21 septembre 2021
Bonjour,
Mon pc marchait normalement jusqu'au moment ou il m'a affiché un écran noir, la led cpu sur la carte mère s'allume et plus de tension sur le clavier et la souris. J'arrive à accéder au bios sans que sa "crash" mais dès que j'essaye de lancer normalement sur windows, il refait l'écran noir et la led cpu s'allume, j'ai vérifié les températures du cpu et tout va bien, Clear CMOS, changement de position des barrettes de ram mais rien n'y fait.
Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur !

Merci à vous,
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

27 commentaires

triés par
  1. Avatar de Nicot02
    Carte mère HS également.. Merci de votre aide
  2. Avatar de Nelson34
    C'est drôle à chaque fois que dans le titre y'a "Ecran noir'" ou "Led CM allumé" c'est du MSI
  3. Avatar de supprimé1950133
    Utilisateur anonyme
    Nelson3421/09/2021 08:14

C'est drôle à chaque fois que dans le titre y'a "Ecran noir'" ou "Led CM a …C'est drôle à chaque fois que dans le titre y'a "Ecran noir'" ou "Led CM allumé" c'est du MSI

Peut-être par ce qu'il n'y a que Asus et MSI à proposer les LEDs de débug et que MSI le propose sur plus de modèles qui sont aussi moins chers qu'Asus (modifié)
  4. Avatar de pizzafan
    salut,

est-ce que tu arrives à démarrer windows en mode sans échec ?

Nelson3421/09/2021 08:14

C'est drôle à chaque fois que dans le titre y'a "Ecran noir'" ou "Led CM a …C'est drôle à chaque fois que dans le titre y'a "Ecran noir'" ou "Led CM allumé" c'est du MSI

oh le vilain troll ! (même si tu as raison en fait )
  5. Avatar de supprimé1950133
    Utilisateur anonyme
    Pourrais-tu détailler ta config?
    C'est bien la LED CPU et pas une autre LED qui reste allumée?
  6. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Une barette de RAM à la fois?
  7. Avatar de The_END
    As-tu démonté ton ventirad récemment ?
  8. Avatar de ced59600
    Tu a quoi comme alimentation ? , et test 1 ram a la fois comme dit plus haut
  9. Avatar de La-Moustache
    N'hésite pas à tester avec les deux barrettes de RAM l'une après l'autre.
    Je me suis fait avoir l'autre jour je faisais mes test avec la même barrette sur les 4 que j'ai.. Pas de chance c'était la seule HS.. J'ai mis du temps à m'en rendre compte..!
  10. Avatar de pizzafan
    si par "os custom" tu entends un windows hacké, je te conseille la prochaine fois d'acheter une clé windows 10 pro à 70 centimes sur cdiscount

essaie de d'activer le csm pour voir : dans le bios, onglet "boot" : Boot Mode [LEGACY+UEFI.
  11. Avatar de DallarsPha
    Un cas similaire m'est arrivé ! J'ai dû faire la MAJ du BIOS en téléchargeant le bon fichier et en mettant sur une clef USB. Sur ma B550 Tomahawk, j'ai un porte USB prévu pour les MAJ de BIOS : le PC s'est allumé, éteint, puis c'était réglé !
  12. Avatar de DallarsPha
    Adamgwada_.22/09/2021 17:28

Le souci c’est que j’ai la dernière maj bios… la suivante est une alpha… je …Le souci c’est que j’ai la dernière maj bios… la suivante est une alpha… je la télécharge?

Ah... De souvenir, je n'avais effectivement pas la dernière version et du jour au lendemain, comme ça ne démarrait plus, j'ai franchi le pas en mettant à jour.
    Jamais fan des trucs en alpha ou bêta donc si tu as d'autres tests à faire, essaie peut-être d'abord les autres trucs !
  13. Avatar de Adamgwada_.
    Auteur(e)
    supprimé195013321/09/2021 00:38

Pourrais-tu détailler ta config?C'est bien la LED CPU et pas une autre LED …Pourrais-tu détailler ta config?C'est bien la LED CPU et pas une autre LED qui reste allumée?

Non uniquement la led cpu...
    CPU : AMD Ryzen 5 2600
    Carte mère : MSI B450 GAMING PLUS
    RAM : 2X8Go DDR4 Hyperx 3200Mhz
    Carte graphique : NVIDIA GEFORCE 1070 ITX
    SSD 120Go
    HDD 1To

D'ailleurs pour info, il y a une fois ou il a démarré et j'ai eu le temps de faire un test via userdiag et tout allait bien apparement (niveaxu températures et performances) et tout d'un coup il a recommencé avec écran noir et led cpu. (modifié)
  14. Avatar de Adamgwada_.
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses, je vais tester les barrettes de ram dès que je rentre du boulot ! Je vous tiens au courant.
    Merci encore pour vos réponses

ced5960021/09/2021 11:29

Tu a quoi comme alimentation ? , et test 1 ram a la fois comme dit plus …Tu a quoi comme alimentation ? , et test 1 ram a la fois comme dit plus haut

Bequiet 500w

pizzafan21/09/2021 08:28

salut,est-ce que tu arrives à démarrer windows en mode sans échec ?oh le vi …salut,est-ce que tu arrives à démarrer windows en mode sans échec ?oh le vilain troll ! (même si tu as raison en fait )

J’ai pas encore essayé de démarrer en mode sans échec (modifié)
  15. Avatar de Adamgwada_.
    Auteur(e)
    La-Moustache21/09/2021 16:38

N'hésite pas à tester avec les deux barrettes de RAM l'une après l' …N'hésite pas à tester avec les deux barrettes de RAM l'une après l'autre.Je me suis fait avoir l'autre jour je faisais mes test avec la même barrette sur les 4 que j'ai.. Pas de chance c'était la seule HS.. J'ai mis du temps à m'en rendre compte..!

Je viens d’essayer une barrette après l’autre et rien n’y fait, ça crash toujours…

Après j’ai l’impression que si je reste dans le bios sa ne crash pas… et d’ailleurs j’ai un os custom mais depuis longtemps (plus d’un an) je sais pas si ça a un rapport parce que jusque là je n’avais pas de souci (modifié)
  16. Avatar de Adamgwada_.
    Auteur(e)
    pizzafan22/09/2021 07:25

si par "os custom" tu entends un windows hacké, je te conseille la …si par "os custom" tu entends un windows hacké, je te conseille la prochaine fois d'acheter une clé windows 10 pro à 70 centimes sur cdiscount essaie de d'activer le csm pour voir : dans le bios, onglet "boot" : Boot Mode [LEGACY+UEFI.

Je vais essayer
  17. Avatar de Adamgwada_.
    Auteur(e)
    DallarsPha22/09/2021 16:04

Un cas similaire m'est arrivé ! J'ai dû faire la MAJ du BIOS en t …Un cas similaire m'est arrivé ! J'ai dû faire la MAJ du BIOS en téléchargeant le bon fichier et en mettant sur une clef USB. Sur ma B550 Tomahawk, j'ai un porte USB prévu pour les MAJ de BIOS : le PC s'est allumé, éteint, puis c'était réglé !

Le souci c’est que j’ai la dernière maj bios… la suivante est une alpha… je la télécharge?
  18. Avatar de Adamgwada_.
    Auteur(e)
    DallarsPha22/09/2021 17:37

Ah... De souvenir, je n'avais effectivement pas la dernière version et du …Ah... De souvenir, je n'avais effectivement pas la dernière version et du jour au lendemain, comme ça ne démarrait plus, j'ai franchi le pas en mettant à jour.Jamais fan des trucs en alpha ou bêta donc si tu as d'autres tests à faire, essaie peut-être d'abord les autres trucs !

Mais c’est vraiment bizarre parce que j’ai rien fait de spécial… aucun changement de composant ou installation de logiciel, je vais essayer de changer la version du bios en rétrogradant…
  19. Avatar de Adamgwada_.
    Auteur(e)
    Petit update : je vais aller acheté de la pâte thermique et une clef usb pour voir si ça change quelque chose même si toutes mes températures sont stables… mais toujours un crash au bout de 2/3min
  20. Avatar de Nicot02
    Hello! As-tu trouvé une solution j’ai exactement la même chose…
  21. Avatar de La-Moustache
    Perso c'était une barrette de ram qui était défectueuse, essai en lançant qu'avec une barrette et essaye avec les deux séparément
  22. Avatar de Nicot02
    Tjrs le même problème… j’ai tout essayé. Lors de l’installation de Windows au bout de 2/3 minutes l’écran se coupe, le clavier/la souris mais le pc tourne tjrs…

Il faut savoir que mon pc freezait énormément depuis quelques jours. En game ou alors lors de changement comme quand je revenais sur un launcher par exemple. (modifié)
  23. Avatar de La-Moustache
    As tu essayé sans la pile du BIOS ?
  24. Avatar de ced59600
    Nicot0219/12/2021 18:44

Tjrs le même problème… j’ai tout essayé. Lors de l’installation de Windows …Tjrs le même problème… j’ai tout essayé. Lors de l’installation de Windows au bout de 2/3 minutes l’écran se coupe, le clavier/la souris mais le pc tourne tjrs…Il faut savoir que mon pc freezait énormément depuis quelques jours. En game ou alors lors de changement comme quand je revenais sur un launcher par exemple.

On dirait un problème d'alim a vérifié avec1 seul ram aussi

Puis vérifie ton CPU si il est bien monté si tu n'a pas tordu de pin
  25. Avatar de Nicot02
    Même problème avec une seule RAM…
  26. Avatar de Adamgwada_.
    Auteur(e)
    Mon soucis était la carte mère
  27. Avatar de Philippe_Vandam
    j'ai une MSI X470 (2020)+ radeon 6900 de 2022) 64Go de RAM corsair) 3600/CL18 (neuve avril 22 ) alim 850W, ecran 49"+37" pc exclusif pour MSFS2020 (window11 neuf avril 22,DRV a jour) j'ai toujours par moment des black screen, les pc tourne toujours (leds et ventillateurs de la tour+ carte vidéo allumé) mais ca coupe les port USB car mon clavier (color leds) s'éteint. a votre avis c'est la carte mère? j'ai cru que c'était la RAM mais...merci pour votre réponse
Marchands populaires