Problème retour iPhone AMAZON - Colis perdu/volé par la poste

16 juin 2020
Bonjour,

Je suis en litige avec Amazon concernant le retour d'un iPhone d'une valeur de 1429€. Le colis a été expédié le 12 mai avec l'étiquette fournie par Amazon. Sur le suivi colissimo il est indiqué qu'il a bien été pris en charge mais depuis cette date plus aucun mouvement.

J'ai prévenu Amazon qu'il ya avait un problème mais ils ne semblent pas bouger et me prétexte à chaque fois de patienter 2 jours, puis 5 jours et que c'est la procédure.

Quand je les recontacte au bout de 5 jours, rien n'a avancé et je me rends compte que l'interlocuteur précédent n'a en faite rien fait.

Lorsque je contacte la poste, comme je ne suis pas l'expéditeur, je ne peux rien faire de mon coté.

J'ai en ma possession, la preuve de dépôt et le numéro de série du téléphone.

Je viens d'envoyer un recommandé leur demandant le remboursement et qu'ils se retournent contre la poste par la suite.

Avez-vous des idées pour m'aider à avancer sur ce dossier svp ? Légalement comment puis-je réclamer le remboursement ? L'expéditeur et le destinataire étant Amazon ils sont bien responsables du colis ?

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

28 commentaires

triés par
  1. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Quand on renvoie un iPhone à 1400 boules et qu'on vient gratter les quelques euros de frais de port retour en utilisant le bordereau gratuit d'Amazon alors qu'il aurait fallu payer l'envoi de sa poche pour l'assurer à hauteur Ad Valorem...
    Auteur(e)
    Réponse complètement bête. Si tu le renvoies de ton côté avec tes propres moyens c´est toi qui devient responsable de l´envoi du colis. Et là ça change tout. Si tu utilises le bon Amazon c´est Amazon qui est responsable du retour du colis. Ce n´est pas du tout la même chose.
  2. Avatar de PPR
    Si ta preuve de retour est bien tamponnée, tout ira bien pour toi, mais comme souvent, il faudra être patient et ne pas abandonner le dossier.
  3. Avatar de GhstZer
    Si il a été livrer chez eux c’est le problème d’Amazon. Si il a pas été livrer c’est le problème de colissimo (modifié)
  4. Avatar de Mr.Noir
    Suite logique chez Amazon.

iPhone + Prix élevé

Tout les radars sont au rouge, ils vont tout vérifier. Il y a une multitude de témoignages.

Les relancer encore et encore et encore et encore
  5. Avatar de Xii
    Je m’inquièterais pas trop à ta place. Tu as la preuve de dépôt à la Poste etc donc tu as fais ta part du job. Plus qu’à attendre le dénouement mais ça devrait aller
  6. Avatar de Sam-Abdou
    Tiens nous au courant stp! J’ai envie de connaître le dénouement et cela pourrait en aider d’autres.
  7. Avatar de lounch
    Auteur(e)
    Donc pour vous, plus qu’à attendre et relancer sans cesse... arf j’espérais une solution miracle 😔
  8. Avatar de kito93
    Envoi un mail a jeff@amazon.com

Et details tous ce qui c’est passer, j’avais le mm problème que toi, j’avais renvoyer l’iphone, il etait dans leur depot depuis + d’un mois et quand j’ai envoyer le mail, en 2 jours c’etait regler
  9. Avatar de lounch
    Auteur(e)
    Après lettre recommandée à Amazon Fr, relances téléphoniques et attente du résultat de leur enquête : hier réception du mail de confirmation du remboursement.
    Fin de l’histoire
  10. Avatar de bzob
    lounch27/06/2020 07:39

Après lettre recommandée à Amazon Fr, relances téléphoniques et attente du …Après lettre recommandée à Amazon Fr, relances téléphoniques et attente du résultat de leur enquête : hier réception du mail de confirmation du remboursement.Fin de l’histoire

A quelle adresse as-tu envoyé le recommandé et que contenait-il? Penses-tu que c'est ça qui a joué? Je ne pense pas mais mais je peux me tromper..
  11. Avatar de lounch
    Auteur(e)
    bzob22/08/2020 01:50

A quelle adresse as-tu envoyé le recommandé et que contenait-il? Penses-tu …A quelle adresse as-tu envoyé le recommandé et que contenait-il? Penses-tu que c'est ça qui a joué? Je ne pense pas mais mais je peux me tromper..

Siège d’Amazon France. Je ne sais pas si ça y a joué. En tout cas ça leur à montrer que je n’allais pas lâché l’affaire.
  12. Avatar de Ha_Ha0
    Je me trouve dans le même situation ton problème a étais résolu si oui comment ?
  13. Avatar de azzz2200
    lounch27/06/2020 07:39

Après lettre recommandée à Amazon Fr, relances téléphoniques et attente du …Après lettre recommandée à Amazon Fr, relances téléphoniques et attente du résultat de leur enquête : hier réception du mail de confirmation du remboursement.Fin de l’histoire

J’ai en ce moment le même problème que toi pour un iphone 13.
    Je l’ai renvoyer avec le borderau prépayer, deux jour après indiquer comme livre sur le suivi collissimo et depuis il me disent de patienter

Pourrais tu me dire les démarque tu as pris pour te faire rembourser ?
  14. Avatar de lounch
    Auteur(e)
    azzz220014/05/2022 14:25

J’ai en ce moment le même problème que toi pour un iphone 13.Je l’ai renvo …J’ai en ce moment le même problème que toi pour un iphone 13.Je l’ai renvoyer avec le borderau prépayer, deux jour après indiquer comme livre sur le suivi collissimo et depuis il me disent de patienter Pourrais tu me dire les démarque tu as pris pour te faire rembourser ?

Harcèlement téléphonique.
  15. Avatar de bzob
    lounch14/05/2022 23:10

Harcèlement téléphonique.

Tu as eu du bol alors! CA ne sers à rien en general..
  16. Avatar de DjoXO
    des nouvelles stp ?
    Auteur(e)
    Oui remboursé
  17. Avatar de XivArath
    Salut,

Je déterre ce sujet car j’ai au aussi ce problème… j’ai acheté un iPhone 14 pro max le 7 décembre 2022 et je l’ai renvoyé le 14 décembre 2022. Cela fait bientôt 4 mois que le statut de mon retour n’a pas changé (« en cours de retour ») et que je me bat pour obtenir un remboursement…

Je suis récemment aller au commissariat et le policier m’a dit qu’il a de forte chance que le colis ait été volé avant même d’être reçu par Amazon, que c’est très fréquent en période de fin d’année et en été (avec les soldes). Et il qu’il y a peu de chances d’être retrouvé…
    Quel est le statu du colis au niveau du transporeur ?
Marchands populaires