4 février 2020
Bonjour j ai monté mon pc je l ai allumer tous se passe bien sauf que je me rends compte que j ai oublié d alimenter mes ventilateurs après sa je les branche je revérifie si tout est bien branché lorsque j ai essayer d à allumer le pc il ne c est pas allumer il n y a que pendant 1 sec que les ventilo rgb se sont all
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

35 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Curlyexe_05/02/2020 12:49

J ai un Intel core i5 9600kf / cm msi z390 a pro / 2x8 go de ram ballistix …J ai un Intel core i5 9600kf / cm msi z390 a pro / 2x8 go de ram ballistix / ventirad be quiet pur rock / rtx 2060 gigabyte / disque dur m.2 240 go pny / alimentation gigabite 700w semi modulaire / boîtier Enermax starryFort sf30 équipé des 4 ventilo en question qui lorsque je les branche en molex le pc ne démarre pas et lorsque qu il ne sont pas branché le PC fonctionne norma

Pourquoi alimenter tes ventilateurs par molex alors que ta CM est super bien équipée : 1 CPU Fan + 1 PUMP Fan + 5 SYS Fans (entourés en bleu ci-dessous)...

Commence par connecter le ventilateur arrière sur la CM et redémarre. Si OK, tu en rajoute un autre et ainsi de suite.
    Si tout est OK, tu pourras réguler la ventilation dans le bios.

27999975-5ghZR.jpg
  2. Avatar
    ca devient la mode d utiliser le forum de dealabs pour faire du dépannage

tu le monte sans ventillo tout roule tu branche les ventillo plus rien ne marche as tu fais machine arriere ?

ventillo rgb tu as bien connecté le 4 pin sur la carte mere ?

quand tu dis s allume 1 sec puis se coupe meme sans ventillateur ca le fait ?

sinon la configue ( cm proco et marque des ventillo rbg ca pourrait nous aider )
  3. Avatar
    Je crois que tu fais un mauvais usage des prises molex. On trouve des informations intéressantes (en Anglais ) dans la page 3 du manuel de ton boitier : enermaxeu.com/wp-…pdf

Il existe un hub intégré au boitier qui permet de gérer les ventilos, mais il n'y a pas d'explication sur les branchements. Je ne peux pas t'en dire plus.

Traduction : " Pour ceux qui n'utilisent pas les cartes mères à synchronisation RVB, le concentrateur intégré permet aux utilisateurs de synchroniser l'éclairage des appareils RVB adressables 6x "

28008564-kJpTH.jpg (modifié)
  4. Avatar
    Cher @Curlyexe_ comment veux-tu être aidé en ne lisant pas les messages, en n'y répondant pas, en rédigeant des phrases incomplètes etc...
    Bon courage et bonne chance.
  5. Avatar
    Il faudrait en dire plus sur ta config : CPU, CM, Ram et indiquer le nombre de ventilo et quel est le type de connecteur pour chacun (3 ou 4 broches)
  6. Avatar
    GooDSpeeD5705/02/2020 00:25

ca devient la mode d utiliser le forum de dealabs pour faire du …ca devient la mode d utiliser le forum de dealabs pour faire du dépannagetu le monte sans ventillo tout roule tu branche les ventillo plus rien ne marche as tu fais machine arriere ? ventillo rgb tu as bien connecté le 4 pin sur la carte mere ? quand tu dis s allume 1 sec puis se coupe meme sans ventillateur ca le fait ? sinon la configue ( cm proco et marque des ventillo rbg ca pourrait nous aider )

En fait le posteur ne dois pas avoir véritablement de problème puisqu'il n'a même pas eu la politesse élémentaire de répondre aux commentaires.
  7. Avatar
    le truc basique les molexs sont mal cablé ou alors les ventilos ne sont pas prévue pour être sur adaptateur molex du coup l alim se fou en sécurité pour faux contact Fralo ta donné toutes les astuces pour que ca marche. reviens quand meme nous dire si ca marche ou pas .
  8. Avatar
    Curlyexe_06/02/2020 12:52

[Image] Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais enfaite les ven …[Image] Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais enfaite les ventilateurs sont se du boîtier et ils sont alimentés directement en molex

Bonjour,

Branche les ventilateurs un par un. Tu sépares les 4 prises sur ta photo, tu branches la première à ton alimentation, t'allumes le PC.
    Si ça marche t'éteins le PC, tu débranches le ventilateur, tu mets du scotch d'électricien autour du câble ou un papier autocollant avec écrit "MARCHE" dessus et tu le mets de côté sans le rebrancher.
    Tu passes au deuxième ventilateur et tu fais pareil jusqu'au dernier.
    Quand tu repères l'intrus qui reproduit le problème d'origine tu marques "MARCHE PAS" dessus et tu le vires.

Si ton PC est sous garantie, avec une facture le constructeur t'enverra un nouveau ventilateur gratuitement.
  9. Avatar
    Curlyexe_06/02/2020 17:30

Oui mais je ne vois pas se que tu

Si tu pouvais terminer tes phrases, ce serait parfait.
  10. Avatar
    Curlyexe_06/02/2020 21:46

Le hub est alimenté en sata mais sa allume que le rgb tous est bien mais …Le hub est alimenté en sata mais sa allume que le rgb tous est bien mais les ventilo ne tourne pas

tu as lu le manuel du boitier ?
    Long press the lighting control button for 2~3 seconds to switch the RGB sync controlled by M/B or case a essayer je pense
    les ventilos sont bien raccordés au hub ?
    hésite pas a fournir des photos du/des branchement(s)

hardwarecooking.fr/tes…/2/ ici des images du branchement sur le hub
    pour le moment j ai juste trouvé une video ou on voit quelques branchements
    (modifié)
  11. Avatar
    Allo, allo, mince ça a encore coupé
  12. Avatar
    Y a des photos en gros plan sur ce test, ça peut peut-être aider pour les branchements du hub. Mais les ventilos sont bien alimentés via prise molex, c'est un peu reproché dans le test d'ailleurs par rapport au modèle SquA RGB vendu seul.

Sur l'alimentation Gigabyte, changer de prise modulaire, changer de câble avec prises molex et refaire le test. Si ça marche pas, l'idéal serait d'en enlever un ou deux et de les tester sur un autre PC ou sur une alimentation 12v mais fort peu de chance que tous les ventilos soient cramés.
  13. Avatar
    le hub sert juste pour le rgb il a un gros probleme sur les molexs des ventillos y en surement un ou une qui fou le bronx teste les un a un trouve celui hs et une fois trouvé demande a amazon de te faire un échange mais jai peur quil te demande tous le boitier. Sinon pour du enermax il se font pas chier chaque ventilateur est en molex la douille quand même au moins chez corsaire il sont en pwm
  14. Avatar
    Fralo07/02/2020 07:09

Çà a l'air d'être un sacré bordel pour connecter ce hub. Sur la photo on vo …Çà a l'air d'être un sacré bordel pour connecter ce hub. Sur la photo on voit que le connecteur RESET SW du front panel est déporté dessus Vive les PWM...[Image]

Oui mais d apres ce que j ai compris le hub ne sert que si tu utilise le rgb, pr les ventilos avec prises molex sur une des images ou dans une video on les voit branchés en série ...
  15. Avatar
    Curlyexe_07/02/2020 13:01

Je ne sais pas pourquoi mais lorsque je branche le câble molex a mon …Je ne sais pas pourquoi mais lorsque je branche le câble molex a mon alimentation et que je le relie à ma cm que pump fan 1 ou Sys fan 1,2,3 le mc ne s allume pas alors que j ai pas branché de ventil

Je ne comprends rien à tes explications
  16. Avatar
    Salut, si tu les redébranche, le pc s'allume ?
  17. Avatar
    Auteur(e)
    J ai un Intel core i5 9600kf / cm msi z390 a pro / 2x8 go de ram ballistix / ventirad be quiet pur rock / rtx 2060 gigabyte / disque dur m.2 240 go pny / alimentation gigabite 700w semi modulaire / boîtier Enermax starryFort sf30 équipé des 4 ventilo en question qui lorsque je les branche en molex le pc ne démarre pas et lorsque qu il ne sont pas branché le PC fonctionne norma (modifié)
  18. Avatar
    Auteur(e)
    28007373-waAMC.jpgDésolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais enfaite les ventilateurs sont se du boîtier et ils sont alimentés directement en molex
  19. Avatar
    Tu as brancher ce branchement sur une prise molex de ton alimentation ?
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Oui j ai essayer mais après le pc ne démarre pas
  21. Avatar
    Quel est le modèle et la marque de ton boîtier
  22. Avatar
    Auteur(e)
    Enermax staryFort sf30
  23. Avatar
    Auteur(e)
    Aucun des ventilateurs ne fonctionne je ne sais pas si il est en garantie je l ai commander sur ama
  24. Avatar
    Curlyexe_06/02/2020 17:11

Aucun des ventilateurs ne fonctionne je ne sais pas si il est en garantie …Aucun des ventilateurs ne fonctionne je ne sais pas si il est en garantie je l ai commander sur ama

As-tu lu mon message : dealabs.com/com…730
  25. Avatar
    Auteur(e)
    Oui mais je ne vois pas se que tu
  26. Avatar
    Auteur(e)
    Désolé j ai pas fait exprès.
    je disais que je ne voyait se que tu voulais dire c est pas la première que sa coupe mes phrase
  27. Avatar
    Curlyexe_06/02/2020 21:12

Désolé j ai pas fait exprès.je disais que je ne voyait se que tu voulais di …Désolé j ai pas fait exprès.je disais que je ne voyait se que tu voulais dire c est pas la première que sa coupe mes phrase

Lis ce message : dealabs.com/com…564

Lis le manuel, étudie cette histoire de hub intégré dans ton boitier. Les ventilateurs doivent de connecter dessus. Par contre je ne sais pas comment le hub est alimenté. Fais une photo du hub en gros plan.
  28. Avatar
    Auteur(e)
    Le hub est alimenté en sata mais sa allume que le rgb tous est bien mais les ventilo ne tourne pas
  29. Avatar
    Auteur(e)
    Ok j envoie dès photo dès que je peut et le manuel du boîtier il n y a pas beaucoup d informations , je vais me renseigner sur se que tu m a envoyer je te remer
  30. Avatar
    ikyk06/02/2020 21:54

tu as lu le manuel du boitier ?Long press the lighting control button for …tu as lu le manuel du boitier ?Long press the lighting control button for 2~3 seconds to switch the RGB sync controlled by M/B or case a essayer je penseles ventilos sont bien raccordés au hub ?hésite pas a fournir des photos du/des branchement(s)https://www.hardwarecooking.fr/test-boitier-enermax-starryfort-sf30/2/ ici des images du branchement sur le hubpour le moment j ai juste trouvé une video ou on voit quelques branchements [Vidéo]

Çà a l'air d'être un sacré bordel pour connecter ce hub. Sur la photo on voit que le connecteur RESET SW du front panel est déporté dessus Vive les PWM...

28013919-byonV.jpg (modifié)
  31. Avatar
    Auteur(e)
    Je voulais dire que je vous remercie et que je test tous sa dès que j en ai la poss
  32. Avatar
    ikyk07/02/2020 09:28

Oui mais d apres ce que j ai compris le hub ne sert que si tu utilise le …Oui mais d apres ce que j ai compris le hub ne sert que si tu utilise le rgb, pr les ventilos avec prises molex sur une des images ou dans une video on les voit branchés en série ...

C'est devenu une véritable folie ces histoires de RGB. Moi je m'en fous totalement.
    Je passe 100% de mon temps à regarder l'écran et non pas l'intérieur de l'UC.

A sa place, j'aurais vite fait de remplacer l'existant par des ventilos équipés de connecteurs 4 pins PWM et roule ma poule avec les courbes de ventilation qui vont bien dans le bios...
  33. Avatar
    Auteur(e)
    Je ne sais pas pourquoi mais lorsque je branche le câble molex a mon alimentation et que je le relie à ma cm que pump fan 1 ou Sys fan 1,2,3 le mc ne s allume pas alors que j ai pas branché de ventil
  34. Avatar
    Auteur(e)
    Je dois aller en cours je t envoie les photos dès que j ai fini
  35. Avatar
    Alors tu as réussi car moi j’ai le même problème il y’a juste mes ram qui s’allume tout le reste ne tourne pas y compris les ventilo
Marchands populaires