14 janvier 2023
Bonjour,
J'ai un soucis avec le SAV Xiaomi. J'ai acheté un tel xiaomi il y a plus d'un an chez réd, le téléphone s'est mis à bugguer, problème de batterie 6 mois après, sav sfr réparation quelques mois plus tard fin 2022 rebelote ça recommence sauf que là il n'est plus sous garantie sfr mais constructeur dorénavant. Donc je contacte xiaomi, leur explique le soucis je reçois une étiquette chronopost pour leur envoyer en réparation, je fais mon petit colis bien comme il faut avec l'étiquette et tout. Je l'envoie le 19/12, au bout de deux semaines passé les fêtes je vois qu'il n'est toujours pas arrivé chez eux, je les appelle, eux de leur côté créent un litige avec chronopost car il est indiqué comme en transit depuis le 19/12. Ils me demandent une facture détaillée du téléphone avec montant, en vue de me rembourser visiblement, une semaine après pas de nouvelles, je rappelle on me dit oui en effet le colis est perdu, dans ce cas en général on rembourse ou on renvoie le même téléphone et si pas en stock un tel de la gamme au dessus, OK mais depuis je les relance sans arrêt pour savoir où ça en est car pas de nouvelles, ils attendent soit disant le retour de xiaomi, mais je vois pas en fait on m'a dit le colis a été perdu, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour me rembourser en fait. Ca traîne je les relance sans arrêt dans l'histoire j'ai perdu mon téléphone (qui buggue sans arrêt de plus) mais en plus j'ai la nette impression d'être baladée ! On me dit toujours on va vous rappeler il y en a même un qui m'a dit que ses collègues on essayé de me joindre pour que j'envoie la même facture que j'ai déjà envoyé, de plus je n'avais reçu aucun appel.Xiaomi c'est fini pour moi premier El de chez eux et que des problèmes ! (j'ai un aspi robot de cette marque aucune soucis mais c'est différent d'un téléphone). J'ai appelle chrono post ce matin, il disent que xiaomi les a contacté le 11/01 pour localiser le colis ce qui veut dire que depuis tout ce temps ils m'ont menti quand ils disent qu'ils ont ouvert un litige car ça fait deux semaines déjà, or officiellement ils les ont contacté que cette semaine ! Bref si quelqu'un a eu la même expérience...?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

2 commentaires

1. Avatar
    Bonjour, bossant dans un domaine ou j'envoie beaucoup de matériel en SAV je viens vous faire part de mon expérience sur le domaine.
    Pour information : la plupart de des grandes marques sont en effectifs très réduit de mis décembre a environ 2eme semaine de janvier voir même certaine boutiques en fermeture annuelle ou même inventaire... il s'agit de la pire des périodes pour envoyé ou faire un SAV !
    Chronopost n'échappe pas a la règle...
    Dans votre cas si Chronopost a reconnu avoir perdu le colis pensez a leur demander un justificatif un mail par exemple qui confirme la perte du colis et avec ceci faite pression sur SFR ou Xiaomi qui vous a envoyé l'étiquette de retour et qui est donc responsable de l'envoi de votre colis.
    Cela devrai se débloquer car normalement toutes les boites ont maintenant reprises a la mi janvier.
    Bon courage.
    Auteur(e)
    C'est xiaomi qui m'a envoyé l'etiquette, selon chronopost une enquête est en cours pour localiser le colis. Du côté de xiaomi eux le considerent déjà perdu et vont soit disant me faire une proposition (que j'attends toujours), sachant qu'ils mentent car ils ont relancé chronopost seulement le 11 janvier contrairement à ce qu'ils me disent depuis deux semaines. Ils essaient juste de gagner du temps. Je pense que depuis le 19 janvier ils sont censés l'avoir reçu, mais ce n'est pas le cas.La dernière trace du colis c'est le soir ou je l'ai envoyé, départ centre de tri et voilà, volatilisé. (modifié)
Marchands populaires