10 février 2022
Salut à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur une solution mais avant ça je vous fait un petit résumé de la situation pour le contexte.

J'ai une smart TV Sony Bravia 4K depuis 4 ans, depuis quelques semaines il est impossible de la connecter à internet. Après plusieurs essais infructueux (WIFI, Ethernet, partage via smartphone, reset usine, etc.) j'en conclus qu'il y a un problème matériel.

Je passe par mon assurance car je bénéficie d'une extension de garantie (5 ans) grâce à mon assurance habitation, ils mandatent un réparateur qui passe chez moi. Après tentative de réparation, le technicien déclare ma TV non réparable.

De ce fait, mon assurance me rappel pour me dire qu'ils vont mandater Darty pour me fournir une nouvelle TV équivalente à la mienne.

Je vais donc à terme me retrouver avec 2 TV dont une qui fonctionne toujours sauf qu'elle ne peut plus se connecter à internet.

Pour conclure, mon idée est celle-ci :

- Je garde ma TV Sony
- Je revends neuve encore emballée la TV que je vais recevoir
- J'achète un appareil qui me permet de rendre ma TV défectueuse à nouveau connectée

Je pense à un appareil de ce genre : amazon.fr/fir…8-1

Je ne connais pas trop ce genre de stick, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma solution et du stick que j'ai choisi ? Si vous avez une autre solution ou un autre appareil/stick à me conseiller ? A priori il y en a pas mal sur le marché ...

Merci à tous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
11 commentaires
Laisser un commentaire