Problème vente Leboncoin

32
26 octobre
Bonsoir,

J’ai besoin de vos avis, j’ai vendu hier un MacBook Pro 2015 en parfait état (vraiment...) le monsieur m’indique ce soir qu’il veut un remboursement car les touches « croutille » en me disant qu’un soda a dû être renversé etc. Alors que non... Je lui ai dit que je ne pouvais fournir un SAV et que pour moi il n’y avait aucun problème.

Que puis-je faire selon vous ? est-ce risque pour moi de dire non ?

Sachant qu’il a très bien pu lui même faire tomber un soda dessus aujourd’hui...
Informations supplémentaires
Blabla
32 commentaires
Il avait qu’à tester avant de l’acheter, c’est pas de ta faute, dit lui de porter plainte si il est pas content
Jeami5726/10/2019 20:35

Il avait qu’à tester avant de l’acheter, c’est pas de ta faute, dit lui de …Il avait qu’à tester avant de l’acheter, c’est pas de ta faute, dit lui de porter plainte si il est pas content

Oui mais j’ai peur d’en arriver là... et je ne veux pas me prendre la tête mais c’est injuste. Tout fonctionne très bien. J’y peux rien si trois touches croustilles... ahah

PS: j’ai insisté pour qu’il teste TOUT mais il m’a dit « je vous fais confiance » je dois prendre mon train.
Édité par "tlignon77" 26 octobre
Ouais t'as vraiment pas de quoi avoir peur, fallait qu'il test avant achat, c'est totalement sa faute et complètement irrecevable si il porte plainte.
Même la police risque de rire a son nez
En plus paiement liquide je supose?
Jeami5726/10/2019 20:35

Il avait qu’à tester avant de l’acheter, c’est pas de ta faute, dit lui de …Il avait qu’à tester avant de l’acheter, c’est pas de ta faute, dit lui de porter plainte si il est pas content

Oui, c'est un peu ça l'idée.

Il n'a qu'à l'acheter neuf si il veut un magasin à emmerder après son achat. On achète de l'occasion, il faut faire des concessions.
au moment de la vente si tout fonctionnait, c'est évidemment un problème apparu ensuite. Il peut toujours faire valoir son assurance personnelle (qui n'acceptera pas puisque c'est un achat de seconde main )
Merci pour vos retours ça me rassure. Ça m’embête juste car je n’aime pas les problèmes. Oui paiement en liquide.
tlignon7726/10/2019 20:36

Oui mais j’ai peur d’en arriver là... et je ne veux pas me prendre la tête …Oui mais j’ai peur d’en arriver là... et je ne veux pas me prendre la tête mais c’est injuste. Tout fonctionne très bien. J’y peux rien si trois touches croustilles... ahahPS: j’ai insisté pour qu’il teste TOUT mais il m’a dit « je vous fais confiance » je dois prendre mon train.

Il suffit qu’il passe un coup de spray d’air (si c’est que de la poussière) et le problème est réglé
Jeami5726/10/2019 20:46

Il suffit qu’il passe un coup de spray d’air (si c’est que de la pouss …Il suffit qu’il passe un coup de spray d’air (si c’est que de la poussière) et le problème est réglé

Il m’a dit qu’il l’avait fait... Je ne peux rien pour lui. Mais il va continuer à me gonfler ahah
tlignon7726/10/2019 20:47

Il m’a dit qu’il l’avait fait... Je ne peux rien pour lui. Mais il va conti …Il m’a dit qu’il l’avait fait... Je ne peux rien pour lui. Mais il va continuer à me gonfler ahah

C'est clair mais s'il a payé en liquide et récupéré en mains propres, c'est réglé. Il n'avait qu'à prendre ses dispositions pour avoir plus de temps ou acheter à un pro s'il voulait un délai de rétractation.
Édité par "Mylesim" 26 octobre
Oui... il me menace mais je ne peux plus rien pour lui. J’en sais rien de se qu’il a fait avec depuis hier.
Garde le journal d'appel. Dis lui que s'il continue à t'appeler c'est toi qui ira porter plainte.
DJaeVeL26/10/2019 21:00

Garde le journal d'appel. Dis lui que s'il continue à t'appeler c'est toi …Garde le journal d'appel. Dis lui que s'il continue à t'appeler c'est toi qui ira porter plainte.

Il fait tout par sms. Je vais garder la discussion. Tant que tout fonctionne (et il dit qu’il est en parfait état...) je ne peux rien pour lui. Il va prendre rendez-vous en Apple store et même s’ils disent qu’ils y’a un soucis je n’en avais pas connaissance... il me dit qu’il a mon nom et adresse (j’ai déménagé depuis...) mais par contre l’adresse d’expédition était celle du taff.
DJaeVeL26/10/2019 21:00

Garde le journal d'appel. Dis lui que s'il continue à t'appeler c'est toi …Garde le journal d'appel. Dis lui que s'il continue à t'appeler c'est toi qui ira porter plainte.

Exactement. Pour menaces et tentatives d'intimidation, surtout s'il dépasse les bornes.

Étant donné que tu n'as aucun moyen de savoir ce qu'il a pu arriver à ton ordi depuis qu'il l'a emmené (il a pu le faire tomber ou changer des pièces), il n'y a pas de raison de céder.
Ne pas avoir peur, il a acheter un produit d'occasion ion qu'il avait tout le temps d'essayer avant
Mylesim26/10/2019 21:15

Exactement. Pour menaces et tentatives d'intimidation, surtout s'il …Exactement. Pour menaces et tentatives d'intimidation, surtout s'il dépasse les bornes.Étant donné que tu n'as aucun moyen de savoir ce qu'il a pu arriver à ton ordi depuis qu'il l'a emmené (il a pu le faire tomber ou changer des pièces), il n'y a pas de raison de céder.

Exactement... merci

Pilou6826/10/2019 21:17

Ne pas avoir peur, il a acheter un produit d'occasion ion qu'il avait tout …Ne pas avoir peur, il a acheter un produit d'occasion ion qu'il avait tout le temps d'essayer avant

Effectivement c’est lui qui est partie vite pour son train.
Édité par "tlignon77" 26 octobre
Tu savais qu’il y avait ce léger petit souci ?
Il peut avoir lui-même renversé son coca et t'accuser de l'avoir fait... m'enfin.
Si il te l’a acheté en main propre tous est ok ta rien a te reprocher point final. Meme si il ira porté plainte il n’aura aucune preuve
Et bien, j'avais vraiment eu un problème dont je ne savais pas si c'était de ma faute (éclat sur un écran en verre), j'ai dit au monsieur qu'il n'y avait pas d'impact sur sa photo et pourtant j'en ai un. Je voulais quand même ne pas lâcher l'affaire et la meilleure méthode pour lui de ne pas recevoir mes remarques, c'était le silence radio. Plus aucune réponse, tu peux donc aussi prendre exemple sur ça
Ca met deja arrivait un truc pareil avec un telephone le mec avait simplement echanger avec un autre telephone jlai griller avec le numero de serie heureusement.. depuis jfait tjr une feuille de vente en précisant qu’il est vendu dans l’etat etc
tlignon7726/10/2019 20:45

Merci pour vos retours ça me rassure. Ça m’embête juste car je n’aime pas l …Merci pour vos retours ça me rassure. Ça m’embête juste car je n’aime pas les problèmes. Oui paiement en liquide.

Mouhahaha, t'es trop gentil, ça te passera avec le temps si tu vends énormément sur internet.

Je te rassure, je suis tombé sur de sacrés numéros sur internet, surtout sur leboncoin. Leboncoin, c'est simple, c'est un service de PETITES ANNONCES, et non pas un service d'enchère/vente comme Ebay. Les gens ont du mal à comprendre ça malheureusement.

Pour l'acheteur, c'est de sa faute si le produit ne correspond pas à ses attentes malgré le fait que tu lui a proposé de l'essayer. Un conseil, si tu es de bonne foi et que tu es dans ton droit, ne propose pas de reprendre le produit, il y a toujours des salaud qui vont soit involontairement endommager le produit et donc chercher à se faire rembourser en constatant un soucis apparu par leur négligence, ou encore des gens qui vont simplement demander à se faire rembourser, tout en renvoyant un produit à eux, modèle identique, mais qui lui était réellement non fonctionnel.
tlignon7726/10/2019 21:12

Il fait tout par sms. Je vais garder la discussion. Tant que tout …Il fait tout par sms. Je vais garder la discussion. Tant que tout fonctionne (et il dit qu’il est en parfait état...) je ne peux rien pour lui. Il va prendre rendez-vous en Apple store et même s’ils disent qu’ils y’a un soucis je n’en avais pas connaissance... il me dit qu’il a mon nom et adresse (j’ai déménagé depuis...) mais par contre l’adresse d’expédition était celle du taff.

Pourquoi il a une adresse d'expédition? Tu ne lui a pas donné en main propre avant qu'il prenne son train?
BillyBoy27/10/2019 04:52

Pourquoi il a une adresse d'expédition? Tu ne lui a pas donné en main p …Pourquoi il a une adresse d'expédition? Tu ne lui a pas donné en main propre avant qu'il prenne son train?

Bien vu, oui pourquoi ?

Pourquoi il a une adresse d'expédition? Tu ne lui a pas donné en main p …Pourquoi il a une adresse d'expédition? Tu ne lui a pas donné en main propre avant qu'il prenne son train?

Certainement la facture 😏
alexis.botella27/10/2019 08:45

Certainement la facture 😏

Ah oui.
Bon conclusion, ne jamais donner la facture quand on vend sur leboncoin si ce que l'on vend n'est plus sous garantie.
Au moins comme ça pas de problème.

Sur la facture d’origine.

BillyBoy27/10/2019 09:47

Ah oui.Bon conclusion, ne jamais donner la facture quand on vend sur …Ah oui.Bon conclusion, ne jamais donner la facture quand on vend sur leboncoin si ce que l'on vend n'est plus sous garantie. Au moins comme ça pas de problème.

Effectivement !
Édité par "tlignon77" 27 octobre
C est quand même bizarre que piur un achat à plusieurs ce’tain en d euros le gars te dise je te fais confiance ! Et parte prendre son train !
A lui de se mordre les doigts !
meme une poussette acheté sur le BC je l’essaye avant donc
Piggy27/10/2019 10:01

C est quand même bizarre que piur un achat à plusieurs ce’tain en d euros l …C est quand même bizarre que piur un achat à plusieurs ce’tain en d euros le gars te dise je te fais confiance ! Et parte prendre son train ! A lui de se mordre les doigts !meme une poussette acheté sur le BC je l’essaye avant donc

C'est pas fait pour les bébés ?
Le commissariat ne prendra pas sa plainte
Tu n’es pas un professionnel

Tu lui as vendu en main propre
Donc à lui de tester avant de partir avec

Soit sans crainte
Sauf si tu savais et la c ta conscience qui te travaillera
Romitou27/10/2019 10:02

C'est pas fait pour les bébés ?

Oui bon d accord un peu con comme ex mais je sais pas on va dire même une voiture télécommandée par ex donc quelque chose de bien moins cher je l’essaye avant donc un ordinateur j’y passerai au moins une demi heure aessayee
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions