Bonjour j ai monté mon pc je l ai allumer tous se passe bien sauf que je me rends compte que j ai oublié d alimenter mes ventilateurs après sa je les branche je revérifie si tout est bien branché lorsque j ai essayer d à allumer le pc il ne c est pas allumer il n y a que pendant 1 sec que les ventilo rgb se sont all
35 commentaires
triés parCommence par connecter le ventilateur arrière sur la CM et redémarre. Si OK, tu en rajoute un autre et ainsi de suite.
Si tout est OK, tu pourras réguler la ventilation dans le bios.
tu le monte sans ventillo tout roule tu branche les ventillo plus rien ne marche as tu fais machine arriere ?
ventillo rgb tu as bien connecté le 4 pin sur la carte mere ?
quand tu dis s allume 1 sec puis se coupe meme sans ventillateur ca le fait ?
sinon la configue ( cm proco et marque des ventillo rbg ca pourrait nous aider )
Il existe un hub intégré au boitier qui permet de gérer les ventilos, mais il n'y a pas d'explication sur les branchements. Je ne peux pas t'en dire plus.
Traduction : " Pour ceux qui n'utilisent pas les cartes mères à synchronisation RVB, le concentrateur intégré permet aux utilisateurs de synchroniser l'éclairage des appareils RVB adressables 6x "
Bon courage et bonne chance.
En fait le posteur ne dois pas avoir véritablement de problème puisqu'il n'a même pas eu la politesse élémentaire de répondre aux commentaires.
Bonjour,
Branche les ventilateurs un par un. Tu sépares les 4 prises sur ta photo, tu branches la première à ton alimentation, t'allumes le PC.
Si ça marche t'éteins le PC, tu débranches le ventilateur, tu mets du scotch d'électricien autour du câble ou un papier autocollant avec écrit "MARCHE" dessus et tu le mets de côté sans le rebrancher.
Tu passes au deuxième ventilateur et tu fais pareil jusqu'au dernier.
Quand tu repères l'intrus qui reproduit le problème d'origine tu marques "MARCHE PAS" dessus et tu le vires.
Si ton PC est sous garantie, avec une facture le constructeur t'enverra un nouveau ventilateur gratuitement.
tu as lu le manuel du boitier ?
Long press the lighting control button for 2~3 seconds to switch the RGB sync controlled by M/B or case a essayer je pense
les ventilos sont bien raccordés au hub ?
hésite pas a fournir des photos du/des branchement(s)
hardwarecooking.fr/tes…/2/ ici des images du branchement sur le hub
pour le moment j ai juste trouvé une video ou on voit quelques branchements
Sur l'alimentation Gigabyte, changer de prise modulaire, changer de câble avec prises molex et refaire le test. Si ça marche pas, l'idéal serait d'en enlever un ou deux et de les tester sur un autre PC ou sur une alimentation 12v mais fort peu de chance que tous les ventilos soient cramés.
Oui mais d apres ce que j ai compris le hub ne sert que si tu utilise le rgb, pr les ventilos avec prises molex sur une des images ou dans une video on les voit branchés en série ...
je disais que je ne voyait se que tu voulais dire c est pas la première que sa coupe mes phrase
Lis ce message : dealabs.com/com…564
Lis le manuel, étudie cette histoire de hub intégré dans ton boitier. Les ventilateurs doivent de connecter dessus. Par contre je ne sais pas comment le hub est alimenté. Fais une photo du hub en gros plan.
Çà a l'air d'être un sacré bordel pour connecter ce hub. Sur la photo on voit que le connecteur RESET SW du front panel est déporté dessus Vive les PWM...
C'est devenu une véritable folie ces histoires de RGB. Moi je m'en fous totalement.
Je passe 100% de mon temps à regarder l'écran et non pas l'intérieur de l'UC.
A sa place, j'aurais vite fait de remplacer l'existant par des ventilos équipés de connecteurs 4 pins PWM et roule ma poule avec les courbes de ventilation qui vont bien dans le bios...