Problème retour commande Cdiscount

6
17 juillet 2020Édité par:"Arkoniel"
Bonjour à tous,

J'ai fait une commande pour un clignotant pour vélo sur le site Cdiscount auprès d'un vendeur tiers. Le clignotant était décrit comme fonctionnant avec une télécommande sans fil, mais à la réception, je vois qu'en fait c'est un détecteur de mouvement. Evidemment ça fonctionne très mal, il ne détecte pas les virages ou alors du mauvais sens. Et surtout, pour détecter un virage, il faut avoir commencé à tourner, ce qui est un peu tard pour mettre le clignotant en route...

Bref, comme ça ne correspond pas à la description, je demande un retour au vendeur à ses frais. Celui-ci est d'une mauvaise foi comme j'en ai rarement vue... Il me dit que tout en bas, dans la description il est écrit "inclus dans l'emballage : 1 feu arrière de vélo", donc j'aurais dû savoir qu'il n'y avait pas de télécommande. Le nom du produit est quand même " Vélo arrière feu arrière clignotant télécommande sans fil "...

Il ne veut donc pas me fournir d'étiquette de retour, après une dizaine d'échanges où j'essaie de lui expliquer qu'il ne peut pas mettre "télécommande sans fil" dans le titre de son objet et me dire que c'était écrit qu'il n'y en avait pas. Devant sa mauvaise foi, je demande l'intervention de Cdiscount. Je reçois le message suivant
"Nous vous invitons à retourner votre produit grâce à l’étiquette prépayée fournie par le vendeur. Celle-ci est visible dans la conversation avec votre vendeur dans la rubrique "Mes messages" de votreEspace client."

Évidemment, le vendeur ne m'a rien envoyé et ne veut toujours pas m'en transmettre quand je lui transfère la réponse de Cdiscount. Depuis, je ne sais plus quoi faire. Je ne peux plus faire intervenir Cdiscount dans la discussion, et je ne sais pas quoi faire pour qu'ils forcent le vendeur à me fournir une étiquette de retour, ou pour que Cdiscount me rembourse les frais de l'envoi.

Que me conseillez-vous pour débloquer la situation ?

Merci d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
6 commentaires
twitter et FB...à moins que @Cdiscount ne puisse aider...
Bonjour,
vous pouvez soit nous écrire sur les réseaux sociaux comme twitter ou en privé ici
Comme vous le souhaitez !
Lucie
Cdiscount17/07/2020 15:17

Bonjour, vous pouvez soit nous écrire sur les réseaux sociaux comme t …Bonjour, vous pouvez soit nous écrire sur les réseaux sociaux comme twitter ou en privé ici Comme vous le souhaitez !Lucie

Bonjour Lucie,
Je vous ai envoyé un MP, en espérant que vous puissiez m'aider
J'ai reçu un message m'informant du remboursement de la commande. Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité !
Arkoniel17/07/2020 17:04

J'ai reçu un message m'informant du remboursement de la commande. Merci …J'ai reçu un message m'informant du remboursement de la commande. Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité !

Je vous en prie, avec plaisir
Bonjour j'ai des billets d'avion au mois de février pour le départ en juin suite à l'annulation du mon vol à cause du covid 19 j'ai pas de nouvelles de mon remboursement ou un avoir merci de répondre pourquoi j'ai pas de nouvelles et j'ai envoyé des email pas de réponse.
Édité par "tendance.sappe" 21 août
Laisser un commentaire
@
    Texte