Problème store manuel (résolu)

2
22 mars
Bonjour à tous,

Hier ma compagne a profité du confinement pour faire du nettoyage de printemps et passe un coup sur le store du salon. Une fois fermé à fond on a constaté un léger jour sur la partie haute, elle le nettoie puis celui ci se détache.

Avec l'aide a distance d'un ami du métier on démonte on retire la lame défectueuse on remonte, on refait passer dans le rail, et quand vient le temps de remonter le store, la manivelle bloque un peu en dessous du milieu. J'ai eu beau décaler les lames, démonter remonter le mécanisme (la manivelle entraine un petite roue qui entraine une grande, pas de pignon cassé ) ça bloque au même endroit. Pourtant je peux le remonter en faisant tourner le rouleau avec les mains donc pour moi aucune lame bloque, quand j'ai voulu le faire descendre avec la manivelle il est tombé au point de blocage.

Donc j'ai du mal a comprendre ou est le problème, le mécanisme est simple et n'a pas l'air mort.

Sur les extrémités des lames il y a des butées, est ce obligatoire d'avoir une butée toutes les deux lames car la ou j'ai enlevé la lame je ne sais plus comment ça tombe

J'ai un ergot sur deux de cassé au niveau de la flasque de guidage je ne sais pas si c'est dérangeant.

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

2 commentaires
Bonjour,

Tu as remonté ton store sans qu'il soit calé en butée basse. Faut redéfaire le tablier du rail et tourner ta manivelle jusqu'au blocage bas. Ensuite remettre le tablier en place et ça devrait marcher.

conseils-store.com/ind…091
Korben_Tapas22/03/2020 14:35

Bonjour,Tu as remonté ton store sans qu'il soit calé en butée basse. Faut r …Bonjour,Tu as remonté ton store sans qu'il soit calé en butée basse. Faut redéfaire le tablier du rail et tourner ta manivelle jusqu'au blocage bas. Ensuite remettre le tablier en place et ça devrait marcher.http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&id=99091

Merci, j'ai eu un conseil d'un voisin et effectivement c'était bien ça le problème. Merci pour ton aide quand même
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions