Problème SAV FNAC

11
21 décembre 2019
Bonjour alors voilà je suis actuellement en guerre ouverte depuis bientôt trois semaines avec le sav fnac qui, bien que très agréable, se révèle relativement inefficace jusque là.
Je leur demande le remboursement ou au minimum le remplacement de mes e-cartes cadeaux aux codes défectueux. J'ai rapidement lu qu'en temps normal le remboursement ou l'échange de ces dites cartes était impossible une fois la date limite d'utilisation dépassée.
Or vous l'aurez compris avant même que cette dite date ne le soit les cartes étaient déjà inutilisables.
Je pensais naïvement qu'une enseigne d'une telle importance serait au minimum honnête envers ses clients.

Est-ce que vous pensez que j'ai raison de m'inquiéter de ne jamais revoir les centaines d'euros qu'ils semblent reffuser ou du moins tarder à me rembourser ?
Est-ce que vous auriez par hasard des conseils pour accélérer ce processus ? J'imagine que je ne peux rien faire si ce n'est d'attendre...

Merci à ceux qui sauront m'aider.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

11 commentaires
Faire une LRAR au service consommateurs de la Fnac en faisant une réclamation des cartes cadeaux et en leur expliquant en détail le problème. Si pas de réponse dans les deux mois, saisir le médiateur
Oui effectivement j'envisagerais ça si je n'ai pas de réponse au mp que je leur ai adressé sur leur twitter dédié.
C'est quand même triste d'en arriver là pour quelque chose qu'il peuvent vérifier assez facilement j'imagine surtout que j'ai quand même pas mal d'éléments de mon côté qui prouve ma bonne foi...
Merci pour ton retour.
Édité par "Daru" 21 décembre 2019
Daru21/12/2019 13:11

Oui effectivement j'envisagerais ça si je n'ai pas de réponse au mp que je …Oui effectivement j'envisagerais ça si je n'ai pas de réponse au mp que je leur ai adressé sur leur twitter dédié.C'est quand même triste d'en arriver là pour quelque chose qu'il peuvent vérifier assez facilement j'imagine surtout que j'ai quand même pas mal d'éléments de mon côté qui prouve ma bonne foi... Merci pour ton retour.

Tu as essayé de joindre la Fnac via le compte Twitter @FnacVousAide ?
-Deal-4-Life-21/12/2019 13:44

Tu as essayé de joindre la Fnac via le compte Twitter @FnacVousAide ?

C'est ce que j'ai fait ce matin, j'attends leur réponse. Je me dis que pour converser ce sera toujours plus simple que par téléphone comme je l'ai fait les deux fois précédente. Egalement au niveau du suivi de ma demande pour le coup.
Daru21/12/2019 13:47

C'est ce que j'ai fait ce matin, j'attends leur réponse. Je me dis que …C'est ce que j'ai fait ce matin, j'attends leur réponse. Je me dis que pour converser ce sera toujours plus simple que par téléphone comme je l'ai fait les deux fois précédente. Egalement au niveau du suivi de ma demande pour le coup.

En effet, via le tchat c'est beaucoup plus simple pour énoncer son problème.

Par contre, depuis ce matin la Fnac ne t'as toujours pas recontacté ?
Et aller au service après vente en magasin si un prêt de chez toi ?
CaCa-Rote21/12/2019 16:32

Et aller au service après vente en magasin si un prêt de chez toi ?

J'ai testé et ils semblaient pas trop savoir quoi faire vu que c'est un problème d'e-carte... Après tout je retenterai peut être ils sont quand même sensés être un minimum informés même si ça concerne ce genre de produit.

-Deal-4-Life-21/12/2019 13:49

En effet, via le tchat c'est beaucoup plus simple pour énoncer son …En effet, via le tchat c'est beaucoup plus simple pour énoncer son problème.Par contre, depuis ce matin la Fnac ne t'as toujours pas recontacté ?

J'ai regardé vers 14h et non mais p-e qu'avec Noël... Si pas de réponse quand je rentre je les relancerai, ça doit dépendre du cm
Sinon je les identifie en public j'aurais plus d'attention j'imagine.
Édité par "Daru" 21 décembre 2019
Daru21/12/2019 16:39

J'ai testé et ils semblaient pas trop savoir quoi faire vu que c'est un …J'ai testé et ils semblaient pas trop savoir quoi faire vu que c'est un problème d'e-carte... Après tout je retenterai peut être ils sont quand même sensés être un minimum informés même si ça concerne ce genre de produit.J'ai regardé vers 14h et non mais p-e qu'avec Noël... Si pas de réponse quand je rentre je les relancerai, ça doit dépendre du cmSinon je les identifie en public j'aurais plus d'attention j'imagine.

Oui ils doivent être un minimum au courant même si e-carte au pire ils appellent quelqu'un de compétent ces un de leurs produits vendus et c'est leurs boulot au SAV
CaCa-Rote21/12/2019 16:49

Oui ils doivent être un minimum au courant même si e-carte au pire ils a …Oui ils doivent être un minimum au courant même si e-carte au pire ils appellent quelqu'un de compétent ces un de leurs produits vendus et c'est leurs boulot au SAV

Certes.
Je vais essayer de voir avec eux sur Twitter et si ça traine trop j'irais en magasin puis en dernier recours la LRAR.
Merci à vous qui m'avez aidé, j'essaierai de penser à repasser ici pour donner des nouvelles de ce véritable périple !
Bonjour à vous, comme promis, je reviens ici pour vous annoncer la bonne nouvelle de ce début d'année.
Après quelques échanges assez lents tant les sollicitations du SAV doivent être nombreuses (j'ai vu que dernièrement je n'avais pas été le seul à avoir des problèmes avec les e-cartes cadeaux), j'ai finalement réussi à me faire créditer mes 420e sur mon compte fnac !
Alors oui ce n'est pas un remboursement ce qui veut dire que je serais obligé d'acheter chez eux mais au moins j'ai gagné un an de délai durant lequel je pourrai au mieux utiliser ces quelques centaines d'euro.
Si j'avais un conseil à donner à ceux dans mon cas c'est de directement mp le @FnacVousAide sur Twitter, ils paraissent assez pro de ce que j'en ai vu, aussi n'hésitez surtout pas à les relancer de temps en temps vu que les interlocuteurs changent constamment.
Daru03/01/2020 12:00

Bonjour à vous, comme promis, je reviens ici pour vous annoncer la bonne …Bonjour à vous, comme promis, je reviens ici pour vous annoncer la bonne nouvelle de ce début d'année.Après quelques échanges assez lents tant les sollicitations du SAV doivent être nombreuses (j'ai vu que dernièrement je n'avais pas été le seul à avoir des problèmes avec les e-cartes cadeaux), j'ai finalement réussi à me faire créditer mes 420e sur mon compte fnac ! Alors oui ce n'est pas un remboursement ce qui veut dire que je serais obligé d'acheter chez eux mais au moins j'ai gagné un an de délai durant lequel je pourrai au mieux utiliser ces quelques centaines d'euro.Si j'avais un conseil à donner à ceux dans mon cas c'est de directement mp le @FnacVousAide sur Twitter, ils paraissent assez pro de ce que j'en ai vu, aussi n'hésitez surtout pas à les relancer de temps en temps vu que les interlocuteurs changent constamment.

Wow, bien joué
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires