Problème réseau bouygues telecom

18
28 septembre 2020
Bonsoir à tous !

Ma mère a le forfait bouygues Telecom a 7,99 euros par mois avec appel illimité mais depuis 1 mois quand elle appelle on ne l’entend presque plus . Ça saute beaucoup par contre elle , elle entend très bien .

Quelqu’un qui a ce même forfait a des soucis d’appel aussi ?

J’ai contacté bouygues via Messenger qui me dit d’appeler le 1064 mais d’une autre ligne ( d’ailleurs si je les appelle de ma ligne internet free ça sera gratuit ? )

Merci de votre aide
Informations supplémentaires
Blabla
18 commentaires
Bonsoir, quel est le modèle de téléphone de ta mère ?
Phxlab28/09/2020 19:41

Bonsoir, quel est le modèle de téléphone de ta mère ?

Iphone 6s

Ils m’ont proposé par Messenger de téléphoner via le wifi mais elle appelle sa mère sur son fixe tous les jours donc ça marcherait pas
Tu es sûr que ça vient pas du téléphone ?
mikeulkeul28/09/2020 19:45

Tu es sûr que ça vient pas du téléphone ?

J’ai pas essayé de changer la puce, je la vois mercredi j’essaye et je vous dirais
hilary28/09/2020 19:44

Iphone 6s Ils m’ont proposé par Messenger de téléphoner via le wifi mais el …Iphone 6s Ils m’ont proposé par Messenger de téléphoner via le wifi mais elle appelle sa mère sur son fixe tous les jours donc ça marcherait pas

L’iPhone 6S est compatible voWifi, ça veut dire que lorsque le téléphone est connecté en Wifi tu peux appeler n’importe quel numéro de téléphone même les téléphones fixes.
Édité par "Phxlab" 28 septembre
Phxlab28/09/2020 19:47

L’iPhone 6S est compatible voWifi, ça veut dire que lorsque le téléphone es …L’iPhone 6S est compatible voWifi, ça veut dire que lorsque le téléphone est connecté en Wifi tu peux appeler n’importe quel numéro de téléphone même les téléphones fixes.

Je pensais que ça marchait pas avec les téléphone fixes !!!

Je vais regarder ça merci !
Moi j'ai un soucis mais je sais pas si ça vient de Bouygues ou de mon p30... J'ai eu un soucis d'envoi de SMS à un de mes contacts... Ça ne partait pas et me mettais : ""le message n'a pas été envoyé le format du numéro de téléphone est incorrect. ""

J'ai supprimé le numéro et essayé en mettant +33 ou 07...ca n'a pas pas fonctionné.. Puis c'est passé et hier ça me l'a fait avec un autre contact... Puis c passé... Qqn a déjà eu ce problème ?
genesian28/09/2020 20:06

Moi j'ai un soucis mais je sais pas si ça vient de Bouygues ou de mon …Moi j'ai un soucis mais je sais pas si ça vient de Bouygues ou de mon p30... J'ai eu un soucis d'envoi de SMS à un de mes contacts... Ça ne partait pas et me mettais : ""le message n'a pas été envoyé le format du numéro de téléphone est incorrect. ""J'ai supprimé le numéro et essayé en mettant +33 ou 07...ca n'a pas pas fonctionné.. Puis c'est passé et hier ça me l'a fait avec un autre contact... Puis c passé... Qqn a déjà eu ce problème ?

Non jamais désolée
hilary28/09/2020 20:02

Je pensais que ça marchait pas avec les téléphone fixes !!! Je vais re …Je pensais que ça marchait pas avec les téléphone fixes !!! Je vais regarder ça merci !

30531022.jpg

Tu dois activer cette option, c’est pareil chez Bouygues Télécom

30531022.jpg

30531022-QeQpL.jpg
Une fois que les appels WiFi sont activés (voir en haut à gauche) tu peux appeler tout les numéros que tu veux comme d’habitude.
Édité par "Phxlab" 28 septembre
genesian28/09/2020 20:06

Moi j'ai un soucis mais je sais pas si ça vient de Bouygues ou de mon …Moi j'ai un soucis mais je sais pas si ça vient de Bouygues ou de mon p30... J'ai eu un soucis d'envoi de SMS à un de mes contacts... Ça ne partait pas et me mettais : ""le message n'a pas été envoyé le format du numéro de téléphone est incorrect. ""J'ai supprimé le numéro et essayé en mettant +33 ou 07...ca n'a pas pas fonctionné.. Puis c'est passé et hier ça me l'a fait avec un autre contact... Puis c passé... Qqn a déjà eu ce problème ?

J'ai déjà eu ce problème, j'étais chez Bouygues et j'ai un p30.
Par contre j'ai rencontré le problème suite à une tentative d'envoi de SMS via Google assistant.
"format de numéro incorrect etc" impossible d'envoyer un SMS ni d'appeler le contact, quand la personne m'envoyait un sms l'envoi de sms refonctionnait bien.

2eme tentative d'envoi via Google assistant rebelotte. J'ai modifié le numéro dans la fiche contact (supprimer un espace entre les chiffres par exemple) et c'était reparti pour l'envoi correct des SMS.
LeRocher28/09/2020 20:15

J'ai déjà eu ce problème, j'étais chez Bouygues et j'ai un p30.Par contre j …J'ai déjà eu ce problème, j'étais chez Bouygues et j'ai un p30.Par contre j'ai rencontré le problème suite à une tentative d'envoi de SMS via Google assistant."format de numéro incorrect etc" impossible d'envoyer un SMS ni d'appeler le contact, quand la personne m'envoyait un sms l'envoi de sms refonctionnait bien.2eme tentative d'envoi via Google assistant rebelotte. J'ai modifié le numéro dans la fiche contact (supprimer un espace entre les chiffres par exemple) et c'était reparti pour l'envoi correct des SMS.

Merci pour ton retour moi je crois que j'avais aussi supprimer le journal d'appel pour ce contact... Par contre c vrai que dans certains cas j'avais aussi utilisé Google assistant mais pas que... Donc ça doit pas forcément venir de la par contre le fait que l'on ai chacun un p30... Est ce que ce qui se passe entre usa vs Huawei ça peut jouer ?
Phxlab28/09/2020 20:13

[Image] Tu dois activer cette option, c’est pareil chez Bouygues T …[Image] Tu dois activer cette option, c’est pareil chez Bouygues Télécom[Image] [Image] Une fois que les appels WiFi sont activés (voir en haut à gauche) tu peux appeler tout les numéros que tu veux comme d’habitude.

Je la vois mercredi j’essaye et je vous dit ! Merci pour les photos
genesian28/09/2020 20:19

Merci pour ton retour moi je crois que j'avais aussi supprimer le journal …Merci pour ton retour moi je crois que j'avais aussi supprimer le journal d'appel pour ce contact... Par contre c vrai que dans certains cas j'avais aussi utilisé Google assistant mais pas que... Donc ça doit pas forcément venir de la par contre le fait que l'on ai chacun un p30... Est ce que ce qui se passe entre usa vs Huawei ça peut jouer ?

Ça serait étrange car tu peux utiliser Google assistant pour les recherches etc mais pas pour l'envoi de SMS.
Je suis passé chez sosh depuis quelques jours , j'ai retenté à l'instant un envoi de sms avec Google assistant et toujours pareil, erreur format de numéro etc
Édité par "LeRocher" 28 septembre
LeRocher28/09/2020 20:29

Ça serait étrange car tu peux utiliser Google assistant pour les r …Ça serait étrange car tu peux utiliser Google assistant pour les recherches etc mais pas pour l'envoi de SMS.Je suis passé chez sosh depuis quelques jours , j'ai retenté à l'instant un envoi de sms avec Google assistant et toujours pareil, erreur format de numéro etc

Donc ça vient du p30 alors ? Ou peut être l'opérateur de la personne qui reçoit ?... Soirée moi l'un c'est Bouygues l'autre free donc ça vient pas de la non plus
genesian28/09/2020 20:32

Donc ça vient du p30 alors ? Ou peut être l'opérateur de la personne qui re …Donc ça vient du p30 alors ? Ou peut être l'opérateur de la personne qui reçoit ?... Soirée moi l'un c'est Bouygues l'autre free donc ça vient pas de la non plus

Je ne pourrai pas te dire mais en tout cas l'envoi de SMS via Google assistant a déjà fonctionné sur mon p30 dans le passé quand j'étais Bouygues.
Maj foireuse ? Blocage pour je ne sais quelle raison ? Je pense que ça ne sera jamais résolu vu la situation de huawei
hilary28/09/2020 19:44

Iphone 6s Ils m’ont proposé par Messenger de téléphoner via le wifi mais el …Iphone 6s Ils m’ont proposé par Messenger de téléphoner via le wifi mais elle appelle sa mère sur son fixe tous les jours donc ça marcherait pas

C'est déjà bien qu'ils t'en parlent, à ma copine ils avaient proposé une option réseau bidon qui n' rien amélioré
La technique de @Phxlab fonctionne très bien, ta mère recevra même mieux ses sms
Le principe c'est celui-là :

Et ici toutes les infos chez Bouygues : assistance.bouyguestelecom.fr/mob…ifi
Édité par "MarcF78" 28 septembre
MarcF7828/09/2020 20:45

C'est déjà bien qu'ils t'en parlent, à ma copine ils avaient proposé une op …C'est déjà bien qu'ils t'en parlent, à ma copine ils avaient proposé une option réseau bidon qui n' rien amélioréLa technique de @Phxlab fonctionne très bien, ta mère recevra même mieux ses smsLe principe c'est celui-là : [Vidéo] Et ici toutes les infos chez Bouygues : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/vowifi-appel-envoi-sms-wifi

Un grand merci, j’habite dans un endroit où j’ai une barre de 4g je capte super mal et cette fonctionnalité va me changer la vie.
Je vais le partager à mon entourage
Grosdoudou0629/09/2020 00:37

Un grand merci, j’habite dans un endroit où j’ai une barre de 4g je capte s …Un grand merci, j’habite dans un endroit où j’ai une barre de 4g je capte super mal et cette fonctionnalité va me changer la vie.Je vais le partager à mon entourage

Ca marche aussi chez Orange et chez SFR et c'est souvent méconnu même des hotlines
assistance.orange.fr/mob…058
assistance.sfr.fr/tel…htm
Laisser un commentaire
@
    Texte