Probleme son trop important Sonos beam + TV philips the one 65"

31 mai 2022
Bonjour à tous ; je me permets de lancer une discussion car malgré l’ensemble des forums que j'ai pu faire je n'ai pas trouvée réelle solution à mon problème..
J'ai actuellement une sonos beam (gen 2). et j'ai eu il y a quelques temps une philips (pour mon anniversaire très bon cadeau ). Par contre j'ai un problème, lorsque que je regarde Netflix sur des nouveaux films ou séries (ça ne le fait pas sur les anciens films ou sur le décodeur TV) les dialogues sont très discrets et le bruit des actions sont vraiment mais alors très très fort. (avant la sonos beam était sur ma vieille toshiba et je n'avais pas ce problème.)
J'ai beau avoir fait tout les réglages c'est pareil, je suis obligé de me mettre en mode "nuit" avec "augmentation des dialogues" sur l'application Sonos.. mais je pense qu'il y a qqchose que je fais mal.. puisque du coup ma qualité de son est pas mal réduite.
Si quelqu'un a une solution ça serait vraiment top !
J'avais pensé que le problème pouvait être réglé en installant 2 sonos one pour créer un système 5.1 mais bon (le budget ) .. et même quand je passe le son en 2.0 sur netflix ça ne change rien ..
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire
22 commentaires
  1. Avatar
    Bonjour, avez branché votre beam sur le port arc ou earc de votre TV?
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Woody3731/05/2022 13:04

Bonjour, avez branché votre beam sur le port arc ou earc de votre TV?

bonjour , merci pour la réponse. sur le port Arc je n'ai pas de port e-arc il me semble (mais ca me fait pareil si je me connecte en optique :/ )
  3. Avatar
    Est ce que ça le fait avec une autre appli? Genre Amazon prime?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Woody3731/05/2022 13:46

Est ce que ça le fait avec une autre appli? Genre Amazon prime?

Je n'ai pas fait attention , je sais juste que c'est quand je regarde qqchose de récent et que ça passe en mode "dolby'. Je peux essayer ce soir avec une autre appli c'est vrai
  5. Avatar
    J'avais un souci de son trop fort que je ne pouvait pas baisser via la tv quand j'utilisais une autre barre de son, j'étais obligé de changer la langue en français classique au lieu de 5.1 mais visiblement vous avez déjà essayé cette méthode. Il y a peu être un réglage a modifier dans la TV? Vous utiliser netflix via l'appli de votre TV?
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Woody3731/05/2022 14:18

J'avais un souci de son trop fort que je ne pouvait pas baisser via la tv …J'avais un souci de son trop fort que je ne pouvait pas baisser via la tv quand j'utilisais une autre barre de son, j'étais obligé de changer la langue en français classique au lieu de 5.1 mais visiblement vous avez déjà essayé cette méthode. Il y a peu être un réglage a modifier dans la TV? Vous utiliser netflix via l'appli de votre TV?

Alors justement j'allais venir éditer mon message lorsque j'utilise netflix en passant via mon décodeur de TV c'est exactement pareil .. J'utilise netflix via la TV directement oui ; mais le soucis le fait également via le décodeur du coup .. Et quand je passe en 2.0 c'est un petit peu mieux, les dialogues reviennent en son standard, par contre les explosions etc sont toujours plus fortes ..
  7. Avatar
    Kiol31/05/2022 14:20

Alors justement j'allais venir éditer mon message lorsque j'utilise …Alors justement j'allais venir éditer mon message lorsque j'utilise netflix en passant via mon décodeur de TV c'est exactement pareil .. J'utilise netflix via la TV directement oui ; mais le soucis le fait également via le décodeur du coup .. Et quand je passe en 2.0 c'est un petit peu mieux, les dialogues reviennent en son standard, par contre les explosions etc sont toujours plus fortes ..

Il faudrait essayer avec une autre appli et une autre source genre bluray ou film mkv pour voir si le problème persiste
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Woody3731/05/2022 14:26

Il faudrait essayer avec une autre appli et une autre source genre bluray …Il faudrait essayer avec une autre appli et une autre source genre bluray ou film mkv pour voir si le problème persiste

Ce soir j'essayerai avec Amazon Prime en appli direct avec la TV voir si ça change quelque chose et vous tiendrai au courant
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Bon et bah même problème avec l'appli Amazon prime ...
  10. Avatar
    Kiol01/06/2022 08:42

Bon et bah même problème avec l'appli Amazon prime ...

Ok. Niveau réglages de la TV, tout est OK?
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Woody3701/06/2022 08:59

Ok. Niveau réglages de la TV, tout est OK?

Yes .. j'ai même fait un reset récemment et rien n'a changé..
  12. Avatar
    Kiol01/06/2022 09:21

Yes .. j'ai même fait un reset récemment et rien n'a changé..

La franchement je vois pas. Avez vous contacter sonos et ou philipps?
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Woody3701/06/2022 09:24

La franchement je vois pas. Avez vous contacter sonos et ou philipps?

Non c'est vrai je n'y ai pas pensé.. je vais faire un mail quand même :/
  14. Avatar
    Salut,
    J'ai un comportement similaire sur Netflix avec un ampli basique (un FDA) et 2 enceintes colonnes.
    Le soir quand je veux écouter sans réveiller tout le monde, si je baisse le son, j'entends plus rien quand c'est calme (les dialogues), et dès qu'il y a de l'action, je me fait engueuler par tout le monde

En fait, je me rends compte que s'il n'y a pas d'égalisation logicielle du volume (option dispo dans pas mal d'appli ou de box TV), c'est compliqué d'avoir le même niveau de son sur toutes les phases d'un film.

Tout ça pour dire que je pense que ce n'est pas lié à ta barre de son, mais plutot à la box, ou la source (netflix) qui n'égalise pas le volume. Ça dépend aussi de la compatibilité de ta barre de son, peut être que maintenant tu es en dolby ou autre, avec une piste audio où le volume est "moins égalisé".

Problème "connu" : help.netflix.com/fr/…198
    Édité par "cyril5689" 1 juin
  15. Avatar
    Utilisant netflix, Disney, Amazon prime et myCANAL, je peux vous dire que le meilleur son est de loin celui de netflix (Dolby +)
    Je suis très étonné (j’ai un vieil ampli yamaha).
    Édité par "stef13" 1 juin
  16. Avatar
    Auteur(e)
    cyril568901/06/2022 09:49

Salut, J'ai un comportement similaire sur Netflix avec un ampli basique …Salut, J'ai un comportement similaire sur Netflix avec un ampli basique (un FDA) et 2 enceintes colonnes.Le soir quand je veux écouter sans réveiller tout le monde, si je baisse le son, j'entends plus rien quand c'est calme (les dialogues), et dès qu'il y a de l'action, je me fait engueuler par tout le monde En fait, je me rends compte que s'il n'y a pas d'égalisation logicielle du volume (option dispo dans pas mal d'appli ou de box TV), c'est compliqué d'avoir le même niveau de son sur toutes les phases d'un film.Tout ça pour dire que je pense que ce n'est pas lié à ta barre de son, mais plutot à la box, ou la source (netflix) qui n'égalise pas le volume. Ça dépend aussi de la compatibilité de ta barre de son, peut être que maintenant tu es en dolby ou autre, avec une piste audio où le volume est "moins égalisé".Problème "connu" : https://help.netflix.com/fr/node/116198

Ah oui d'accord le problème a l'air bien connu .. et pas tellement de solution apriori

Je vais tenté de contacter les service clients de chacune des parties pour voir ce que ça raconte...
  17. Avatar
    Tu as recalibré true play en changeant ?
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Lrs01/06/2022 15:18

Tu as recalibré true play en changeant ?

yes je n'ai pas fait la calibration sur la télé via l'application je vais essayé ca aussi
  19. Avatar
    Kiol01/06/2022 17:21

yes je n'ai pas fait la calibration sur la télé via l'application je v …yes je n'ai pas fait la calibration sur la télé via l'application je vais essayé ca aussi

Tiens au jus. Ça m’intéresse.
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Lrs01/06/2022 17:28

Tiens au jus. Ça m’intéresse.

Tu as le même problème ?
  21. Avatar
    Kiol01/06/2022 17:36

Tu as le même problème ?

Non mais si ça m’arrive si je change de tv je saurais où chercher 👀
  22. Avatar
    Auteur(e)
    Hello tout le monde ! petit retour sur le problème de son. et bah ca ne change rien malgré la calibration TV
Laisser un commentaire
Marchands populaires