Problème retour iPhone AMAZON - Colis perdu/volé par la poste

16 juin 2020
Bonjour,

Je suis en litige avec Amazon concernant le retour d'un iPhone d'une valeur de 1429€. Le colis a été expédié le 12 mai avec l'étiquette fournie par Amazon. Sur le suivi colissimo il est indiqué qu'il a bien été pris en charge mais depuis cette date plus aucun mouvement.

J'ai prévenu Amazon qu'il ya avait un problème mais ils ne semblent pas bouger et me prétexte à chaque fois de patienter 2 jours, puis 5 jours et que c'est la procédure.

Quand je les recontacte au bout de 5 jours, rien n'a avancé et je me rends compte que l'interlocuteur précédent n'a en faite rien fait.

Lorsque je contacte la poste, comme je ne suis pas l'expéditeur, je ne peux rien faire de mon coté.

J'ai en ma possession, la preuve de dépôt et le numéro de série du téléphone.

Je viens d'envoyer un recommandé leur demandant le remboursement et qu'ils se retournent contre la poste par la suite.

Avez-vous des idées pour m'aider à avancer sur ce dossier svp ? Légalement comment puis-je réclamer le remboursement ? L'expéditeur et le destinataire étant Amazon ils sont bien responsables du colis ?

Merci pour votre aide.
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