5 août 2022
Bonjour à tous,

J'ai acheté ce gpu grâce au deal, mais mauvaise surprise, les drivers crash à chaque fois que je tente de lancer un jeu ou un benchmark. J'ai testé avec les drivers 22.7.1 et le précédent, même problème. Je précise qu'il n'y a aucun overclock, c'est vraiment les paramètres de base. J'ai également tenté de réinstaller windows 10 complètement mais toujours le même problème.
Mon pc :
Ryzen 5 1600x
MSI B350 gaming plus
16gb ddr4 3000mhz
Une alim (ancienne mais fonctionnelle jusqu'ici) de 1000w 80+ bronze, donc largement assez pour le système avec ce gpu.

Quand le crash survient, le jeu se ferme et un message d'erreur de AMD Adrenaline apparaît :
"Erreur de dépassement du délai du pilote..."

J'ai réussi après la réinstallation complète de W10 et l'installation du driver 22.7.1 à lancer Rocket League difficilement et sur le menu du jeu il y avait des artefacts qui bougeaient dans tous les sens puis au bout de 5 secondes, crash.

Je suis donc à court d'idée et déçu de mon premier gpu AMD, je n'avais jamais eu de problème avec Nvidia.
Il y a t'il une solution, quelqu'un ayant le même problème ?
Dois-je renvoyer le gpu à TopAchat ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

25 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Dernière update : J'ai eu gain de cause et je fais échanger le gpu par TopAchat. Merci à tous.
  2. Avatar
    Hi,
    Il y a t'il une solution, quelqu'un ayant le même problème ?
    Peux-tu tester avec un changement d'alimentation ?
    + Mise à jour du bios de la carte mère (dernière version stable).

Dois-je renvoyer le gpu à TopAchat ?
    Si pas de changement après les modifications, oui , cela ressemble bien à une panne de la CG.
    Auteur(e)
    Je vais essayer mais pour trouver une alim suffisante ça va pas être simple...
    Merci pour la reponse en tout cas. (modifié)
  3. Avatar
    Dépassement du pilote, cela viens sûrement du processeur qui sature

Essais de mettre en fréquence fixe dans le bios ça désactivera le turbo boost qui peut rentré en conflit

Test la stabilité avec occt (modifié)
    Auteur(e)
    Je ne vois pas comment il peut saturer au lancement d'un jeu peu gourmand, sachant qu'il allait très bien avec une gtx1060. Je vais essayer quand même merci.
  4. Avatar
    Salut, teste avec des pilotes encore plus anciens, en 21.X.X, sait-on jamais.
    Auteur(e)
    Il n'y a pas plus anciens que le 22.5.x, ce gpu est très récent.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Update, j'ai également ces glitchs qui apparaissent des fois quand j'essaye de lancer Rocket League avant que la fenêtre s'affiche :
    7620227301659769594.jpg
    Auteur(e)
    J'ai aussi remarqué que "les fuites de lumière" de mon écran, quand l'affichage est sombre, semblent varier en intensité. Je commence vraiment à penser que le GPU est le fautif.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Bon je vais contacter TopAchat et demander remplacement ou remboursement si pas possible car là tout pointe vers un problème de gpu, j'ai allumé le pc et il y a des traces blanches bizarres sur l'affichage sur l'écran de login windows qui changent d'emplacement chaque fois que je reset le driver et j'ai testé de changer de connecteur DP sur le gpu, et une trace sombre est apparue sur l'écran et qui a disparu quand j'ai fait win+ctrl+shift+b pour reset le driver...
    Merci pour vos réponses en tout cas !
    16022079041659778984.jpg16459838721659778990.jpg
  7. Avatar
    37936818-VPRdg.jpgBonjour, comme toi, un pc commander via un deal ici sur MemoryPC en Allemagne. Meme probleme, je vais tenter comme toi un retour de la carte (ou du pc vu que je l'ai pris pré monter)
    Tu à repris la même carte graphique?
    Si non, le probleme est revenu?
    Auteur(e)
    Bonjour, j'ai repris la même, elle fonctionne bien désormais. Ils vous l'échangeront sans problème normalement. Bonne journée.
Marchands populaires