Problème sur un PC vendu par Agando, j'aimerai des conseils concernant le SAV

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25 mars 2021
Bonjour, à tous,
Je vous explique mon problème, j'ai récemment acheté un PC chez Agando.
Cependant il y a un problème avec la carte graphique (RTX 3070) j'ai donc contacté le service technique de chez Agando qui m'a dit de faire diverses manip pour confirmer le problème (en anglais car ils ne parlent pas français, alors qu'ils vendent en France). Ils ont donc proposé de me renvoyer une carte graphique et que je leur renvoi la défectueuse et que je la change moi même. Cependant auparavant je dois signer un papier indiquant ceci :

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Dans le cadre de notre politique d'échange anticipé, vous recevrez dans un premier temps les articles accompagnés d'une facture. Après réception correcte de l'article faisant l'objet de la réclamation, vous recevrez une note de crédit du montant correspondant. Un paiement n'est alors pas nécessaire!

Veuillez confirmer les conditions suivantes en cliquant sur le bouton ci-dessous:

  • Je confirme que je peux remplacer les éléments énumérés ci-dessus dans mon système PC AGANDO de manière indépendante et professionnelle ou que je les ferai remplacer par un spécialiste.
  • Je suis moi-même responsable de tout dommage.
  • AGANDO n'assume aucun coût et / ou dépense résultant de l'échange des articles.
  • Je retournerai l'article faisant l'objet de la réclamation dans les 14 jours pour vérification et crédit ou je paierai la facture dans les 14 jours.
  • Si le contrôle chez AGANDO montre que tous les articles ou certains articles ne sont pas défectueux aux termes de la garantie, il n'y a pas droit à une note de crédit pour l'article concerné. Dans ce cas, je paierai la facture immédiatement (moins un crédit partiel correspondant, le cas échéant).
Veuillez cliquer sur le bouton suivant afin que nous
puissions lancer l'échange et la livraison à l'avance des marchandises:

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Personnellement je pense être capable de changer la carte graphique moi même, mais sachant que le problème ne vient pas de moi, je ne vois pas pourquoi je prendrait la responsabilité surtout que c'est moi qui devrais faire leur boulot (ce n'est pas pour rien si je suis passé par un assembleur). Surtout que me facturer presque 1000€ la carte graphique sur un PC à 1280€ c'est un peu exagéré, (oui je sais que ce sont des denrées rare en ce moment, c'est d'ailleurs car ils en avaient que j'ai acheté chez eux)

Sachant que le vendeur est Allemand mais qu'il vend en France, quelqu'un peut il me dire comment c'est censé se passer concernant la garantie, car j'ai vraiment l'impression de me faire entuber.
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