11 avril 2022
Bonjour,

J'ai acheté en 2020 un IPhone 12 chez darty qui est donc actuellement dans ça deuxième année de garantie (pas possible de passer par Apple directement). En février, l'enceinte du bas (haut-parleur) a commencé a grésiller, j'ai donc fait un retour SAV sans faire constater le problème par le vendeur. 15 jours après le téléphone est revenue avec uniquement une mise a jour logiciel, le problème persistant j'ai ramené 1 semaine après le téléphone en SAV, je fais constater le problème au vendeur qui fait à nouveau un retour, 15 jours après le téléphone reviens uniquement de un MAJ, le problème est toujours là. Je le ramène donc une 3 ième fois en faisant a nouveau constater la panne au vendeur, le vendeur me propose que le technicien me rappel lorsqu'il a le téléphone, 3 semaines plus tard le téléphone reviens en magasin sans aucun appel, avec a nouveau une MAJ (Au moins, le téléphone est à jour, c'est sûr ). Je récupère le téléphone en magasin est met en marche le téléphone devant le vendeur et on constate à nouveau la panne.

Je demande donc ce qu'ils peuvent faire à quoi le vendeur me répond, on va faire un nouveau retour, on ne peut rien faire d'autres, je demande donc à voir un responsable et demande qu'on m'échange le téléphone s'ils ne sont pas capables de le réparer, mais ils ne veulent rien savoir est me propose de le renvoyer encore une fois, mais a un responsable. ( ce qui a déjà étais fait la 3ième fois)

Je voulais savoir si des personnes on déjà eu un problème similaire et si oui comment sortir de cette affaire. (mise à part utilisé le téléphone comme ça et vous utilisé pas le haut-parleur comme ma conseiller un des vendeur ...)

Merci d'avance
Ps : Désolé pour pavé
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    supprimé4688011/04/2022 18:12

Ok merci.Mais vu que c'est Apple il y avait peut-être un standing pour eux …Ok merci.Mais vu que c'est Apple il y avait peut-être un standing pour eux à respecter

Ils ont un des tout meilleur SAV (après Amazon). Je les ai appelé concernant un iMac de 2008 il y a 1 an et ils ont passé 1 après midi entier à m’aider à le débloquer alors qu’ils savaient très bien que cela ne leur rapporterait rien. Je suis pas sûr que les concurrents puissent se targuer de faire de même…
  2. Avatar
    Le SAV de Darty est déplorable. J’avais eu un soucis similaire y a 5 ans. Envoi au SAV, 2 semaines plus tard j’y retourne, on me dis qu’il n’y avais aucuns problèmes. Sois les techniciens n’ont aucunes connaissances sois ils en ont rien à faire . En tout cas depuis je n’achète plus rien chez eux. Ni chez la Fnac d’ailleurs qui ont le même type de SAV ( pire que ridicule )
  3. Avatar
    Déjà 3 retours ? Tu peux demander et presque exiger le remboursement car ils sont incapables de réparer !
    Ne pas hésiter à faire une LRAR
  4. Avatar
    Auteur(e)
    LaJague11/04/2022 14:22

Déjà 3 retours ? Tu peux demander et presque exiger le remboursement car i …Déjà 3 retours ? Tu peux demander et presque exiger le remboursement car ils sont incapables de réparer ! Ne pas hésiter à faire une LRAR

Oui 3 retour et un 4 ième en cours que je n'aurais pas du accepter

Alex341911/04/2022 14:15

Le SAV de Darty est déplorable. J’avais eu un soucis similaire y a 5 ans. E …Le SAV de Darty est déplorable. J’avais eu un soucis similaire y a 5 ans. Envoi au SAV, 2 semaines plus tard j’y retourne, on me dis qu’il n’y avais aucuns problèmes. Sois les techniciens n’ont aucunes connaissances sois ils en ont rien à faire . En tout cas depuis je n’achète plus rien chez eux. Ni chez la Fnac d’ailleurs qui ont le même type de SAV ( pire que ridicule )

J'achetais tous mes produit chez eu mais depuis le rachat par fnac je trouve darty et son SAV de pire en pire
  5. Avatar
    Bonjour à toi, j’ai eu exactement le même soucis, j’avais acheté une barre de son au Darty de La Défense. En la branchant chez moi, j’ai directement remarqué qu’il n’y avait pas de son entre 0% et 50% du volume de la barre donc je suis retourné au Darty en question afin de la faire prendre en charge. On me rappelle une semaine après pour me rendre la barre de son, en me disant qu’elle est réparée (SPOIL ils n’ont rien fait). Je suis retourné à ce même Darty pour faire constater le problème au technicien. Après lui avoir expliquer le problème, il allume et branche la barre puis me dit que je n’ai qu’à écouter la télé avec + de 50% du son. Je suis donc rentré chez moi après en être venu aux mains avec lui. Au final, j’ai été à Darty Parly 2, et après avoir gueulé un petit peu, ils m’ont proposé remboursement ou échange.

Donc en résumé, tente un autre Darty ou LRAR.
  6. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Pourquoi ce n'est pas possible de passer par Apple directement ?
  7. Avatar
    supprimé4688011/04/2022 17:57

Pourquoi ce n'est pas possible de passer par Apple directement ?

2ème année de garantie qui est assurée par le vendeur et non pas le fabricant !
  8. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Morgan2111/04/2022 18:06

2ème année de garantie qui est assurée par le vendeur et non pas le fa …2ème année de garantie qui est assurée par le vendeur et non pas le fabricant !

Ok merci.
    Mais vu que c'est Apple il y avait peut-être un standing pour eux à respecter
  9. Avatar
    Légalement, ils doivent résoudre le soucis dans un délai raisonnable, 30j de mémoire. Chaque passage en garantie repose la garantie de 6 mois.

Que faire en cas de litige ?
    Vous pouvez contacter un médiateur ou un conciliateur de justice. En cas d'échec de la médiation, vous pouvez saisir le juge des contentieux de la protection (l'ancien juge du tribunal d'instance avant le 1er janvier 2020) ou le tribunal judiciaire (issu de la fusion du tribunal d'instance/ de grande instance à partir du 1er janvier 2020).

entreprendre.service-public.fr/vos…338 (modifié)
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Choubidouh11/04/2022 22:18

Légalement, ils doivent résoudre le soucis dans un délai raisonnable, 30j d …Légalement, ils doivent résoudre le soucis dans un délai raisonnable, 30j de mémoire. Chaque passage en garantie repose la garantie de 6 mois.Que faire en cas de litige ?Vous pouvez contacter un médiateur ou un conciliateur de justice. En cas d'échec de la médiation, vous pouvez saisir le juge des contentieux de la protection (l'ancien juge du tribunal d'instance avant le 1er janvier 2020) ou le tribunal judiciaire (issu de la fusion du tribunal d'instance/ de grande instance à partir du 1er janvier 2020).https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F33338

Merci pour l'info

J'aimerais quand même essayer de ne pas en arriver la avec tous les papier qui vont avec, mais si je n'est pas le choix
  11. Avatar
    JosephTop12/04/2022 08:11

Merci pour l'info J'aimerais quand même essayer de ne pas en arriver la …Merci pour l'info J'aimerais quand même essayer de ne pas en arriver la avec tous les papier qui vont avec, mais si je n'est pas le choix

Tu peux tenter aussi les asso de conso type UFC. Parfois rien que le courrier "coucou c'est nous" débloque des choses. L'adhésion annuel (obligatoire pour aller au delà des renseignements généraux) est de 30€, déductible à 66% des impôts
  12. Avatar
    Choubidouh12/04/2022 09:09

Tu peux tenter aussi les asso de conso type UFC. Parfois rien que le … Tu peux tenter aussi les asso de conso type UFC. Parfois rien que le courrier "coucou c'est nous" débloque des choses. L'adhésion annuel (obligatoire pour aller au delà des renseignements généraux) est de 30€, déductible à 66% des impôts

Déductible ? Si j'avais su ! Ça me faisait mal aux fesses Quand je payais des impôt mais depuis même 30e j'ai plus trop les moyens
  13. Avatar
    Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, je sais pas quoi faire j'en suis au 3eme retour au sav. A tu eu gain de causes ? Comment ca c'est fini pour toi ?
    Merci d'avance
    Auteur(e)
    Salut
    Mon 4 ieme renvoie fut le bon, j’ai demander un responsable au magasin qui sur le retour a demander a ce que le technicien m’appelle pour que je puisse expliquer mon problème ( qui était pourtant bien visible ) suite a cette appelle il ont changer la pièce et tous est rentré dans l’ordre, depuis j’achète mes produit directement chez apple.
    Bon courage a toi et surtout n’abandonne pas, si vraiment cela n’avance pas essaye de faire un mail adressé au service consommateur de Darty France c’est ce qu’on m’avait conseillé
Marchands populaires