16 janvier 2022
Salut,
J'ai constaté un problème depuis mon changement de config :

Lorsque je lance un jeu video il y'a un bruit parasite, globalement couvert par le son du jeu mais vraiment perceptible et agaçant dans les menus où le son du jeu est moins fort ou inexistant. Bruit présent dans tous les jeux testés. Tous mes drivers sont à jours.

Auparavant mes enceintes étaient branchées sur une vielle carte son (de 2008), que je n'avais pas reconduit dans la nouvelle config, j'ai voulu la remettre pour voir si le problème venait de la mais elle n'est plus reconnu :/

Tous mes drivers sont à jours, entre temps j'ai même formaté windows car j'ai reçu un nouveau ssd, le problème reste présent. Aucun problème quand j'écoute des mp3, ou regarde un film.
Pas de problème quand je branche un casque dans les jeux. A priori ça viendrait des enceintes (2.1) mais aucun problème avant le changement de config c'est étrange.
Quelqu'un aurait une piste sur la provenance du problème ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut @Chris_Prolls

J'ai exactement le même problème que toi : le bruit parasite uniquement dans les jeux. J'ai une enceinte Klipsch, que j'utilisais en bluetooth avec mon ordi portable, super qualité et jamais eu de pb.
    Ma nouvelle tour gaming n'a pas de bluetooth donc je la branche en filaire avec un mini-jack. Et pareil que toi, en branchant un casque il y a pas de pb.

Est-ce que t'as trouvé une solution depuis ton post ?
    Auteur(e)
    Salut, la seule solution que j'ai trouvé c'est de brancher mes enceintes sur la sortie casque de mon écran. Plus de problème, mais du coup moi qui voulait éventuellement partir sur une carte son haut de gamme je vais m'en passer.
  2. Avatar

Comment as-tu mis tes drivers à jour ?

- réponse A : j'ai laissé Windows les installer
    - réponse B : je les ai installé à la main
    - réponse C : j'ai utilisé un service en ligne
    - réponse D : j'ai utilisé Snappy Drivers Installer Origin car j'ai trop confiance en lui
  3. Avatar
    C'est pas un problème de bruit parasite du à un mauvais branchement/mauvais câble/parasites issus de la nouvelle conf qui seraient pas filtrés ?
  4. Avatar
    C'est un problème que j'ai déjà remarqué sur certain PC, qui semble provenir du ventilateur arrière, alors je ne serai pas vraiment l'expliquer.
    Le problème n'apparait que sur les branchements des jacks arrière, sur la carte mère, les cartes son ont rarement ce problème.
    En débranchant le ventilateur arrière, il y a de forte chance que le bruit parasite disparaisse.
    C'est pour ça que maintenant, je me passe entièrement des prises jack audio de la carte mère, et depuis plus aucun problème = /
  5. Avatar
    Tu es sûr que le bruit parasite que tu entends vient bien des enceintes de ton PC ?
    Parce que ce que tu décris pourrait ressembler a un coil whine qui viendrait de ta carte graphique, et qui s'entend seulement quand elle est en charge avec un jeu. (modifié)
  6. Avatar
    Auteur(e)
    De base j'ai laissé windows installer, mais ensuite ne voyant pas d'amélioration je suis allé sur la fiche de ma carte mère installer le driver
    gigabyte.com/Mot…ort

@Kheops oui, car quand je debranche les enceintes plus de bruit parasites, et aucun parasite au casque ni avec les enceintes intégrée à l'écran de mon PC
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Par rapport au cable jack de l'enceinte j'ai pas fais grand chose, je l'avais désadapté de mon ancien pc (prise de jack de la carte son, pour le mettre dans la prise jack de la nouvelle CM, le reste (emplacement enceintes ou câbles n'a pas bougé).
    J'ai essayé plusieurs situations, et également débrancher l'alim des enceintes la remettre, modifier positionnement enceintes et câbles, ça ne change rien.
    Je vois vraiment pas ce qui est en cause, si j'avais pas changé de PC je me serais surement dis que c'est parce qu'elles se font vielles (je les ais depuis 11 ou 12 ans) des logitech 2.1 (j'ai plus le nom en tête qui ressemble aux z625). (modifié)
Marchands populaires