Problème routeur Archer C1200 : Wifi qui fonctionne uniquement sur ordinateur

4
14 juin 2020
Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de vos connaissances technique en matière de réseau.

Je vais d'abord vous illustrer le besoin pour que vous puissiez comprendre l'utilité du router dans mon cas. (si pas intéressant passez direct au second paragraphe)

Voilà 2 jours que je possède la fibre à la maison , et étant équipé d'un abonnement free mini 4k , le modem fourni me limite a un débit de 8Mbps, avec des coupures des que j'atteint cette "limite" ( rien de concret ) , ce qui rendait inutilisable le wifi.
Après avoir lâché mes nerfs sur l’assistant free ( désolé mais ils m'ont fait le coup du redémarrage de box 6 fois , j'ai craqué) , on me dit que mon environnement ne me permet pas l’utilisation du wifi, surcharge réseau , blablabla , bref démerde toi.
Je décide donc d'acheter un routeur , et après quelque recherche on me conseille l'archer C1200AC de chez TP-Link. (tp-link.com/fr/…2/)
Je branche donc le routeur, le connecte à la Freebox en WAN avec un RJ45, passe la Freebox mini 4k en BRIDGE, et donc laisse uniquement au routeur la gestion du wifi. Je paramètre mon routeur comme indiqué sur la notice de démarrage ( c'est à dire SSID , CLEF WPA ) Et voilà , on arrive au cœur du sujet .

C'est donc à ce moment que je rencontre un soucis.
Je connecte mes appareils à mon nouveau réseau , et test mes 2 nouveaux wifi , un réseau 2.4Ghz , et l'autre 5Ghz , sur PC pas de soucis , je me surprend obtenir un débit excellent en wifi. Je teste donc sur les ordinateurs portables chez moi, nickel cela fonctionne , les 2 réseaux me fournisse internet , et avec un débit énorme !
Cependant la j'essaie de connecter les smartphones de la famille . Problème tous les smartphones se connecte au réseau wifi sans soucis, mais m'indique ne pas être connecté a internet, et cela est vrai , il ne le sont pas , aucun débit sur ces appareils , quelque soit le modèle (Honor 8 , Huawei P20 , Galaxy A50) même chose sur ma télé connecté, ma Nintendo switch.
Et une exception : Ma Xbox one , qui comme pour les ordinateurs , est connecté à internet avec un excellent wifi ( architecture Windows ?)

Mon environnement n'a rien de spécial , les appareils peuvent être dans la même pièce , proche ou éloigné du routeur , rien n'y fait , pas de réseau sur les mobiles.

Alors je suis vraiment débutant en réseau, je n'y comprends rien et je n'ai pas touché à d'autre paramètre , ai je raté quelque chose ? je compte sur un bon samaritain de passage pour me libérer de cette situation .

Edit : Je viens de remarquer que lorsqu'un des téléphone est connecté au wifi , la led du routeur devient orange au lieu de verte indiquant un problème réseau.
L'interface routeur elle m'indique une connexion limité lorsque le téléphone est connecté au wifi.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Salut,
Cela à l'air d'être un problème d'adressage IP,
As-tu fais ceci ?
29430816-1vaYV.jpg
Essaie avec des ip fixe et un dns different que celui de free
As-tu résolu ton problème ?
Bonjour messieurs, merci pour vos réponses, j'ai en effet essayé vos solutions , sans succès.
Le problème n'est pas réglé mais plutôt détourné.
J'ai passé le Routeur en point d'accès, et le wifi en routeur.
Je perd donc la fonction QoS pour gérer les débits, mais au moins mon réseau fonctionne désormais ( quel plaisir la fibre en Wifi 5Ghz)
Si jamais quelqu'un à le même problème, et souhaite détourné le problème, j'ai eu des réponses différentes sur Univers Freebox.
(Défaut matériel pour l'IPV6)
Laisser un commentaire
@
    Texte