7 avril 2020
bonjour,

J'ai acheté les xiaomi mi true wireless 2 (il y a quelques mois sur Aliexpress a 50€).

Le problème est que le son n'est pas propre (du bruit, des mini grésillement).
J'ai cherché sur internet et je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc ça viendrait des codecs.

Dans les options développeur du téléphone, c'est impossible de changer les codecs bluetooth, sauf les codecs SBC et ACC or les écouteurs sont aussi compatibles aptx ...
Sur les forums personne ne sait vraiment pourquoi ? ça vient de Android ? Xiaomi ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

20 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,

À te lire, ça ressemble surtout à un problème de qualité
  2. Avatar
    Auteur(e)
    La qualité des écouteurs est au top et le son aussi mais on sent vraiment que le problème vient du bluetooth.
  3. Avatar
    Salut, as tu trouvé une solution car j'ai le même problème.
    J'ai le Xiaomi redmi note 5 et quand je test les écouteurs avec mon iPad il n'y a plus de grésillement
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Hugo4428/08/2020 16:25

Salut, as tu trouvé une solution car j'ai le même problème. J'ai le Xiaomi …Salut, as tu trouvé une solution car j'ai le même problème. J'ai le Xiaomi redmi note 5 et quand je test les écouteurs avec mon iPad il n'y a plus de grésillement

Le problème vient d'android 10 à ce qu'il paraît, donc vivement Android 11 pour voir si c'est bien ça le problème
  5. Avatar
    Perso je suis sur Android 9 et il n'est pas compatible Android 10
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Hugo4428/08/2020 16:59

Perso je suis sur Android 9 et il n'est pas compatible Android 10

Ah ouais, le redmi note 5 pro peut avoir Android 11 manuellement
  7. Avatar
    Je sais pas trop comment faire et j'ose pas trop bidouiller
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Hugo4428/08/2020 17:12

Je sais pas trop comment faire et j'ose pas trop bidouiller

Tu as la version pro ?
  9. Avatar
    Non, la version normale
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Hugo4428/08/2020 17:13

Non, la version normale

Ok ba toute façon je crois que tu peux pas le faire manuellement
  11. Avatar
    Salut tout le monde!
    Pour ma part impossible de les connecter à mon Oneplus7tpro, sous Android 10, le téléphone n'arrive même pas à les détecter !
    D'autres ont eu ce problème ?
  12. Avatar
    Même soucis, Xiaomi mi9t avec MIUI 12 et j'ai du grésillement lorsqu'il y a une piste audio (pas au repos), donc Youtube ou de la musique directement.

Quand même comique d'avoir un soucis entre deux périphérique Xiaomi alors qu'avec iPhone ça passe mieux...
  13. Avatar
    Moi ça dois faire environ 6 mois que je l'ai ai, et ils ont très bien marcher jusqu'au jour où la led ne marche plus et les écouteurs non plus...
  14. Avatar
    Je viens de recevoir mon modele auj. L'appairage s'est effectue rapidement et sans probleme sur mon xiaomi mi 9T. (avec la petite animation qui represente le niveau de batterie des ecouteurs et du boitier)
    MAIS je constate un eenorme bug dans l'usage !
    Quand je ne sors qu'un seul ecouteur a appairer, en regardant une video youtube, le son et la video sont ok.
    A l'inverse, quand je range cet ecouteur, la video commence a saccader a tel point qu'elle n'est plus lisible et le son ne revient pas sur le telephone. Il faut couper le bluetooth du telephone pour que tout redevienne normal !
    Donc il faut appairer et sortir les deux ecouteurs par defaut ! (modifié)
  15. Avatar
    Bjr, s'il y a des grésillement, il faut juste désactiver l'option LHDC ou Apt-x dans la configuration Bluetooth du MI Wireless 232526816-PU6mR.jpg
  16. Avatar
    Jvmlove01/02/2021 11:17

Bjr, s'il y a des grésillement, il faut juste désactiver l'option LHDC ou A …Bjr, s'il y a des grésillement, il faut juste désactiver l'option LHDC ou Apt-x dans la configuration Bluetooth du MI Wireless 2[Image]

Perso cette manip change rien pour moi, a low volume j'entends toujours plus le grésillement que la piste audio.

Accessoirement (et ça a rien à voir) j'ai de grosses interférences entre le wifi et le bluetooth lorsque je les utilises, mon débit download/upload chute drastiquement)
  17. Avatar
    Bonjour Maxime, désolé pour la réponse tardive.
    Essayes de changer les codecs en SBC ou aax, ou un autre que tu veras dans la liste, dans les options developpeurs. De mon côtés, les grésillements ont pris fin en faisant cette manip. J'ai un Mi9T et un Mi9 lite.
    Sinon, reinitialise ton téléphone et tout reconnecter. Normalement il ne devrait pas avoir des problèmes entre Wifi et bluetooth. Au faite, tu utilises quel téléphone ?
  18. Avatar
    Besrow09/12/2020 00:15

Je viens de recevoir mon modele auj. L'appairage s'est effectue rapidement …Je viens de recevoir mon modele auj. L'appairage s'est effectue rapidement et sans probleme sur mon xiaomi mi 9T. (avec la petite animation qui represente le niveau de batterie des ecouteurs et du boitier)MAIS je constate un eenorme bug dans l'usage !Quand je ne sors qu'un seul ecouteur a appairer, en regardant une video youtube, le son et la video sont ok. A l'inverse, quand je range cet ecouteur, la video commence a saccader a tel point qu'elle n'est plus lisible et le son ne revient pas sur le telephone. Il faut couper le bluetooth du telephone pour que tout redevienne normal !Donc il faut appairer et sortir les deux ecouteurs par defaut !

Ça par contre, c'est un problème que je rencontre souvent avec ces écouteurs quand je les utilises avec mon Mi9T et MI9 lite. Il paraît que c'est dû à la version des écouteurs achetés directement en Chine. Je cherche toujours des solutions, comme toi
  19. Avatar
    Perso je vais dans les options et je mets en mono et je remets en stéréo et c'est nickel plus de grésillement ... Ça fonctionne à chaque fois et c'est l'édition globale. (Ça reste quand même très contraignant ceci dis)
  20. Avatar
    Bonjour, j'ai un Xiaomi MI 11 et le même problème . Sortez les écouteurs loin du téléphone ( la boîte) . Le téléphone il faut pas qu'il détecte la boîte car le derive ver une version bluetooth pré installé de mauvaise qualité. Chez moi funzione très bien en AAC et LHDC V3/V4 . Faut juste garder la boîte loin du téléphone. Prennent juste les écouteurs.
Discussions
Marchands populaires