 299,99 euros pour votre commande ***** a été effectué le [DATE] sur le compte de votre carte MasterCard exp. **/****."

"Si malgré ces informations, votre banque n'est pas en mesure de localiser ce remboursement, nous vous demandons de bien vouloir nous renvoyer une lettre rédigée et signée par votre conseiller financier nous confirmant les informations suivantes :

- La période sur laquelle a été vérifiée la réception du remboursement

- Le montant du remboursement

- Le type de carte utilisée

- Les 4 derniers chiffres de celle-ci

- La date d’expiration de celle-ci

- Le nom figurant sur celle-ci

Veuillez trouver ci-dessous un modèle de lettre:

Objet : lettre de non réception de remboursement
Adresse mail de votre compte Amazon : [e-mail]

Madame, Monsieur,
Je, soussigné(e) [nom du conseiller bancaire] déclare que Monsieur / Madame [nom du client] n'a pas reçu le remboursement d'un montant de [MONTANT] euros correspondant à la commande Amazon.fr n° [numéro] de la part de Amazon EU, sur le compte associé à la carte bancaire [Type + date d'expiration] dont le titulaire est [nom sur la carte] et dont les quatre derniers chiffres du numéro de celle-ci sont : [****].
Je confirme que les vérifications ont été effectuées entre le [DATE SOIT DEUX JOURS AVANT LA DATE DE REMBOURSEMENT] et aujourd’hui, [DATE D'AUJOURD'HUI].

Date : */**/**
Signature : [conseiller bancaire]
Numéro de téléphone professionnel :******

====="
Je ne pense pas que compte Nickel va le faire selon mon dernier échange téléphonique.

Pourriez vous m'aidez ? Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

21 commentaires
Si c'est une demande formulée par le client, pourquoi Nickel ne voudrait pas ?
Le mieux est de les contacter directement sur Facebook ou Twitter. Ils sont réactifs !
Je viens de le faire mais comme je ne suis plus client, je pense pas que Nickel voudra le faire.

Amazon devrait rembourser là ou je le souhaite...
Édité par "lasuperfrance" 20 janvier
Si Nickel en fait de même, je reviens chez eux directement. Mais pourquoi ne pas laisser son client choisir, c'est farfelu et stressant. J'ai Facebook mais pas Twitter...
lasuperfrance20/01/2020 18:50

Je viens de le faire mais comme je ne suis plus client, je pense pas que …Je viens de le faire mais comme je ne suis plus client, je pense pas que Nickel voudra le faire.Amazon devrait rembourser là ou je le souhaite...

C'est par mesure de sécurité tu te doutes
Sinon demande leur un remboursement par chèque cadeau. Ils sont valables 10 ans après émission donc tu auras le temps de les dépenser à ta guise
Toi, tu es un bon gars..
Je vais y réfléchir.
Contacte Nickel par Twitter. Je les ai contacté pour le même problème il y a deux jours , ils vont juste te demander prénom / nom / date de naissance pour retrouver ton ancien compte puis te demander un RIB sur lequel virer l'argent qu'amazon t'a remboursé. D'ailleurs dans mon cas ils m'ont même proposé de simplement réactiver mon compte pour 20€.

Amazon peut plus rien faire car le remboursement a déjà été émis sur ton compte nickel. Dans ce genre de cas pour éviter les galères faut bien préciser que tu veux un remboursement en chèque cadeau / sur ton solde Amazon.

@Cdiscount m'a fait la même crasse à ne pas vouloir changer le type de remboursement (alors qu'il avait meme pas ete emis et qu'a la base ils m'avaient remboursé en avoir comme je le voulais ,mais un conseiller en a fait qu'à sa tete et a enclenché les remboursements sur mon compte bancaire des quelques avoir que j'avais sans même me demander ) alors qu'ils me l'ont fait plusieurs fois par le passé , je suis pas près de recommander chez eux.
Édité par "ArthurDayne" 20 janvier
@ArthurDayne
Je croise le doigts.
Merci
lucas.gatto20/01/2020 19:04

C'est par mesure de sécurité tu te doutes Sinon demande leur un r …C'est par mesure de sécurité tu te doutes Sinon demande leur un remboursement par chèque cadeau. Ils sont valables 10 ans après émission donc tu auras le temps de les dépenser à ta guise

A mon avis ça ne suffira pas car Amazon dit bien que le remboursement a été effectué. C'est bien à la banque d'indiquer ce qu'il est advenu du virement.
Ils ne vont pas émettre un chèque cadeau si le remboursement est bien parti..
geograf7420/01/2020 19:15

A mon avis ça ne suffira pas car Amazon dit bien que le remboursement a …A mon avis ça ne suffira pas car Amazon dit bien que le remboursement a été effectué. C'est bien à la banque d'indiquer ce qu'il est advenu du virement. Ils ne vont pas émettre un chèque cadeau si le remboursement est bien parti..

Oui mais si la banque a fournie la preuve que le virement a bien été retourné (ce qui est le cas d'après ce que j'ai compris), dans ce cas le solde est retourné à Amazon donc ils se doivent de le rembourser
Édité par "lucas.gatto" 20 janvier
geograf7420/01/2020 19:15

A mon avis ça ne suffira pas car Amazon dit bien que le remboursement a …A mon avis ça ne suffira pas car Amazon dit bien que le remboursement a été effectué. C'est bien à la banque d'indiquer ce qu'il est advenu du virement. Ils ne vont pas émettre un chèque cadeau si le remboursement est bien parti..

Mais comment un virement peut il arriver sur un compte cloturé ? Merci.
Les comptes sont inactif, pas réellement clôturé.
Vraiment ????
ArthurDayne20/01/2020 19:10

Contacte Nickel par Twitter. Je les ai contacté pour le même problème il y …Contacte Nickel par Twitter. Je les ai contacté pour le même problème il y a deux jours , ils vont juste te demander prénom / nom / date de naissance pour retrouver ton ancien compte puis te demander un RIB sur lequel virer l'argent qu'amazon t'a remboursé. D'ailleurs dans mon cas ils m'ont même proposé de simplement réactiver mon compte pour 20€. Amazon peut plus rien faire car le remboursement a déjà été émis sur ton compte nickel. Dans ce genre de cas pour éviter les galères faut bien préciser que tu veux un remboursement en chèque cadeau / sur ton solde Amazon. @Cdiscount m'a fait la même crasse à ne pas vouloir changer le type de remboursement (alors qu'il avait meme pas ete emis et qu'a la base ils m'avaient remboursé en avoir comme je le voulais ,mais un conseiller en a fait qu'à sa tete et a enclenché les remboursements sur mon compte bancaire des quelques avoir que j'avais sans même me demander ) alors qu'ils me l'ont fait plusieurs fois par le passé , je suis pas près de recommander chez eux.

Rembourser sur le moyen de paiement initial c'est la base. Ainsi on est sûrs que l'argent retourne là d'où il vient.
Dans ton cas on se rend compte que c'est bien la banque qui avait gentiment "conservé" l'argent chez eux..
Les commercants émettent un remboursement après si les banques ne transfèrent pas ou ne refusent pas le virement ils n'y peuvent pas grand chose.
Un remboursement carte sur un compte clôturé est normalement remboursé à son ancien titulaire par chèque s'il n'a pas été tout simplement rejeté.
Ceci étant, la procédure peut prendre 2 à 3 mois.

Il est effectivement conseillé comme vous l'indique notre camarade lucas, de se faire rembourser par carte cdx dans ce type de situation.
lasuperfrance20/01/2020 18:50

Je viens de le faire mais comme je ne suis plus client, je pense pas que …Je viens de le faire mais comme je ne suis plus client, je pense pas que Nickel voudra le faire.Amazon devrait rembourser là ou je le souhaite...

D'après leur mail ils ont déjà remboursé ta commande sur le moyen de paiement utilisé (carte Nickel). Il veulent éviter de rembourser 2 fois. Si l'opération est passée, ça veut dire que Nickel a encaissé la somme mais fait la sourde oreille pour rendre les fonds.
lucas.gatto20/01/2020 19:17

Oui mais si la banque à fournit la preuve que le virement a bien été re …Oui mais si la banque à fournit la preuve que le virement a bien été retourné (ce qui est le cas d'après ce que j'ai compris), dans ce cas le solde est retourné à Amazon donc ils se doivent de le rembourser

Il faut maintenant qu'Amazon retrouve le retour du paiement dans les écritures comptables.. Amazon a la preuve qu'ils ont viré mais pas forcément la preuve que c'est revenu (surtout si la banque ne l'a pas renvoyé) donc ils ne sortiront un nouveau remboursement que quand ils seront sûrs qu'ils auront bien récupéré ces sous.
BlueScreen20/01/2020 19:29

D'après leur mail ils ont déjà remboursé ta commande sur le moyen de pai …D'après leur mail ils ont déjà remboursé ta commande sur le moyen de paiement utilisé (carte Nickel). Il veulent éviter de rembourser 2 fois. Si l'opération est passée, ça veut dire que Nickel a encaissé la somme mais fait la sourde oreille pour rendre les fonds.

Ils font pas la sourde oreille, faut juste les contacter
ArthurDayne20/01/2020 19:50

Ils font pas la sourde oreille, faut juste les contacter

Exactement. Les banques ne se précipitent jamais pour te rendre de l'argent qui pourrait rester dans leurs caisses si tu ne te manifestes pas...
geograf7420/01/2020 19:33

Il faut maintenant qu'Amazon retrouve le retour du paiement dans les …Il faut maintenant qu'Amazon retrouve le retour du paiement dans les écritures comptables.. Amazon a la preuve qu'ils ont viré mais pas forcément la preuve que c'est revenu (surtout si la banque ne l'a pas renvoyé) donc ils ne sortiront un nouveau remboursement que quand ils seront sûrs qu'ils auront bien récupéré ces sous.

Évidemment et c'est à la banque de transmettre une attestation qui prouve que le remboursement a bien été renvoyé à l'émetteur.
J’ai eu la même galère il y a 2-3 ans !!
J’ai du insister auprès de Amazon pour avoir le remboursement !
Purée j’en ai bavé de cette histoire juste d’y penser je suis énervé
Bonjour,
Pour l'instant, Compte Nickel n'est pas du tout coopératif...
Merci.

SamirMacadamia20/01/2020 22:36

J’ai eu la même galère il y a 2-3 ans !! J’ai du insister auprès de Amazon …J’ai eu la même galère il y a 2-3 ans !! J’ai du insister auprès de Amazon pour avoir le remboursement ! Purée j’en ai bavé de cette histoire juste d’y penser je suis énervé

Et comment cela s'est terminé ?
Merci
Édité par "lasuperfrance" 21 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions