Salut,
J'ai constaté un problème depuis mon changement de config :
Lorsque je lance un jeu video il y'a un bruit parasite, globalement couvert par le son du jeu mais vraiment perceptible et agaçant dans les menus où le son du jeu est moins fort ou inexistant. Bruit présent dans tous les jeux testés. Tous mes drivers sont à jours.
Auparavant mes enceintes étaient branchées sur une vielle carte son (de 2008), que je n'avais pas reconduit dans la nouvelle config, j'ai voulu la remettre pour voir si le problème venait de la mais elle n'est plus reconnu :/
Tous mes drivers sont à jours, entre temps j'ai même formaté windows car j'ai reçu un nouveau ssd, le problème reste présent. Aucun problème quand j'écoute des mp3, ou regarde un film.
Pas de problème quand je branche un casque dans les jeux. A priori ça viendrait des enceintes (2.1) mais aucun problème avant le changement de config c'est étrange.
Quelqu'un aurait une piste sur la provenance du problème ?
9 commentaires
triés parJ'ai exactement le même problème que toi : le bruit parasite uniquement dans les jeux. J'ai une enceinte Klipsch, que j'utilisais en bluetooth avec mon ordi portable, super qualité et jamais eu de pb.
Ma nouvelle tour gaming n'a pas de bluetooth donc je la branche en filaire avec un mini-jack. Et pareil que toi, en branchant un casque il y a pas de pb.
Est-ce que t'as trouvé une solution depuis ton post ?
Comment as-tu mis tes drivers à jour ?
- réponse A : j'ai laissé Windows les installer
- réponse B : je les ai installé à la main
- réponse C : j'ai utilisé un service en ligne
- réponse D : j'ai utilisé Snappy Drivers Installer Origin car j'ai trop confiance en lui
Le problème n'apparait que sur les branchements des jacks arrière, sur la carte mère, les cartes son ont rarement ce problème.
En débranchant le ventilateur arrière, il y a de forte chance que le bruit parasite disparaisse.
C'est pour ça que maintenant, je me passe entièrement des prises jack audio de la carte mère, et depuis plus aucun problème = /
Parce que ce que tu décris pourrait ressembler a un coil whine qui viendrait de ta carte graphique, et qui s'entend seulement quand elle est en charge avec un jeu. (modifié)
gigabyte.com/Mot…ort
@Kheops oui, car quand je debranche les enceintes plus de bruit parasites, et aucun parasite au casque ni avec les enceintes intégrée à l'écran de mon PC
J'ai essayé plusieurs situations, et également débrancher l'alim des enceintes la remettre, modifier positionnement enceintes et câbles, ça ne change rien.
Je vois vraiment pas ce qui est en cause, si j'avais pas changé de PC je me serais surement dis que c'est parce qu'elles se font vielles (je les ais depuis 11 ou 12 ans) des logitech 2.1 (j'ai plus le nom en tête qui ressemble aux z625). (modifié)