Bonjour,
Je suis en litige avec Amazon concernant le retour d'un iPhone d'une valeur de 1429€. Le colis a été expédié le 12 mai avec l'étiquette fournie par Amazon. Sur le suivi colissimo il est indiqué qu'il a bien été pris en charge mais depuis cette date plus aucun mouvement.
J'ai prévenu Amazon qu'il ya avait un problème mais ils ne semblent pas bouger et me prétexte à chaque fois de patienter 2 jours, puis 5 jours et que c'est la procédure.
Quand je les recontacte au bout de 5 jours, rien n'a avancé et je me rends compte que l'interlocuteur précédent n'a en faite rien fait.
Lorsque je contacte la poste, comme je ne suis pas l'expéditeur, je ne peux rien faire de mon coté.
J'ai en ma possession, la preuve de dépôt et le numéro de série du téléphone.
Je viens d'envoyer un recommandé leur demandant le remboursement et qu'ils se retournent contre la poste par la suite.
Avez-vous des idées pour m'aider à avancer sur ce dossier svp ? Légalement comment puis-je réclamer le remboursement ? L'expéditeur et le destinataire étant Amazon ils sont bien responsables du colis ?
Merci pour votre aide.
Je suis en litige avec Amazon concernant le retour d'un iPhone d'une valeur de 1429€. Le colis a été expédié le 12 mai avec l'étiquette fournie par Amazon. Sur le suivi colissimo il est indiqué qu'il a bien été pris en charge mais depuis cette date plus aucun mouvement.
J'ai prévenu Amazon qu'il ya avait un problème mais ils ne semblent pas bouger et me prétexte à chaque fois de patienter 2 jours, puis 5 jours et que c'est la procédure.
Quand je les recontacte au bout de 5 jours, rien n'a avancé et je me rends compte que l'interlocuteur précédent n'a en faite rien fait.
Lorsque je contacte la poste, comme je ne suis pas l'expéditeur, je ne peux rien faire de mon coté.
J'ai en ma possession, la preuve de dépôt et le numéro de série du téléphone.
Je viens d'envoyer un recommandé leur demandant le remboursement et qu'ils se retournent contre la poste par la suite.
Avez-vous des idées pour m'aider à avancer sur ce dossier svp ? Légalement comment puis-je réclamer le remboursement ? L'expéditeur et le destinataire étant Amazon ils sont bien responsables du colis ?
Merci pour votre aide.
28 commentaires
triés pariPhone + Prix élevé
Tout les radars sont au rouge, ils vont tout vérifier. Il y a une multitude de témoignages.
Les relancer encore et encore et encore et encore
Et details tous ce qui c’est passer, j’avais le mm problème que toi, j’avais renvoyer l’iphone, il etait dans leur depot depuis + d’un mois et quand j’ai envoyer le mail, en 2 jours c’etait regler
Fin de l’histoire
A quelle adresse as-tu envoyé le recommandé et que contenait-il? Penses-tu que c'est ça qui a joué? Je ne pense pas mais mais je peux me tromper..
Siège d’Amazon France. Je ne sais pas si ça y a joué. En tout cas ça leur à montrer que je n’allais pas lâché l’affaire.
J’ai en ce moment le même problème que toi pour un iphone 13.
Je l’ai renvoyer avec le borderau prépayer, deux jour après indiquer comme livre sur le suivi collissimo et depuis il me disent de patienter
Pourrais tu me dire les démarque tu as pris pour te faire rembourser ?
Harcèlement téléphonique.
Tu as eu du bol alors! CA ne sers à rien en general..
Je déterre ce sujet car j’ai au aussi ce problème… j’ai acheté un iPhone 14 pro max le 7 décembre 2022 et je l’ai renvoyé le 14 décembre 2022. Cela fait bientôt 4 mois que le statut de mon retour n’a pas changé (« en cours de retour ») et que je me bat pour obtenir un remboursement…
Je suis récemment aller au commissariat et le policier m’a dit qu’il a de forte chance que le colis ait été volé avant même d’être reçu par Amazon, que c’est très fréquent en période de fin d’année et en été (avec les soldes). Et il qu’il y a peu de chances d’être retrouvé…