Problème souscription Laposte Mobile avec IPHONE

12 décembre 2022 (il y a 4 h et 7 min)
J'ai commandé il y a une semaine sur le site La Poste Mobile un iPhone 14 avec un forfait engagement sur 2 ans.
Je précise que je suis le salarié de l'entreprise et j'ai agi au nom de la patronne, avant de faire la commande j'appelle la poste qui me dit pas de problème vous envoyez le RIB de la patronne sa carte d'identité exetera mais je me doutais qu'il y aurait peut-être un risque car ce n'est pas le service entreprise...

Bref je commande le téléphone le lendemain je regarde où en est la commande et je vois que tout est validé et que la commande va bientôt partir en même temps je reçois un SMS comme quoi la portabilité du numéro aura lieu le 19 décembre.
Au bout de 2 jours je n'ai toujours rien donc je regarde à nouveau la commande et je vois que la commande est annulée (toujours sans recevoir de mail) après avoir appelé le service client il me disent que je suis un client à risque il me propose d'acheter le téléphone 1000 € ce que je refuse évidemment.
Je demande à annuler et qu'ils me remboursent mes 589€ ils me disent que je ne peux pas annuler comme ça que je dois attendre de recevoir le courrier avec la proposition du téléphone à 1000 € et si je voulais annuler il fallait juste que je coche la case " je renonce à l'achat" avec la facture(je nai jamais reçu la facture)
Je n'ai toujours pas reçu le courrier aujourd'hui je rappelle encore il me disent il faut attendre il va arriver dans 6 jours et quand je leur dis que je vais leur envoyer un recommandé ils me disent que ça ne fonctionne pas comme ça.
Le dialogue est impossible ils parlent à peine français ne comprennent rien c'est un enfer.
Bref pensez-vous que j'envoie quand même un recommandé maintenant sachant que dans le contrat il est stipulé que je peux annuler uniquement quand je reçois le téléphone ou la carte SIM pour l'instant je n'ai rien reçu et a priori je ne vais rien recevoir c'est incroyable qu ils dictent leur règles alors que je suis dans les 14 jours de rétractation . Ils m'ont également confirmé oralement que la portabilité était bien annulée j'espère que c'est bien le cas c'est mon numéro de travail...
Informations supplémentaires
Blabla

7 commentaires

triés par
  1. Avatar
    pourquoi un client à risque ?
    Auteur(e)
    Ils ne savent pas me dire faut dire on dirait des robots qui ne comprennent pas un seul mot de français.

Je suppose que cest parce que j'ai contracté un contrat de particulier au nom dune entreprise avec ma carte bleu qui est à mon nom j'imagine qu'ils pensent que je vais recevoir le téléphone et ensuite ne plus payer les 24 mois d'abonnement (le tel vaut presque 1000€ et j'ai donné 589)
    Pourtant j'ai donné les justificatifs de Domicile etc mais ça peut aussi être une escroquerie (modifié)
  2. Avatar
    Client à risque c’est qu’il y a déjà eu une arnaque avec cette identité. Donc fiché ils acceptent de te prendre mais tu dois donner une "caution". Dans ce cas là le paiement du téléphone.
    Auteur(e)
    Une arnaque je pense pas c'est une patronne honnête.
    Oui mais aucun intérêt autant acheter l'iPhone chez amazon à 950€ et prendre un forfait à 7€...

Je cherche juste comment résilier car si je comprends bien tant qu'ils m'envoient pas de courrier ça peut durer des mois comme ça et en attendant mes 589€ sont dans la nature... (modifié)
  3. Avatar
    Tout le service client la poste est à chier, que ce soit banque, mobile ou autre....
    C'est comme SFR à peu près, faut jamais commander chez eux à part une sim.
    Engagement et la poste, t'es tombé dans la fausse aux lions.
    Bref ça aide pas.

Il faut les rappeler une fois par jour si il le faut, attendre 3 jours avant la fin des 14j pour envoyer un recommandé pour avoir une preuve.

Au moins ça ne sert pas à rien cette expérience, même si les prix chez la poste ou SFR en général t'attirent, tu sais ce que ça vaut. (modifié)
    Auteur(e)
    Ta 100% raison le seul truc c'est que la patronne voulait donner 500€ max pour l'achat d'un tel et elle était ok pour un forfait à 39€

J'ai voulu être gourmand plutôt que prendre un pixel 7 ...
    Sauf que la je suis dans mon droit d'annuler car dans les 14 jours, surtout que dans mon mail de départ je précisait que si ça ne fonctionnait pas pour les entreprises d'annuler le contrat et me rembourser.
  4. Avatar
    Contacter le référent LPM de ton secteur ou faire un formulaire de réclamation LPM que tu demandes au guichet du bureau de poste
Marchands populaires