Problème ventilo

8
26 août 2020
Bonjour,

J’ai fais l’acquisition récemment d’un PC que j’ai monté moi même.
Mon problème est que je n’arrive pas à diminuer la vitesse des ventilo (watercooling h115i corsair).
J’ai installé l’application ICUE ou j’arrive à arrêter un des ventilo mais le bruit ne diminue pas.
La température est d’environ 30 degrés pour le CPU.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Branche les sur la CM au lieu du kit WC.
bonjour alors je lâche un gros houla

Nelson3426/08/2020 15:06

Branche les sur la CM au lieu du kit WC.

NON tu ne branches PAS tes 2 ventillo sur la CM tu as une gestion via usb avec le kit de watercooling pourquoi ne pas s en servir ...... bref elle est pas drôle ta blague

Sinon pour revenir a notre probleme
tu as connecté le kit watercooling via l usb tu contrôles tes 2 ventilateurs via Icue et quand tu fais une courbe personnalisé tu as toujours du bruit ? ( ps c’est pas le processeur qui est a 30 ° mais l eau du kit )

dans le menu performance tu as mis quelle courbe ? a savoir que chez corsair elle sont ultra agressive
si tu coupes les deux ventilateur ( courbe Zéro Tr/min ) tu entends la pompe ? une sorte de cliquetis ?

il faudrait un peu plus d information.
ps c’est quoi comme processeur ?
GooDSpeeD5726/08/2020 18:17

bonjour alors je lâche un gros houlaNON tu ne branches PAS tes 2 ventillo …bonjour alors je lâche un gros houlaNON tu ne branches PAS tes 2 ventillo sur la CM tu as une gestion via usb avec le kit de watercooling pourquoi ne pas s en servir ...... bref elle est pas drôle ta blague Sinon pour revenir a notre probleme tu as connecté le kit watercooling via l usb tu contrôles tes 2 ventilateurs via Icue et quand tu fais une courbe personnalisé tu as toujours du bruit ? ( ps c’est pas le processeur qui est a 30 ° mais l eau du kit )dans le menu performance tu as mis quelle courbe ? a savoir que chez corsair elle sont ultra agressive si tu coupes les deux ventilateur ( courbe Zéro Tr/min ) tu entends la pompe ? une sorte de cliquetis ? il faudrait un peu plus d information. ps c’est quoi comme processeur ?

C'est pas une blague... Je préfère largement un contrôle hardware à un contrôle software.

Après.... chacun fait bien ce qu'il veut...
Nelson3426/08/2020 18:25

C'est pas une blague... Je préfère largement un contrôle hardware à un con …C'est pas une blague... Je préfère largement un contrôle hardware à un contrôle software. Après.... chacun fait bien ce qu'il veut...

un contrôle hardware qui est gérè par le bios qui reviens a un contrôle Software de plus tu donnes cette information alors que tu ne connais ni le processeur ni la cm (et donc la suite logiciel pour monitoré tes ventilateurs ) Whoua

oui effectivement tu es de bon conseil je te l accorde et effectivement chacun fait ce qu il veut mais lorsque tu "conseils" une personne qui semble pas trop à l'aise dans le domaine tu n attaques pas par "BRANCHES LES SUR LA CM " alors que sont aio a une gestion avancé des rotation pompe ventilateur.
GooDSpeeD5726/08/2020 18:41

tu donnes cette information alors que tu ne connais ni le processeur ni la …tu donnes cette information alors que tu ne connais ni le processeur ni la cm

Je regarde dans ma boule de cristal.... hummmm

Je dirais :
Processeur : AMD ryzen 7 3700X
Carte mère : MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI
CG : MSI 2080 super ventus
Watercooling : Corsair Hydro 115i RGB Platinum
Alim : Corsair RM750x (v2), 750W
Boîtier : Phanteks PH-ES518XTG_DGS01

Je te laisse avec lui elle.
Édité par "Nelson34" 26 août
Nelson3426/08/2020 19:32

Je regarde dans ma boule de cristal.... hummmmJe dirais :Processeur : AMD …Je regarde dans ma boule de cristal.... hummmmJe dirais :Processeur : AMD ryzen 7 3700XCarte mère : MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFICG : MSI 2080 super ventusWatercooling : Corsair Hydro 115i RGB PlatinumAlim : Corsair RM750x (v2), 750WBoîtier : Phanteks PH-ES518XTG_DGS01Je te laisse avec lui.

Ta boule de crystal est pas mal, mais tu devrais la changer car elle t'a mal informé sur un point
Ricme26/08/2020 19:43

Ta boule de crystal est pas mal, mais tu devrais la changer car elle t'a …Ta boule de crystal est pas mal, mais tu devrais la changer car elle t'a mal informé sur un point

J'ai fait une maj du firmware, c'est bon.
Ahah vous m’avez fait un peu rire! Désolé pour le temps de réponse. J’ai trouvé la solution, les câble des ventilo sont très sensibles j’ai seulement dû les bouger un peu pour qui redevienne normal. Le ventilo c’était mis en sécurité d’où le fait qu’il tournais à fond!
Laisser un commentaire
@
    Texte