Bonjour,
Mon pc marchait normalement jusqu'au moment ou il m'a affiché un écran noir, la led cpu sur la carte mère s'allume et plus de tension sur le clavier et la souris. J'arrive à accéder au bios sans que sa "crash" mais dès que j'essaye de lancer normalement sur windows, il refait l'écran noir et la led cpu s'allume, j'ai vérifié les températures du cpu et tout va bien, Clear CMOS, changement de position des barrettes de ram mais rien n'y fait.
Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur !
Merci à vous,
Mon pc marchait normalement jusqu'au moment ou il m'a affiché un écran noir, la led cpu sur la carte mère s'allume et plus de tension sur le clavier et la souris. J'arrive à accéder au bios sans que sa "crash" mais dès que j'essaye de lancer normalement sur windows, il refait l'écran noir et la led cpu s'allume, j'ai vérifié les températures du cpu et tout va bien, Clear CMOS, changement de position des barrettes de ram mais rien n'y fait.
Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur !
Merci à vous,
27 commentaires
triés parPeut-être par ce qu'il n'y a que Asus et MSI à proposer les LEDs de débug et que MSI le propose sur plus de modèles qui sont aussi moins chers qu'Asus (modifié)
est-ce que tu arrives à démarrer windows en mode sans échec ?
oh le vilain troll ! (même si tu as raison en fait )
C'est bien la LED CPU et pas une autre LED qui reste allumée?
Je me suis fait avoir l'autre jour je faisais mes test avec la même barrette sur les 4 que j'ai.. Pas de chance c'était la seule HS.. J'ai mis du temps à m'en rendre compte..!
essaie de d'activer le csm pour voir : dans le bios, onglet "boot" : Boot Mode [LEGACY+UEFI.
Ah... De souvenir, je n'avais effectivement pas la dernière version et du jour au lendemain, comme ça ne démarrait plus, j'ai franchi le pas en mettant à jour.
Jamais fan des trucs en alpha ou bêta donc si tu as d'autres tests à faire, essaie peut-être d'abord les autres trucs !
Non uniquement la led cpu...
CPU : AMD Ryzen 5 2600
Carte mère : MSI B450 GAMING PLUS
RAM : 2X8Go DDR4 Hyperx 3200Mhz
Carte graphique : NVIDIA GEFORCE 1070 ITX
SSD 120Go
HDD 1To
D'ailleurs pour info, il y a une fois ou il a démarré et j'ai eu le temps de faire un test via userdiag et tout allait bien apparement (niveaxu températures et performances) et tout d'un coup il a recommencé avec écran noir et led cpu. (modifié)
Merci encore pour vos réponses
Bequiet 500w
J’ai pas encore essayé de démarrer en mode sans échec (modifié)
Je viens d’essayer une barrette après l’autre et rien n’y fait, ça crash toujours…
Après j’ai l’impression que si je reste dans le bios sa ne crash pas… et d’ailleurs j’ai un os custom mais depuis longtemps (plus d’un an) je sais pas si ça a un rapport parce que jusque là je n’avais pas de souci (modifié)
Je vais essayer
Le souci c’est que j’ai la dernière maj bios… la suivante est une alpha… je la télécharge?
Mais c’est vraiment bizarre parce que j’ai rien fait de spécial… aucun changement de composant ou installation de logiciel, je vais essayer de changer la version du bios en rétrogradant…
Il faut savoir que mon pc freezait énormément depuis quelques jours. En game ou alors lors de changement comme quand je revenais sur un launcher par exemple. (modifié)
On dirait un problème d'alim a vérifié avec1 seul ram aussi
Puis vérifie ton CPU si il est bien monté si tu n'a pas tordu de pin