Bonjour,
J'ai acheté en 2020 un IPhone 12 chez darty qui est donc actuellement dans ça deuxième année de garantie (pas possible de passer par Apple directement). En février, l'enceinte du bas (haut-parleur) a commencé a grésiller, j'ai donc fait un retour SAV sans faire constater le problème par le vendeur. 15 jours après le téléphone est revenue avec uniquement une mise a jour logiciel, le problème persistant j'ai ramené 1 semaine après le téléphone en SAV, je fais constater le problème au vendeur qui fait à nouveau un retour, 15 jours après le téléphone reviens uniquement de un MAJ, le problème est toujours là. Je le ramène donc une 3 ième fois en faisant a nouveau constater la panne au vendeur, le vendeur me propose que le technicien me rappel lorsqu'il a le téléphone, 3 semaines plus tard le téléphone reviens en magasin sans aucun appel, avec a nouveau une MAJ (Au moins, le téléphone est à jour, c'est sûr ). Je récupère le téléphone en magasin est met en marche le téléphone devant le vendeur et on constate à nouveau la panne.
Je demande donc ce qu'ils peuvent faire à quoi le vendeur me répond, on va faire un nouveau retour, on ne peut rien faire d'autres, je demande donc à voir un responsable et demande qu'on m'échange le téléphone s'ils ne sont pas capables de le réparer, mais ils ne veulent rien savoir est me propose de le renvoyer encore une fois, mais a un responsable. ( ce qui a déjà étais fait la 3ième fois)
Je voulais savoir si des personnes on déjà eu un problème similaire et si oui comment sortir de cette affaire. (mise à part utilisé le téléphone comme ça et vous utilisé pas le haut-parleur comme ma conseiller un des vendeur ...)
Merci d'avance
Ps : Désolé pour pavé
14 commentaires
triés parIls ont un des tout meilleur SAV (après Amazon). Je les ai appelé concernant un iMac de 2008 il y a 1 an et ils ont passé 1 après midi entier à m’aider à le débloquer alors qu’ils savaient très bien que cela ne leur rapporterait rien. Je suis pas sûr que les concurrents puissent se targuer de faire de même…
Ne pas hésiter à faire une LRAR
Oui 3 retour et un 4 ième en cours que je n'aurais pas du accepter
J'achetais tous mes produit chez eu mais depuis le rachat par fnac je trouve darty et son SAV de pire en pire
Donc en résumé, tente un autre Darty ou LRAR.
2ème année de garantie qui est assurée par le vendeur et non pas le fabricant !
Ok merci.
Mais vu que c'est Apple il y avait peut-être un standing pour eux à respecter
Que faire en cas de litige ?
Vous pouvez contacter un médiateur ou un conciliateur de justice. En cas d'échec de la médiation, vous pouvez saisir le juge des contentieux de la protection (l'ancien juge du tribunal d'instance avant le 1er janvier 2020) ou le tribunal judiciaire (issu de la fusion du tribunal d'instance/ de grande instance à partir du 1er janvier 2020).
entreprendre.service-public.fr/vos…338 (modifié)
Merci pour l'info
J'aimerais quand même essayer de ne pas en arriver la avec tous les papier qui vont avec, mais si je n'est pas le choix
Tu peux tenter aussi les asso de conso type UFC. Parfois rien que le courrier "coucou c'est nous" débloque des choses. L'adhésion annuel (obligatoire pour aller au delà des renseignements généraux) est de 30€, déductible à 66% des impôts
Déductible ? Si j'avais su ! Ça me faisait mal aux fesses Quand je payais des impôt mais depuis même 30e j'ai plus trop les moyens
Merci d'avance
Mon 4 ieme renvoie fut le bon, j’ai demander un responsable au magasin qui sur le retour a demander a ce que le technicien m’appelle pour que je puisse expliquer mon problème ( qui était pourtant bien visible ) suite a cette appelle il ont changer la pièce et tous est rentré dans l’ordre, depuis j’achète mes produit directement chez apple.
Bon courage a toi et surtout n’abandonne pas, si vraiment cela n’avance pas essaye de faire un mail adressé au service consommateur de Darty France c’est ce qu’on m’avait conseillé