7 août 2021
Bonjours j'ai récemment acheté une CM Asus b550-f et lors de la mise sous tension j'ai le logo Asus qui s'allume en haut a gauche mais en appuyant sur le bouton Power rien ne se passe .
Avec cette CM, j'ais acheté un nouveau CPU a
Amd ryzen 7-3700x et une nouvelle alimentation corsair cx 650f.
Pour le reste :
- Gpu Saphir pulse Rx5600xt
- Ram corsair vengeance pro 2x8go 3200mhz
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Sur ta carte mère, juste au-dessus du connecteur atx 24 broches, tu as 4 Led de debug (Q-led dans le manuel Asus), qui s'allume chacune a leur tour au démarrage, et si il y a un problème, il y en a une qui reste allumé.

Tout est indiqué dans le manuel de la carte mère, dernière page du chapitre 1, numéro 18.
    rog.asus.com//fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-b550-f-gaming-model/

De haut en bas, tu as les led : BOOT, VGA, CPU, DRAM. (modifié)
  2. Avatar
    Donc quand tu appuie sur le bouton du boitier absolument rien ne se passe, le power switch est bien branché ?
  3. Avatar
    Il va falloir tester un montage à minima hors boitier, des fois qu'il y ait un soucis de masse avec le boitier, déjà tu peux essayer de débrancher tout ce qui n'est pas utile à un simple affichage.
  4. Avatar
    Il avait mal placé son cpu, à toi de voir si tu as fait de même (modifié)
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Joss3408/08/2021 00:40

Il avait mal placé son cpu, à toi de voir si tu as fait de même

Oui il dis qu'il était mal enfoncé demain je test de voir mais je suis en pls pour l'instant merci pour tes réponses en tout cas
  6. Avatar
    Pas de gpu ?

T'a bien tous câblée
    Les ventilo tournent ?
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Joss3408/08/2021 00:09

Donc quand tu appuie sur le bouton du boitier absolument rien ne se passe, …Donc quand tu appuie sur le bouton du boitier absolument rien ne se passe, le power switch est bien branché ?

Malheureusement oui ..

Kheops1407/08/2021 23:15

Sur ta carte mère, juste au-dessus du connecteur atx 24 broches, tu as 4 …Sur ta carte mère, juste au-dessus du connecteur atx 24 broches, tu as 4 Led de debug (Q-led dans le manuel Asus), qui s'allume chacune a leur tour au démarrage, et si il y a un problème, il y en a une qui reste allumé.Tout est indiqué dans le manuel de la carte mère, dernière page du chapitre 1, numéro 18.rog.asus.com//fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-b550-f-gaming-model/De haut en bas, tu as les led : BOOT, VGA, CPU, DRAM.

Merci pour ta réponse je n'est aucune de ses 4 led d'allumé seul le logo asus en haut a gauche est allumé.

ecureuil6307/08/2021 23:46

Pas de gpu ? T'a bien tous câblée Les ventilo tournent ?

Oops oublié de précisé j'ai une saphir pulse rx 5600xt
    Il me semble oui
    Negatif aucun ventilo tourne (modifié)
  8. Avatar
    Utilisateur anonyme
    La mise sous tension ne se fait pas alors ? Problème de câblage ou d'alim?
    Mais tu as des lumières qui s'allument quand même??
  9. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé195013308/08/2021 00:21

La mise sous tension ne se fait pas alors ? Problème de câblage ou d …La mise sous tension ne se fait pas alors ? Problème de câblage ou d'alim?Mais tu as des lumières qui s'allument quand même??

Rien a part le logo Asus de la CM
    J'ai testé une autre alim le même résultat
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Joss3408/08/2021 00:28

Il va falloir tester un montage à minima hors boitier, des fois qu'il y …Il va falloir tester un montage à minima hors boitier, des fois qu'il y ait un soucis de masse avec le boitier, déjà tu peux essayer de débrancher tout ce qui n'est pas utile à un simple affichage.

Je vais tenter sa demain mais sur une autre discussion j'ai vue une personne avec le même soucis que moi , pour son cas c'était la cm qui se mettait en securité car le cpu n'était pas bien reconnue .

KarmaTv_08/08/2021 00:34

Je vais tenter sa demain mais sur une autre discussion j'ai vue une …Je vais tenter sa demain mais sur une autre discussion j'ai vue une personne avec le même soucis que moi , pour son cas c'était la cm qui se mettait en securité car le cpu n'était pas bien reconnue .

dealabs.com/dis…-08 (modifié)
  11. Avatar
    Bonjour tout le monde , un petit soucis également lors du changement de gamme de matériel sur mon pc je suis passé sur une cm Asus ROG b550 avec AMD Ryzen 5 5600X et alim Corsair 650W gold modulaire mais alors là gros soucis selon mon pote lors du montage pas de câble adapté pour connecter l'alimentation CPU ..... Je suis dégouté et je ne comprends pas comment ça peut être possible ??? Du coup il m'a fait commander le câble sur Amazon .... Est ce réellement possible ? On a même essayer mon ancienne alim be quiet qui me semblait un peu juste pour le proc seulement 500W .... J'aimerais bien plus de réponse à mes inquiétudes car là je me retrouve sans pc pendant 4/5 jours et grosse galère ... Merci a vous par avance
  12. Avatar
    Mgt_Canon06/02/2022 06:59

pas de câble adapté pour connecter l'alimentation CPU .....

Heu, j'ai déjà vu ce sujet (plusieurs fois), c'est tout simplement pas possible, si il ne manque pas de câble bien sur, pour ensuite entendre les gars, ah oui, finalement c'est bon

Ça semble pas bon de quel coté, bloc d'alim ou carte mère ?
  13. Avatar
    Je UP le post, ça fait littéralement 3 heures que j’essaye de solutionner le problème. J’ai exactement le même soucis que le premier post, le logo de la Carte mère clignote, aucune autre leds ne s’allument, est-ce que le problème a été solutionné ? Je commence à perdre espoir…
  14. Avatar
    Bonjour,
    J'ai un problème avec ma carte mère qui ne veut plus démarrer.

Soudain, mon ordinateur as eu un problème de boot, et je n'arrivait plus à dépasser l'écran d'accueil avec le logo "Republic of gamer".

ça veut dire que, au moment de charger Windows, l'écran freezait sur un fond bleu, sur le logo Win 10, ou sur un fond bleu avec une bande noire... et plus aucune action étais possible.

Au début j'avais encore accès au bios, j'ai alors essayé :

- de débrancher toutes les périphériques ( Ram, carte vidéo, hd secondaires ),
    - de réinitialiser Window avec un clé de reboot ( qui n'as jamais demarré )
    - de changer la pile de la carte mère
    - de réinitialiser le bios à une version précédente
    - de mettre à jour le bios à la dernière version

mais rien à changé.

Encore pire, aujourd'hui, la carte bloque sur le message 68 ou 01 et je n'ai plus de sortie vidéo.

Avez vous un conseil à me donner ?

Merci d'avance
    Cordialement
    Mario

Ma configuration :
    AMD Ryzen 7 3700X, AM4, Zen 2, 8 Core, 16 Thread, 3.6GHz, 4.4GHz Turbo,
    Carte mère ASUS ROG STRIX B550-E GAMING
    Fractal Design Watercooling CELSIUS S24 - 240mm - 2 ventilateurs PWM - Noir
    Corsair VENGEANCELPX16GB (2 x 8 Go) DDR4 3600 (Pc4-28800)
    Seagate BarraCuda, 4 TB, Disque Dur Interne HDD - 3,5 Pouces SATA 6 Gbit/s 5 400 tr/min,
    Crucial BX500 240Go CT240BX500SSD1 SSD Interne-jusqu'à 540 MB/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
Discussions
Marchands populaires